lavocat a écrit:Et des prix supérieurs à Amazon.com. Merci tout de même.
Les prix varient beaucoup, mais ils ne sont pas pour moi supérieurs à Amazon pour ce que j'achète. Les Criterion me coûtent 21-22€ pièce sur Wow HD alors qu'ils me coûtaient dernièrement 28 voire 30€ sur Amazon. Les Warner Archives me coûtent aussi généralement 12-13€ (moins de 15€ quoiqu'il en soit), alors qu'à $15 sans fdp sur Amazon, ce serait forcément plus cher. Et mes saisons de Longmire déclencheraient en plus les Deposit Fees.
Par contre, toutes les choses onéreuses, je sécurise et passe malgré tout par Amazon. Par contre, le remboursement des taxes... c'est très très long et très très compliqué à faire valoir. Surtout quand ton colis ne présente aucune trace de passage par les douanes, impossible alors de savoir s'il n'y est pas passé du tout ou s'il est passé par un flux qui ne laisse aucun montant visible sur le paquet.
Bardamu a écrit:mon dernier HA Amazon.com aux alentours des 15$ (en l'occurence c'était Avengers Infinity War à 14.99$) m'est revenu (rendu chez moi) à un tout petit peu plus que 20€ (20.42€ pour etre précis )...je sais pas comment tu arrives à 25-30€ ?
$15 ne déclenche effectivement pas le Deposit Fees. En testant un BR à $15.83, j'arrive à 21.76€ alors que le film seul coûte 14.47€, mais pas de Deposit Fees. Autant pour moi.
Par contre, met un Criterion à $25 et tu te retrouves à payer 37€ le film. Et là merci mais non merci.
lavocat a écrit:Vous voulez dire que les frais d’expédition qu’Amazon US m’indique sont frais de douanes tva etc inclus? Si oui ça me va.
Fais ton panier, simule la validation de la commande jusqu'à la page récapitulative. Tu y trouveras le montant des produits + les frais de port + les taxes douanières et ainsi le montant total. Potentiellement, tu pourras récupérer les taxes douanières si elles étaient trop hautes, mais comme je le dis plus haut, c'est long et opaque.