Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexian, Benben17000, Bernard_78, blackadder68, boxster31, Charlu33, cubitusmetz, curtisdodo, danywilde36, davidsto, derffred, drahpal, ducky083, gascon, hombre, john-peter 1, MadChewee, manimal95, Manson79, MaTgAi, Mikaclar, rere130, S0L0, Skywan, Steph063, tunlu, Vincentg, xanox55 et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 11 Jan 2019 16:20

Moi le souci de la télécommande je l'ai assez souvent aussi. Sur la grosse, des fois les boutons lancent une autre commande que la touche pressée. Par exemple je peux enfoncer à droite pour parcourir une liste horizontale et pour une raison quelconque, il va parfois executer une autre action (autre direction, validation...). Sur la petite, j'ai un souci avec la recherche vocale qui ne fonctionne que si la télécommande est très proche du téléviseur. Dans mon canapé qui est a 2m50-3m par exemple, c'est mort, ça ne marche pas.

Par contre la télé qui ne se rallume pas c'est grave. Y'a peut-être un composant HS... J'ai déjà eu la TV qui plante totalement, écran noir, ne réagit plus à rien, le logo Philips restait allumé. Mais ça ne me le fait que lorsque j'utilise OpenVPN.
Zenshio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2018 17:12
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:34

Merci pour ton retour !

Ce matin le voyant rouge été revenu, j’ai tenté d’allumer la TV, logo du chargement d’android TV, j’arrive sur la TNT puis extinction et redémarrage automatique, TNT puis extinction. Voyant rouge qui s’allume a nouveau. J’appuie (plusieurs fois avant que ça marche) sur le bouton on de la télécommande, redémarrage d’android TV, puis extinction a nouveau, et définitive cette fois ci.
N’ayant pas pu appeler ce matin, j’ai eu le SAV ce soir qui m’a fait faire des manip inutiles (débrancher les câbles hdmi, ethernet et antenne) et faire ce que j’avais déjà fait concernant l’alim, pour au final me dire qu’un technicien m’appelera sous 48h à compter de lundi pour prendre rdv pour réparation...

Je me demande bien d’ou ça peu venir, (peut être l’alimentation ? Mais bizarre qu’elle se soit rallumé ce matin) et j’aurai préféré un échange standard pour éviter d’autres pannes après (enfin c’est peu etre ce que diagnostiquera le technicien)
Arno908
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2015 12:30
  • offline

Message » 12 Jan 2019 8:41

Kcnarf57 a écrit:Copie de mon message posté sur le topic Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération :
Kcnarf57 a écrit:Je confirme : L'appli Youtube des Philips n'est pas compatible HDR (testé avec la 55POS9002 qui a aussi le processeur P5).
Pour avoir Youtube en HDR, j'utilise l'appli de mon lecteur bluray ultra-hd Panasonic DP-UB820.
En espérant que les futures grosses mises à jour de Philips améliorent la gestion du HDR pour les applis (Youtube, etc...)


Hello je me permet de reprendre ce post car moi quand je lance des videos youtubes hdr ailleurs que sur ma philips(comme ma xbox ou lecteur br) il n y a pas non plus le logo hdr... Je n ai ce logo que pour la lecture des disques 4k..
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 12 Jan 2019 9:48

Il faut que l'appli Youtube de l'appareil extérieur soit compatible avec le HDR de Youtube. Mon lecteur bluray ultrahd n'avait pas Youtube en HDR lorsque je l'ai acheté, mais je l'ai obtenu suite à une mise à jour (en septembre dernier de mémoire).
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 12 Jan 2019 10:23

davidor a écrit:
Kcnarf57 a écrit:Copie de mon message posté sur le topic Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération :


Hello je me permet de reprendre ce post car moi quand je lance des videos youtubes hdr ailleurs que sur ma philips(comme ma xbox ou lecteur br) il n y a pas non plus le logo hdr... Je n ai ce logo que pour la lecture des disques 4k..


Pour être sur de bien comprendre : ça veut dire que tu lis bien le HDR quand tu ouvres des vidéos you tube HDR depuis l'appli intégrée dans ton téléviseur?
patoche78125
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Fév 2013 21:47
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:33

Je me re-répète :
Kcnarf57 a écrit:Copie de mon message posté sur le topic Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération :
Kcnarf57 a écrit:Je confirme : L'appli Youtube des Philips n'est pas compatible HDR (testé avec la 55POS9002 qui a aussi le processeur P5).
Pour avoir Youtube en HDR, j'utilise l'appli de mon lecteur bluray ultra-hd Panasonic DP-UB820.
En espérant que les futures grosses mises à jour de Philips améliorent la gestion du HDR pour les applis (Youtube, etc...)

