nolem a écrit:je suis en parquet et j'ai des résonances que je supporte de moins en moins...
dans la pratique tu connaîtrais pas l’épaisseur totale de la thibaude+moquette? car sur le papier c'est clair mais du coup on arrive a 3cm?
A quelque chose près oui on arrive dans les 3cm la base des fibres arrive à 2cm environ et avec les fibres on est à à peu près 3cm.
nolem a écrit:mon parquet vibre quand j’ai des bons coups de bass reflex! sinon c’est parfait. alors si me permet d’amortir quand les fréquences sont bien basses c’est parfait..
Je suis d'accord avec polo, la moquette + thibaude ne permettra pas d'amortir les résonances par contre elle pourrait peut-être diminuer le bruit de frottement/friction des lames de parquet provoqué par les résonances.
Il faut bien analyser quel est ton problème exact :
-est-ce un bruit de frottement des lames ou de grincement du parquet, donc un bruit de fréquence plutôt élevé provoqué par les résonances dues aux basses ? => la moquette pourrait aider à diminuer ou masquer ce phénomène
-est-ce un bruit de résonances de la cavité en dessous le parquet ? => auquel cas la moquette sera très certainement inutile
Sinon j'adore cette moquette, hyper confortable et très jolie. Pour donner un ordre d'idée du confort, mes enfants font de la gym dans ma salle, des galipettes, ils plongent dessus...