Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Daft29 et 74 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 04 Jan 2019 21:42

PhunkyBob a écrit:
cyril4u a écrit:Bonjour

La suppression de l'image résiduelle est dans le menu image -> Avancé -> Suppression de l'image résiduelle.
J'ai laissé le truc tranquille 1 h...

Perso ça a solution la tache du même genre que j'avais.

Merci.
Ce soir, en allumant la TV, plus de trace de tache...

J'ai déjà contacté le SAV qui m'a validé le changement de dalle.


J'ai eu le même genre de traces il y a 4 mois au 1er allumage après la mise en place de la TV : grosse frayeur : mais après un nettoyable image , une extinction environ 2 heures , plus rien, nada et 4 mois plus tard rien n'est revenu , je ne saurais expliquer la provenance de ces tâches (due au transport ? probablement ....) dans votre cas était ce une rémanence temporaire effacée par le nettoyage , je ne vois que ça .... en tout cas je me permets de donner un peu d'espoir , avant de demander un remplacement de la dalle . peut être attendre un peu.

Ayant eu 3 plasmas Panasonic dont des VT20 VT30 je trouve que le processus de nettoyage de Philips a l'air de fonctionner bien mieux , le balayage de l'image chez pana' à l'époque des plasmas ne marchait pas toujours ... mais celui de Philips fonctionne également durant la veille parait il ....
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:48

sf fano a écrit:vant de demander un remplacement de la dalle . peut être attendre un peu.

Sauf que la garantie se termine dans 4 mois :(
PhunkyBob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:56

Bonjour à tous,
lorsque je tente de lire des vidéo en HDR en Streaming sur you tube par exemple, elles ne s'affichent qu'en 4K. Le signal HDR n'est pas lu.
J'ai téléchargé sur une clé USB des vidéo HDR que j'ai ensuite lues sur le port USB, et là les rétines en prennent un coup, ça marche avec une image fabuleuse. Donc le téléviseur lit bien le HDR (c'est normal il est prévu pour me direz vous!!!!).

Avez vous le même même problème lors de la lecture de vidéo HDR en Streaming??
Pensez vous que ça vienne :
- du chromecast intégré?
- de la qualité de ma connexion (je suis en fibre avec un débit de 300Mo théorique)
- ???
patoche78125
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Fév 2013 21:47
  • offline

Message » 05 Jan 2019 13:00

Copie de mon message posté sur le topic Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération :
Kcnarf57 a écrit:Je confirme : L'appli Youtube des Philips n'est pas compatible HDR (testé avec la 55POS9002 qui a aussi le processeur P5).
Pour avoir Youtube en HDR, j'utilise l'appli de mon lecteur bluray ultra-hd Panasonic DP-UB820.
En espérant que les futures grosses mises à jour de Philips améliorent la gestion du HDR pour les applis (Youtube, etc...)
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:28

Merci pour ton retour rapide.
En espérant que les futures mises à jour améliore le système.
patoche78125
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Fév 2013 21:47
  • offline

Message » 05 Jan 2019 19:29

Je suis super déçu de constater qu'avec une télé 4K telle que la 65OLED873 (ou une autre d'ailleurs), on ne puisse pas envoyer du son DTS MA ou DOLBY True HD vers un ampli HC! Android TV certes, mais impossible non plus de lire les fichiers 4K en .mkv de plus de 40Go avec Kodi. Je croyais qu'elle avait un super processeur mais ça ne suit pas. Pourtant le Wifi 5G débite pas mal? En plus un port éthernet à 100. Si je comprends bien, obligé de passer par une Shield ou autre! :-?
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Jan 2019 15:00

PhunkyBob a écrit:
Badaboum972 a écrit:Bonjour,
j'ai un problème de tâches sur les parties claires de l'image. Malgré un "nettoyage d'image résiduelle", le problème persiste. Une idée?
Merci d'avance,


Bonjour,

Comment faites vous pour faire un "nettoyage d'image résiduelle" ?

Depuis hier, ma dalle affiche de jolies taches sombres :
Image

Je suis assez inquiet...


