Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Amiral Benson, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, Brest29, cecmateleo, Cool-Spot, Daft29, dombell, Esscobar, gghenri4, Grigougnou, harismegzari, hristoslav2, jojo01, lcdmen, Le Scénariste, lfricote, lolvince, magicfa, Manson79, mojinto21, ozonestrike777, passager57, philboun, Samou, Sebnor, sigfrid, Stef_T, tailleur de zone, Tomorange, tunlu, Vinvin67, winnie1664, wuger91, Ybaeth24, zwan et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 11 Déc 2018 10:54

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis (ou pas). J'ai acheté un 50 PUS7303 qui est actuellement tjs dans le carton car c'est un cdo de noel que j'offre.

Un proche s'est aussi acheté cette télé. Je n'ai pas pu aller constater mais il se plaint de la qualité de l'image très mauvaise en HDMI. Que ce soit son PC ou sa PS4, l'image est très saturé, qualité pas bonne du tout, loin de la qualité de son LCD samsung de 2012.

En revanche avec l'apple tv 4k l'image est top et sur le netflix interne aussi. Pourquoi la PS4 l'image est mauvaise alors que c'est quelque chose qui nécessite vraiment peu de réglage.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis ou de constat??

Merci à vous,
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 12 Déc 2018 18:08

vicen24 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis (ou pas). J'ai acheté un 50 PUS7303 qui est actuellement tjs dans le carton car c'est un cdo de noel que j'offre.

Un proche s'est aussi acheté cette télé. Je n'ai pas pu aller constater mais il se plaint de la qualité de l'image très mauvaise en HDMI. Que ce soit son PC ou sa PS4, l'image est très saturé, qualité pas bonne du tout, loin de la qualité de son LCD samsung de 2012.

En revanche avec l'apple tv 4k l'image est top et sur le netflix interne aussi. Pourquoi la PS4 l'image est mauvaise alors que c'est quelque chose qui nécessite vraiment peu de réglage.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis ou de constat??

Merci à vous,


Oufti, plusieurs hypothèses à cela non? Je vais tenter de te répondre :-?
Vous pourriez tester ce qui suit:
- Vérifier que les logs sont à jour;
- Pour commencer, désactiver le mode éco et mettre les différents traitement d'image sur arrêt;
- Augmenter la définition;
- Dissocier les réglages HDR et basique
- (Au besoin, refaire les tests avec un cable Hdmi certifié. (non pas un modèle à plus de 50€ mais un relativement récent qui accepte du gros débit.)
- Se plonger dans les réglages car par défaut, les tons chairs étaient brûlés sur ma 8303 avec le débit d'une Box VDSL sur certaines chaines.
- Ne pas se fier à Netflix qui semble justement bien optimisé par défaut sur nos modèles, merci le processeur P5.
- Une fois l'image rendue correcte, réactiver peu à peu les optimisations .

Je ne l'ai que depuis 10 jours, au taf en journée et madame qui râle à chaque fois que je teste un réglage en cours de visionnage le soir, donc pas évident d'être précis pour le moment.
En mode TV, par exemple un vieux film comme l'étoffe des héros sur TCM donne hyper bien alors que Minority report est exécrable.

Comme je le disais précédemment, modèles Philips pas évidents à régler tellement les options sont nombreuses mais qui demandent à être testées par des connaisseurs afin de nous partager leurs réglages optimisés.

Concernant le HDR, je prendrai l'exemple de la série OZARK sur Netflix qui bien que généralement tournée en journée est rendue très très voire trop sombre sur ma télévision en journée ou avec une source lumineuse au plafond. Même dans le noir complet, c'était certes assez joli mais bien trop sombre. Je me suis dit, "hé merde... çà le fera pas !!!" Et puis j'ai trouvé le réglage du mode gamma dans les options avancées du contraste qui se règle de -4 à +4 (0 par défaut) et qui une fois ajusté, améliore grandement notre expérience télévisuelle.

Autre experience:
-- > en mode PC en utilisant VLC et MPCHC (donc par liaison Hdmi)
--> et en mode cast directement depuis W10 ou à l'aide de FLEX. (par liaison ethernet)

Plusieurs films testés dont par ex Cliffhanger en UHD HDR 10bits:
Par le réseau, le film est envoyé en original sans transcodage, Hdr reconnu et donc paramétrable pour un résultat des plus bluffant.
En HDMI, pas de HDR (mon cable ou la sortie HDMI du PC qui ne serait pas compatible) l'image est bruitée et ressemble à un vieux Divx.

