Lukyfish a écrit:Tu peux venir le voir, mais il me semble que tu es loin de chez moi.
Carrément. Comment vous faites pour le prêt de matériels?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bluematches, citroevo, dav86p, Djlol78, dm, Donald Darko, JayronnB, loss, Morganita, nOon29, novine321, Richard Lemesle, sebacool92, snake1997, Sonic69, Steph-Hifi, THX72, videoman et 61 invités
Lukyfish a écrit:Tu peux venir le voir, mais il me semble que tu es loin de chez moi.
ektor a écrit:Carrément. Comment vous faites pour le prêt de matériels?
La configuration dans mon profil
Lukyfish a écrit:J'ai réceptionné le N5 prêté par JVC pour le test HCFR.
Je vais avoir une quinzaine de jours pour l'inspecter, faire des mesures à la sonde, des réglages et lui faire sortir une belle image.
HomeCinéPassion a écrit:
Installation et calibrage terminé... provisoirement...car une autre intervention est prévue pour reculer l’écran de 14cm !! Pas de chance !
4M50 ne suffiront pas pour une base de 3M20... il faut 4M70 pour une diagonale de 140 inch (137 inch de diag pour une base 2:35 de 3M20)
Le rapport de focale est plus « long » que sur les séries X précédentes.
Danam a écrit:Est-ce que ce ne serait pas la fonction qui permet d'utiliser 100% de la matrice du projo ? (les 4096 pixels vs les 3860 du format UHD)
Lukyfish a écrit:HomeCinéPassion a écrit:
Installation et calibrage terminé... provisoirement...car une autre intervention est prévue pour reculer l’écran de 14cm !! Pas de chance !
4M50 ne suffiront pas pour une base de 3M20... il faut 4M70 pour une diagonale de 140 inch (137 inch de diag pour une base 2:35 de 3M20)
Le rapport de focale est plus « long » que sur les séries X précédentes.
Je confirme ce que tu as évoqué Bruno.
Le N5 que j'ai en test actuellement ne me permet pas, en utilisant le zoom optique seul, de remplir les 3m20 que j'ai en format 2:35.
Pour rappel : recul : Distance lentille / écran = 4m50.
Pas de problème pour ma base en 16/9ème de 3m00.
Donc, comme tu l'as bien mentionné, les nouvelles séries N n'ont pas le même rapport de focale que les séries X.
Toutefois, j'ai trouvé une nouvelle fonction dans le menu qui permet de faire un "Zoom" (électronique ?) qui lui permet de remplir tout juste ma base de 3m20. En testant, je n'ai pas noté de dégradation dans le piqué, la netteté ou la luminosité de l'image.
Avais-tu vu et testé cette fonction ?
HomeCinéPassion a écrit:Oui J’ai utilisé cette fonction chez mon client en attendant de reculer l’écran.
Lukyfish a écrit:HomeCinéPassion a écrit:Oui J’ai utilisé cette fonction chez mon client en attendant de reculer l’écran.
Ok, tu as remarqué une dégradation quelconque ?
Un inconvénient à l'utiliser ?
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|