J'ai eu le même soucis deux fois à 1 mois d'intervalle. Effectivement après un ou deux nettoyages les taches disparaissent presque totalement. Je dis presque car je peux encore les discerner en visionnant certains contenus (par exemple, des animés avec traveling sur fond bleu foncé). C'est très subtile mais clairement pas normal pour un produit de ce prix. Et si j'appelle Darty pour cela, ils vont certainement dire qu'ils ne voient pas le problème ...

C'est pour ça que si le problème réapparait je n'hésiterai pas une seule seconde à faire marcher la garantie avant d'effectuer un nettoyage de l'écran, car j'ai en outre du banding horizontal vraiment moche sur cette dalle, j'avais déjà eu du banding vertical sur d'autre TV mais de l'horizontal, jamais.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 07 Jan 2019 10:15

Depuis vendredi soir, j'ai la désagréable surprise d'avoir un (sous-)pixel "collé" qui reste allumé toujours en bleu. C'est assez désagréable, surtout sur les fonds sombres !
Savez-vous si la garantie marche dans ce cas ? (je sais que pour les pixel morts/noir, 1 seul ne suffit pas !)
Image
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 09 Jan 2019 22:07

Bonjour à tous,
Je viens de me taper environs 35 pages de forum, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. :cry:
Je suis sur l'achat d'un Philips 65 pouce OLED, pour le moment tout va bien, plutôt sur la série 8 car la série 9 est hors budget, et les histoires de barre son intégrés je n'y crois pas.
Mais ce que je ne vois pas c'est la différence entre un 873 et un 803.
Quel est le meilleur des deux ?

J'allais acheter le 873 pensant que c'était le top, et Ubaldi me dit plus dispo mais me fait le 803 au prix du 873, comme si c'était une bonne nouvelle...? Le meilleur des deux c'est donc le 803 ?

Bref help !

Et en plus si vous avez un bon plan je suis chaud patate, j'ai sorti la CB déjà 2 fois cette aprem jusqu'à cette interrogation...
Jincharlezzz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2019 21:58
  • offline

Message » 09 Jan 2019 23:27

Jincharlezzz a écrit:Mais ce que je ne vois pas c'est la différence entre un 873 et un 803.
Quel est le meilleur des deux ?

Si on en croit LCD-Compare
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED873=on

il n'y a pas énormément de différences.
Une qui me semble sympa, c'est le double tuner sur la 803.

Autre différence notable : le pied n'est pas le même (pieds de chaque côté de l'écran pour le 803, pied central pour le 873).
PhunkyBob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 10 Jan 2019 1:47

Merci ! En effet, j’avais vu le pied et je dois bien avouer que je préfère les 2 pieds aux extrémités plutôt qu’un pied central sur un TV de 65 pouces !

Mais toujours pas clair pour moi l’entrée de gamme de la série 8 ! Pfffff

Pour moi série 8 = 803 puis au-dessus 873, idem sur la série 9, 903 puis 973 non ?
Hors j’ai l’impression que la date de sortie de la 803 est plus récente, peut être qlqs améliorations du coup.
Année de la dalle LG ?
Jincharlezzz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2019 21:58
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:21

Jincharlezzz a écrit:Merci ! En effet, j’avais vu le pied et je dois bien avouer que je préfère les 2 pieds aux extrémités plutôt qu’un pied central sur un TV de 65 pouces !

Mais toujours pas clair pour moi l’entrée de gamme de la série 8 ! Pfffff

Pour moi série 8 = 803 puis au-dessus 873, idem sur la série 9, 903 puis 973 non ?
Hors j’ai l’impression que la date de sortie de la 803 est plus récente, peut être qlqs améliorations du coup.
Année de la dalle LG ?


La logique est bizarre mais le chiffre plus gros n'est pas forcément plus haut de gamme.

La 803 a une dalle de 2018, plus lumineuse, android 8 d'origine (on attend toujours la mise à jour sur la 873), design plus moderne, support du HDR10+ (même si contenu quasi inexistant pour le moment), double tuner, meilleur PPI. Bref plus récente et meilleure en tout point. Donc oui c'est une bonne affaire au même prix que la 873. Je ne connais pas ton prix mais vérifie bien partout si tu n'as pas mieux.
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:33

Au top ta réponse ! Merci beaucoup !
65OLED803 proposé à 2020 € du coup.

