Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 08 Jan 2019 15:08

déclarer les enceintes..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Jan 2019 15:09

Camocim a écrit:
kisscool a écrit:
cela dépends du prix...


bon coin 1800, ca me parait un peu cher

1 XMC-1 à 1800 euros ne me semble pas un prix exagéré surtout au regard de la qualité du produit. Maintenant, peut être qu'une négociation est possible?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Jan 2019 16:47

Camocim a écrit:
kisscool a écrit:
cela dépends du prix...


bon coin 1800, ca me parait un peu cher


J'ai vendu le mien a 1490 il y a quelques mois sur e-bay, mais il était en 1.4b . Vue le prix de la carte pour le HDMI 2.0b , c'est dans les mêmes tarifs.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Jan 2019 17:07

Pour qui ne veut pas d'Atmos, le XMC-1 avec son Dirac et passé en HDMI 2.0 est tout à fait d'actualité ; donc moins de 2000 € même si c'est de l'occasion ça reste un bon produit bien placé en prix. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24600
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Jan 2019 17:18

et dans l'utilisation il reste "familial" ? il met du temps à s'allumer c'est ca ? genre en utilisation de tous les jours dans une installation non dédiée ca passe ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:59

calova.dts a écrit:déclarer les enceintes..


Oui , merci. Trouvé dans le SetUp les 2 nouvelles surrounds étaient sûr Nobs.

Du coup faut repasser un coup de Dirac. Problème: Dirac Live upgrade pour Emotiva selon ces derniers ne fonctionne pas au-dessus de Mac OS 10.11 ?! Or je suis sous Mojave 10.14...

Je suis prêt à payer 99$, mais sur le site Dirac.com on a une version 2.1.2 pour MacOS Mojave. MAIS pas compatible avec Emotiva ? Seulement Arcam AudioControl Lexicon NAD et StormAudio...?

Je deviens dingue, c’est quoi ce serpent qui se mord la queue???
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2019 19:01

Camocim a écrit:et dans l'utilisation il reste "familial" ? il met du temps à s'allumer c'est ca ? genre en utilisation de tous les jours dans une installation non dédiée ca passe ?


35-40 secondes au 1er démarrage
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2019 21:21

Bon comme j’avais tout conservé mes accès au Dirac LE, j’ai pu désactiver mon ancienne licence Windows, re-télécharger la version 1.1, la lancer et refaire une calibration. Ceci depuis mon dernier message.
Ouf! :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2019 21:28

Cro fort Toi..... :lol:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 08 Jan 2019 22:29

TANARD a écrit:Cro fort Toi..... :lol:


Merci ;-) faut pas exagérer non plus. Lol mais la question reste: avec nos XMC-1 on peut pas avoir la dernière version du Dirac. Curieux!
Sinon ce préamplificateur en 7.1 est une tuerie et je me réjouis de pouvoir passer au 7.1.4...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2019 11:40

Camocim a écrit:et dans l'utilisation il reste "familial" ? il met du temps à s'allumer c'est ca ? genre en utilisation de tous les jours dans une installation non dédiée ca passe ?

il y a deux positions dans le set up pour démarrer le préampli. Une première position qui le définit comme éteint et donc à chaque allumage, il met du temps. Une seconde position le définit en veille, et donc l'allumage est instantané. Sur cette seconde position, il consomme un peu même sans qu'il soit allumé, comme tous les appareils en veille. Dans la première position, c'est comme un ordinateur qui s'allume, il lui faut du temps pour caler tous les éléments.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2019 11:45

Je ne connais pas le temps de démarrage d'un 8805 par exemple, mais un XMC-1 c'est quand même assez lent pour un préampli : aux environs d'une minute. Il me semble que c'est un Linux qui est intégré. Mais ça reste le VP le plus long à démarrer chez moi...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24600
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Jan 2019 11:53

SYLEX a écrit:Je ne connais pas le temps de démarrage d'un 8805 par exemple, mais un XMC-1 c'est quand même assez lent pour un préampli : aux environs d'une minute. Il me semble que c'est un Linux qui est intégré. Mais ça reste le VP le plus long à démarrer chez moi...


De l'ordre de quelques secondes sur le 8805 (5-10sec max je pense) après la partie réseau (HEOS, Webradio...) peut prendre davantage sans doute, je n'ai pas calculé.
Mais comme toi c'est le projo le plus long donc ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:04

calova.dts a écrit:
Camocim a écrit:et dans l'utilisation il reste "familial" ? il met du temps à s'allumer c'est ca ? genre en utilisation de tous les jours dans une installation non dédiée ca passe ?

il y a deux positions dans le set up pour démarrer le préampli. Une première position qui le définit comme éteint et donc à chaque allumage, il met du temps. Une seconde position le définit en veille, et donc l'allumage est instantané. Sur cette seconde position, il consomme un peu même sans qu'il soit allumé, comme tous les appareils en veille. Dans la première position, c'est comme un ordinateur qui s'allume, il lui faut du temps pour caler tous les éléments.
:wink:


voila c'est ce qu'il me semble avoir lu quelques part que la consommation en veille était assez important pour un appareil dit "en veille"
sans vouloir etre trop regardant/radin ces questions se posent ne serait ce que pour des raisons écologiques
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:10

donc il te faudra "accepter" un temps d'attente un peu plus long. 1mn me semble un peu long comme délai mais je n'ai jamais chronométré. De toute façon avec mon PC, qui est aussi un peu long à démarrer, idem pour mon VP, tout se cale bien au final...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message