Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fredz1432, protprot et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 12 Jan 2019 20:07

:( Eh oui...j'ai bien vu ! Dommage :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Jan 2019 20:27

:D Pour en revenir au Marantz 8801, j'ai effectué la calibration Audissey cette après-midi.....bof...bof :oops: Les distances sont complètement farfelues ( Audissey me trouve 6m50 avec les enceintes avant alors qu'elles sont à 3m50 :lol: )...J'ai réajusté bien sûr ! Mais plus grave, avec l'Audissey en marche, le grave est un peu gonflé mais je n'ai plus d'infra sur mes enceintes principales ( boomer 38cm)..Il faut dire aussi que mon système est en multi-amplification active Fir, j'avais un peu le même problème avec le Yamaha 5100 :-? Du coup j'ai trouvé un compromis pour le HC en mettant l'Audissey en mode flat sur les avant L/R, et pour la musique je suis en mode Pure Direct de toute façon ! :wink:
Pour conclure en bref, j'ai trouvé le Marantz moins percutant en HC que le Yamaha, mais plus musical....Et comme mon utilisation est à 70% musique ...tout va pour le mieux ! :bravo: Reste plus qu'à espérer que l'appli Deremote soit proposée pour les Android, et ce sera parfait ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:27

Thierry.P a écrit:
rk-2a a écrit: bonjour , peut tu me dire quel mise a jour a tu effectuer ?? car sur le site US voir FR il n y a pas de mise a jour!! :roll: :roll:
merci a plus sur le site!!
C'est le 7701 qui m'a proposé la maj.
J'ai pas regardé la version, désolé

bonjour,
tu avais raison il ma proposait la mise a jour hier soir!! :roll: :hehe:
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:25

alfachris a écrit::D Pour en revenir au Marantz 8801, j'ai effectué la calibration Audissey cette après-midi.....bof...bof :oops: Les distances sont complètement farfelues ( Audissey me trouve 6m50 avec les enceintes avant alors qu'elles sont à 3m50 :lol: )...J'ai réajusté bien sûr ! Mais plus grave, avec l'Audissey en marche, le grave est un peu gonflé mais je n'ai plus d'infra sur mes enceintes principales ( boomer 38cm)..Il faut dire aussi que mon système est en multi-amplification active Fir, j'avais un peu le même problème avec le Yamaha 5100 :-? Du coup j'ai trouvé un compromis pour le HC en mettant l'Audissey en mode flat sur les avant L/R, et pour la musique je suis en mode Pure Direct de toute façon ! :wink:
Pour conclure en bref, j'ai trouvé le Marantz moins percutant en HC que le Yamaha, mais plus musical....Et comme mon utilisation est à 70% musique ...tout va pour le mieux ! :bravo: Reste plus qu'à espérer que l'appli Deremote soit proposée pour les Android, et ce sera parfait ! :wink:


C’est Tout de même surprenant ces anomalies, moi je referais une prise de mesure car je n’aurais pas non plus confiance à l'égalisation dans ce cas.
Si ça donne le même résultat, peut-être regarder du côté du micro...
Moi je positionne à chaque fois le micro avec le laser (pour que mes mesures soient reproductibles) et c’est toujours tout bon au cm près....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:05

:-? Je referais une calib demain matin ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:58

j ai le 7701 et les mesures ont toujours été juste, :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:09

oui étonnant ce que tu décris !! surtout avec autant d’écart /
le mien reste très fiable sur les distances.. sauf pour le caisson il est à 2m latéral et il me trouve plus de 4m ..
sinon pour réglage caisson , as tu baissé à 75db ? quitte même à le remonter progressivement.. c’est comme ça que j’obtiens les meilleurs résultats..

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:25

callaway a écrit: sauf pour le caisson il est à 2m latéral et il me trouve plus de 4m ..


Dû au délai augmenté principalement par l’électronique du caisson donc normal....
Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:28

franckiné a écrit:
callaway a écrit: sauf pour le caisson il est à 2m latéral et il me trouve plus de 4m ..


Dû au délai augmenté principalement par l’électronique du caisson donc normal....
Franck

:-? Et je crois que c'est le même problème avec le filtrage actif numérique de mes enceintes principales! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:07

alfachris a écrit:
franckiné a écrit:
Dû au délai augmenté principalement par l’électronique du caisson donc normal....
Franck

:-? Et je crois que c'est le même problème avec le filtrage actif numérique de mes enceintes principales! :oops:

cela me fait la meme pour le caisson j avais lu à l époque qu il fallait laisser ces réglages, donc à priori c est la meme pour toi et tes enceintes :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:31

Oui c’est vrai, je n’ai pas fait tilt mais si tu as toute une chaîne de filtres électroniques derrière cela peut avoir une incidence.
Comme déjà dit ici, Audyssey mesure non pas la distance mais le temps que met le signal pour arriver au micro puis nous le communique en distance pour simplifier.... donc tout ce qui retarde le signal augmente le délai; si c’est ça il faut laisser en l’etat car ce qui importe c’est que le son de toutes les enceintes arrive en même temps à la position de référence.
Pour être sûr, tu as peut-être possibilité de désactiver tes filtres et refaire un calibrage mais après ça t’oblige à recommencer....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:36

franckiné a écrit:
callaway a écrit: sauf pour le caisson il est à 2m latéral et il me trouve plus de 4m ..


Dû au délai augmenté principalement par l’électronique du caisson donc normal....
Franck


merci franck / mais je trouvais que ça faisait beaucoup / double distance , pour le signaler

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:48

franckiné a écrit:Oui c’est vrai, je n’ai pas fait tilt mais si tu as toute une chaîne de filtres électroniques derrière cela peut avoir une incidence.
Comme déjà dit ici, Audyssey mesure non pas la distance mais le temps que met le signal pour arriver au micro puis nous le communique en distance pour simplifier.... donc tout ce qui retarde le signal augmente le délai; si c’est ça il faut laisser en l’etat car ce qui importe c’est que le son de toutes les enceintes arrive en même temps à la position de référence.
Pour être sûr, tu as peut-être possibilité de désactiver tes filtres et refaire un calibrage mais après ça t’oblige à recommencer....
Franck

:D Je ne peux pas désactiver mon filtre actif numérique puisque sans lui, je n'aurais pas de son sur mes enceintes ( il n'y a jamais eu de filtres passif sur mes enceintes, conçues dès le départ avec un filtrage numérique) :oops:
J'ai refait une calibration ce matin, et Audissey m'a retrouvé exactement, à 1 ou 2 cm, les mêmes distances, donc 6m54 au lieu de 3m54 réel... :-? J'ai laissé tel quel, comme tu le préconise... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:46

Pour revenir sur l'application DeRemote, elle est vraiment super (pour 5 euros iPad et IPhone compris et même l'Apple watch !!): on voit le format, l'échantillonnage, le débit ..., on peut naviguer dans l'USB directement sur l'application, pareil pour Spotify (une fois que l'on a lancer l'album sur l'application dédiée) avec jaquette....
Son seul petit défaut à ma connaissance : on ne peut pas commander le volume directement avec les boutons sur le côté des Idevice (comme on peut le faire avec Spotify par exemple), il faut rentrer dans l'application mais bon, c'est un détail....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:44

:D Une question aux possesseurs de 8801...Quand je lis en réseau de la musique directement sur le Marantz (à l'aide de MConnect HD ou BubbleUpnp) celui-ci affiche bien mes fichiers Hires en Flac 96 (par ex), mais si je passe par mon lecteur réseau branché en digital sur le Marantz, le même fichier s'affiche en PCM 96 :roll: :o
Pas normal, non ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message