J'ai Youtube en HDR, uniquement par mon lecteur bluray ultra-hd, dont l'appli Youtube est compatible HDR, depuis une mise à jour.
Les téléviseurs Philips OLED973 et OLED873 étant identiques au niveau logiciel à mon 55POS9002, Youtube n'est pas compatible HDR pour l'instant (ni pour les derniers modèles OLED 803 et 903 d'ailleurs). En espérant toujours qu'ils le deviennent par une mise à jour...
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:01

Bonjour,
Comment faites-vous pour envoyer du son Dolby true HD ou DTS MA sur un ampli depuis ce 65OLED873?
Merci d'avance. :wink:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:18

Hi All,
JE souhaiterai savoir comment lire des vidéos avec son DTS à partir d'une TV OLED873
Je m'explique, j'ai une barre de son reliée en HDMI ARC au TV OLED873
Quand je lis une video avec son DTS, ça saccade. je suis obligé de passer en mode stéréo (versus le mode multicanal), pour que ça soit fluide.

Quelqu'un a une idée ?
Jetd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2018 17:24
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:39

Neron78 a écrit:Bonjour,
Comment faites-vous pour envoyer du son Dolby true HD ou DTS MA sur un ampli depuis ce 65OLED873?
Merci d'avance. :wink:


Bonjour,

On ne le fait pas, c'est impossible. Les deux seules sorties audio sont le hdmi ARC et le SPDIF optique. Dans les deux cas ils ne gèrent pas les formats HD. Par contre avec certaines applications, par exemple Kodi, il est possible de transcoder lors de la lecture en dolby digital pour conserver du 5.1, forcément avec petite perte de qualité puisque le débit est réduit, ce n'est plus du HD.

Pour conserver les véritables formats HD ou Dolby Atmos il faut impérativement passer par un lecteur externe, connecté sur l'ampli puis l'ampli vers la TV.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Jan 2019 17:24

Mark0x a écrit:
Neron78 a écrit:Bonjour,
Comment faites-vous pour envoyer du son Dolby true HD ou DTS MA sur un ampli depuis ce 65OLED873?
Merci d'avance. :wink:


Bonjour,

On ne le fait pas, c'est impossible. Les deux seules sorties audio sont le hdmi ARC et le SPDIF optique. Dans les deux cas ils ne gèrent pas les formats HD. Par contre avec certaines applications, par exemple Kodi, il est possible de transcoder lors de la lecture en dolby digital pour conserver du 5.1, forcément avec petite perte de qualité puisque le débit est réduit, ce n'est plus du HD.

Pour conserver les véritables formats HD ou Dolby Atmos il faut impérativement passer par un lecteur externe, connecté sur l'ampli puis l'ampli vers la TV.


Hélas impossible car mon ampli est en 1.4 et non en 2.0. Il faudrait une box TV avec 2 sorties hdmi (1 pour la vidéo et l'autre pour le son) mais ça n'existe pas (et personne n'y a pensé alors ça existe sur les lecteurs BR)! :-?
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:54

Neron78 a écrit:
Mark0x a écrit:
Bonjour,

On ne le fait pas, c'est impossible. Les deux seules sorties audio sont le hdmi ARC et le SPDIF optique. Dans les deux cas ils ne gèrent pas les formats HD. Par contre avec certaines applications, par exemple Kodi, il est possible de transcoder lors de la lecture en dolby digital pour conserver du 5.1, forcément avec petite perte de qualité puisque le débit est réduit, ce n'est plus du HD.

Pour conserver les véritables formats HD ou Dolby Atmos il faut impérativement passer par un lecteur externe, connecté sur l'ampli puis l'ampli vers la TV.


Hélas impossible car mon ampli est en 1.4 et non en 2.0. Il faudrait une box TV avec 2 sorties hdmi (1 pour la vidéo et l'autre pour le son) mais ça n'existe pas (et personne n'y a pensé alors ça existe sur les lecteurs BR)! :-?


https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9part ... 1596&psc=1
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:42

Mark0x a écrit:
Neron78 a écrit:
Hélas impossible car mon ampli est en 1.4 et non en 2.0. Il faudrait une box TV avec 2 sorties hdmi (1 pour la vidéo et l'autre pour le son) mais ça n'existe pas (et personne n'y a pensé alors ça existe sur les lecteurs BR)! :-?


https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9part ... 1596&psc=1


C'est un splitter hdmi pas un séparateur! :-?
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:56

Neron78 a écrit:


C'est un splitter hdmi pas un séparateur! :-?


Donc il faut que tu changes d'ampli.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:38

Help! J'ai le module Wifi 5G qui a laché, je ne vois plus mon réseau 5G. une idée? :wtf:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:44

Neron78 a écrit:Help! J'ai le module Wifi 5G qui a laché, je ne vois plus mon réseau 5G. une idée? :wtf:


Regardes sur ton routeur ou ta box quel canal 5G est utilisé. Le wifi 5G de la TV n'est pas compatible avec tous les canaux (seulement 36,40,44,48):
https://philips-tvconsumercare.kxondema ... q/All/3399
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message