» 14 Jan 2019 21:29
Depuis une semaine j’ai revendu mon Elegia et aujourd’hui est (enfin) arrivé son remplaçant: un Clear.
Et oui, j’y retourne.
J’avais adoré ce casque, jusqu’à ce que j’achète un Utopia. Mais tant que je n’avais pas comparé attentivement les 2, le Clear était vraiment génial!
Comme l’Utopia est parti depuis longtemps, je ne peux plus les comparer. Et c’est tant mieux! Car effectivement, dès les premières secondes avec le Clear sur les oreilles, j’ai retrouvé ce plaisir que j’avais connu il y a 1 an, avec mon premier Clear.
L’Elegia reste un bon fermé mais là c’est quand même autre chose.
Finies les quelques résonances parfois désagréables, place au naturel!
Je regrette cependant le caractère plus dynamique et bien plus impactant de l’Elegia et, surtout, l’impossibilité de monter le son autant que je veux.
Bah oui, avec l’Elegia, pas de problème, ça ne talonne jamais.
Avec le Clear... c’est autre chose. Exactement comme celui d’il y a un an, comme l’Elear aussi d’ailleurs. Quelle que soit l’impédance que je sélectionne sur mon ampli, rien n’y change. A partir d’un certain niveau, certes élevé mais pas franchement dément, obligation de baisser le son car on a l’impression que les HP vont exploser. C’est frustrant sur certaines musiques.
Bon, à part ça, pas grand chose à redire. L’équilibre spectral est vraiment réussi. C’est crédible, vivant, plutôt bien timbré, fluide, bref c’est musical. J’aime.