En cherchant un peu sur la toile, le modèle de gamme tout juste inférieure 50PUS6703 a été testé et semble assez positif.
C'est plutôt encourageant non?
46D3000
 
Messages: 415
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 13 Déc 2018 11:51

Bonjour,

Mon ami à rendu la télé...je n'ai pas pu l'en dissuader ahah. Pour ma part j'ai été voir dans une fnac, mit un 1080p via clé usb etc... et le résultat me semble très bien.

Réponse le 19 décembre pour voir ce qu'il en ai mais je pense que cela sera concluant.

merci d'avoir prit du temps pour la réponse :)
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:48

bonjour,
possesseur de la 55Pus7503, je m’étonnes de l'absence d'HDR sur les videos Youtube 4K :wtf:
l'HDR fonctionne bien sur Netflix ou sur un fichier 4K téléchargé uniquement pour test de la qualité (en attendant l'achat d'un vrai lecteur 4k bientôt :thks: )
bref pas de logo HDR sur youtube, juste la resolution 4K...c'est pareil pour vous ?
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 23 Déc 2018 23:00

Bonjour,
Possesseur depuis quelques semaines, je galère avec la TV 55PUS7303/12.
Je suis très satisfait de la télé, cependant je rencontre un soucis avec l'audio.

Ma Télé est connecté en HDMI Arc à un ampli Onkyo TX Nr636. Peu importe la source et le type de son, je ne cesse d'avoir des micro-coupures.
Au départ, je pensais que cela venait de mon câble HDMI trop ancien. J'en ai donc acheté un nouveau et j'ai toujours le même problème. J'ai testé tout les réglages et c'est identique. Je précise que lorsque je branche ma box ou autre source sur mon ampli, je n'ai aucune coupure.

Quelqu'un rencontre t'il ce même type de problème ?

De plus, il est dit partout que la télé est sous Android 8, pourtant en regardant dans les paramètres Android (a propos), c'est Android 7 qui est présent. Je précise que j'ai bien la dernière mise à jour d'installé.

Merci pour vos retours.
zth
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2015 21:08
  • offline

Message » 25 Déc 2018 20:04

zth a écrit:Bonjour,
Possesseur depuis quelques semaines, je galère avec la TV 55PUS7303/12.
Je suis très satisfait de la télé, cependant je rencontre un soucis avec l'audio.

Ma Télé est connecté en HDMI Arc à un ampli Onkyo TX Nr636. Peu importe la source et le type de son, je ne cesse d'avoir des micro-coupures.
Au départ, je pensais que cela venait de mon câble HDMI trop ancien. J'en ai donc acheté un nouveau et j'ai toujours le même problème. J'ai testé tout les réglages et c'est identique. Je précise que lorsque je branche ma box ou autre source sur mon ampli, je n'ai aucune coupure.

Quelqu'un rencontre t'il ce même type de problème ?

De plus, il est dit partout que la télé est sous Android 8, pourtant en regardant dans les paramètres Android (a propos), c'est Android 7 qui est présent. Je précise que j'ai bien la dernière mise à jour d'installé.

Merci pour vos retours.
46D3000
 
Messages: 415
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 31 Déc 2018 17:03

Attention certaine Tv serie 7 sont en dalle IPS

https://www.flatpanelshd.com/article.ph ... 1527058520

Note regarding LCD panel types. Philips has informed us that "90% of the 7 series models will use VA LCD" but that some screen sizes will use IPS LCD. We have not been able to confirm which model sizes this applies to.
Philips has also informed us that the 6 series models will both VA and IPS LCD panels.

Je paris sur les 49PUS7303 49PUS7503 VOIR 49PUS7803
psycopathe57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Jan 2019 10:54

psycopathe57 a écrit:Attention certaine Tv serie 7 sont en dalle IPS

https://www.flatpanelshd.com/article.ph ... 1527058520

Note regarding LCD panel types. Philips has informed us that "90% of the 7 series models will use VA LCD" but that some screen sizes will use IPS LCD. We have not been able to confirm which model sizes this applies to.
Philips has also informed us that the 6 series models will both VA and IPS LCD panels.

Je paris sur les 49PUS7303 49PUS7503 VOIR 49PUS7803


Pour avoir eu une 55PUS7503 en VA et maintenant une 55PUS8303 en IPS, je ne dirai pas attention, mais foncez si c'est des dalles IPS. La rémanence et les problèmes d'uniformité sur les VA sont beaucoup plus important ! On perd un peu en contraste, mais cela est largement compensé par le reste. La théorie des tests en condition non réelle c'est bien, la réalité c'est encore mieux ! :ko:
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:44

Bonjour, ayant récemment déménagé, et ayant un plus grand recul dans le salon (plus de 3m), je voudrais changer de TV, j'ai actuellement un Thomson Full HD de 43" qui à environ 7 ans, j'ai repéré le modèle Philips 55PUS6753, auriez-vous des avis ? Merci
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:40

En dessous de la série 7 les TV Philips sont vraiment horrible en fluidité.