Vous en pensez quoi ?
Jincharlezzz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2019 21:58
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:43

Salut tout le monde,

Ça fait un petit moment que je consulte ce forum pour suivre l'actualité et les retours utilisateurs de ce téléviseur Philips mais je ne m'étais jamais inscrit jusqu'à maintenant, j'en profite donc pour remercier tous ceux qui ont fourni des astuces ou bien des retours qui ont pu m'aiguiller dans l'achat de ce téléviseur et dans son paramétrage :D

Je profite donc de ce premier message pour vous partager qu'il est possible d'appareiller un casque Bluetooth bien qu'il soit explicitement dit dans la notice que c'est impossible :roll: Avec les soldes, j'ai fait l'acquisition d'un casque Sony Bluetooth qui a pour principal fonction d'être le casque de la télé pour ne pas déranger madame quand elle dort :zzzz:

Donc, il est vrai que si vous passez par les menus de la télé et que vous faites une recherche de périphériques Bluetooth -> aucun résultat, ça recherche en boucle. C'est là que la force d'Android rentre en jeu : il existe une application "Bluetooth pair" qui permet de faire le travail :ohmg: Manque de pot : elle n'est pas disponible via le Play Store sous Android TV. :grr:

Pas de panique, vous pouvez télécharger l'app ici : https://apkpure.com/bluetooth-pair/com. ... etoothpair

C'est un fichier .apk que vous pouvez copier sur une clé USB. Une fois branchée à la télé, vous pouvez ouvrir le fichier depuis la clé USB via une app type explorateur de fichiers trouvable sur le Play Store (X-plore, ES File Explorer, ...). Android vous signalera qu’elle provient d'une source inconnue (normal) et vous proposera si vous souhaitez autoriser l'installation d'applications depuis des sources inconnues. Une fois installée, vous pouvez lancer l'app depuis la gestion de vos apps installées (depuis l'accueil de la télé -> onglet paramètres -> gérer vos applis) et lancer la recherche de périphérique Bluetooth. Une fois le casque appareillé, il est possible de le choisir comme sortie son directement depuis le menu de la télé, un jeu d'enfant :) (je précise que la manip est à faire qu'une seule fois, pas à chaque redémarrage)
Jaybles
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2019 16:22
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:12

Bonsoir à tous,
J’ai craqué pour le 65OLED873 en mai dernier (je crois :siffle: ) et j’ai depuis le début un problème avec la télécommande qui fait des siennes ! Je m’explique, de temps en temps les touches ne fonctionnent pas, obligé d’appuyer plusieurs fois pour que ça fonctionne, puis d’un coup ça prends en compte toutes les touches sur lesquelles j’ai appuyé (et des fois non) et pire, de temps en temps c’est une autre fonction de la télécommande qui et détecté ! Bref c’est quand même un vrai calvaire quand ça arrive, et bien que ce soit aléatoire ça arrive presque tous les jours.
Premier appel au SAV Philips qui me demande de refaire un couplage (c’est la grosse qui déconne, je ne me sert pas de la fine), ça n’a pas réglé le pb.
Second appel, on me dit d’aller tester la télécommande en magasin (je l’ai acheté sur un site internet Belge et j’habite en france). Bon autant vous dire que je me vois mal aller déranger des vendeurs ou un SAV de magasin a qui je n’ai pas acheté le téléviseur...

Est ce que ça arrive a d’autre parmi vous ?

Je pensais que c’était le seul problème que je rencontre avec cette TV, mais ce soir alors que j’étais sur Netflix, elle s’est éteinte d’un coup, et depuis impossible de la rallumer... Je n’ai même plus d’alimentation. Tous mes autres périphériques marche, j’ai débranché le câble, attendu, rebranché, rien a faire elle ne s’allume pas... :grr:

Donc, toujours la même question, est-ce que ça vous est arrivé ? Je suis remonté quelques pages en arrière sans rien trouver, désolé si le sujet a déjà été abordé.

Je suis quand même un peu dégouté qu’un TV a ce prix me cause tant de problème (et j’ai vu que certains d’entre vous ont d’autres pb encore), ce n’est quand même pas normal...

Demain matin 8h j’appelle le SAV, mais je ne sais pas ce qu’ils vont me proposer, le magasin vendeur étant en Belgique (Auditel si certains connaissent)...

Désolé pour le pavé :thks:
Arno908
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2015 12:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message