Série 7 VA correcte
Série 8 IPS Bon
OLED Top
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:59

Malheureusement ce n'est plus dans mon budget, je recherche une taille de 55" pour environ 600 euros.
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je vous présente tous mes voeux et plein de bonnes choses pour 2019.

Voila je poste ici car je serais intéressé par le PHILIPS 49PUS7503/12, ce qui me fait peur c'est les 60Hz natifs, est ce que cela pose problème pour jour avec une PS4 ou XBox?
Autre chose, le Edge LED est il gênant sur cette TV comparé à un full LED?

Merci.
Fr33m4n
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Jan 2019 13:45
  • offline

Message » 10 Jan 2019 15:48

Fr33m4n a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je vous présente tous mes voeux et plein de bonnes choses pour 2019.

Voila je poste ici car je serais intéressé par le PHILIPS 49PUS7503/12, ce qui me fait peur c'est les 60Hz natifs, est ce que cela pose problème pour jour avec une PS4 ou XBox?
Autre chose, le Edge LED est il gênant sur cette TV comparé à un full LED?

Merci.

Bonjour,
Pas de panique :) : si cette TV possède une dalle 60Hz native, elle fonctionne en 50Hz en France, fort heureusement.
Ensuite, il est possible de paramétrer en fonction de votre matériel branché en hdmi sur les entrées du Philips pour un affichage en 60Hz qui marchera tout aussi bien (Xbox, PS4, décodeurs, chromecast, AppleTV...), il est même conseiller de sélectionner sur vos consoles ce mode d'affichage qui vous apportera plus de fluidité (en fonction du jeu, de l'appli et de leurs possibilités bien entendu en la matière), jusqu'au 2160p ("4K') 60Hz (+HDR si matériel et/ou appli compatible) sans aucun souci.
Peu de TV peuvent se targuer de présenter des caractéristiques de type full led concernant le rétroéclairage.
Le budget à engager s'en ressentirait fortement, le direct led semble un bon compromis.
N'hésitez pas, si votre budget vous le permet, à passer à une diagonale supérieure à compter du 55'' (des promos sont en cours pendant les soldes, et l'ODR de Philips est en cours jusqu'au 26/01/19 : 619€ pour un 55'' chez U...I après ODR+promo par exemple), taille minimale à mon sens pour profiter un tant soit peu du surplus de résolution apporté par la 4K.
8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 10 Jan 2019 15:55

dparker31 a écrit:
Fr33m4n a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je vous présente tous mes voeux et plein de bonnes choses pour 2019.

Voila je poste ici car je serais intéressé par le PHILIPS 49PUS7503/12, ce qui me fait peur c'est les 60Hz natifs, est ce que cela pose problème pour jour avec une PS4 ou XBox?
Autre chose, le Edge LED est il gênant sur cette TV comparé à un full LED?

Merci.

Bonjour,
Pas de panique :) : si cette TV possède une dalle 60Hz native, elle fonctionne en 50Hz en France, fort heureusement.
Ensuite, il est possible de paramétrer en fonction de votre matériel branché en hdmi sur les entrées du Philips pour un affichage en 60Hz qui marchera tout aussi bien (Xbox, PS4, décodeurs, chromecast, AppleTV...), il est même conseiller de sélectionner sur vos consoles ce mode d'affichage qui vous apportera plus de fluidité (en fonction du jeu, de l'appli et de leurs possibilités bien entendu en la matière), jusqu'au 2160p ("4K') 60Hz (+HDR si matériel et/ou appli compatible) sans aucun souci.
Peu de TV peuvent se targuer de présenter des caractéristiques de type full led concernant le rétroéclairage.
Le budget à engager s'en ressentirait fortement, le direct led semble un bon compromis.
N'hésitez pas, si votre budget vous le permet, à passer à une diagonale supérieure à compter du 55'' (des promos sont en cours pendant les soldes, et l'ODR de Philips est en cours jusqu'au 26/01/19 : 619€ pour un 55'' chez U...I après ODR+promo par exemple), taille minimale à mon sens pour profiter un tant soit peu du surplus de résolution apporté par la 4K.
8)


Merci pur votre réponse.
En 55" quel serait le bon choix sur ce site? ;)
Fr33m4n
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Jan 2019 13:45
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:03

Sans hésiter : le 55PUS7503, meilleur rapport qualité prix, avec processeur P5.
Si vous pouvez pousser le curseur pour le budget, en terme de qualité (dalle nano led 200Hz "native", gamme couleur étendue à plus de 90% du DCI-P3, HDR Premium (compatible HDR10+)... LE 55PUS8303 me semble un excellent produit.
8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message