Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Idargos et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 03 Jan 2019 19:28

L'inconvénient Baloub c'est que ce n'est pas autonome et qu'il faut utiliser le pc pour la capture, pas forcément évident pour tous, effectivement mon frangin avec son avermedia c285 les fichiers sont un peu gros c'edt vrai, lui s'en fiche :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:48

baloub a écrit:
ABCsat a écrit:Sinon vous utilisez quoi comme logiciel pour travailler vos vidéos, Videoredo ?
J'en cherche un gratuit ?
Si vous avez des liens je suis preneur...


Perso, je n'aime pas les solutions avec codec intégré. Ils fonctionnent toujours en demandant de donner un débit. Résultat, si le débit choisi est faible/modéré il y aura des défauts a la compression. Si on prend un débit plus élevé, c'est la taille du fichier qui augmente trop.
Je préfère un encodage basé sur la qualité (ou la quantification, en gros le taux de "destruction").
Dans ce mode les scènes nécessitant un gros débit comme celles se contentant d'un faible débit seront "dégradées" de la même façon.
C'est le mode "crf" qu'on retrouve dans x264 ou encore dans l'encodage hard d'un processeur intel.
Le debit instantané final sera très variable et le débit moyen (taille du fichier) ne dépendra que de la quantification choisie et la qualité de la source.
Pour ça j'utilise un PC portable avec Avermedia extremecapU3 pour l'acquisition, obs pour la capture/compression et avidemux pour virer les pubs et couper propre.
Tous les softs sont sur le portable.
Une fois l'acquisition faite (obs), découpe rapide sans réencodage (avidemux) puis envoi sur un NAS.

Merci Baloub, Avidemux c'est le logiciel que je recherchais, facile, gratuit :bravo:

Sinon, je voulais savoir une chose sur l'Avermedia EZRecorder 310 est ce qu'on peut récupérer les vidéos sur le disque dur interne sans sortir le disque dur du boitier ?

Genre en transférant le contenu sur une clé usb ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:24

Dans ce cas autant capturer direct sur usb non ? :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:02

blancoco a écrit:Dans ce cas autant capturer direct sur usb non ? :mdr:

Blancoco, en fait c'est pour éviter de sortir le disque dur à chaque fois su boitier de l'Avermedia :grad: :lol:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:52

Oui j'ai bien compris mais dans ce cas capture directement sur usb...
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Jan 2019 1:46

blancoco a écrit:L'inconvénient Baloub c'est que ce n'est pas autonome et qu'il faut utiliser le pc pour la capture, pas forcément évident pour tous, effectivement mon frangin avec son avermedia c285 les fichiers sont un peu gros c'edt vrai, lui s'en fiche :mdr:


C'est juste ma façon de faire, j'aime les trucs optimisés :D
Maintenant et sans jouer sur les mots un Avermedia c285 n'est réellement autonome que s'il sert à acquérir, découper, stocker et visualiser le fichier. Si on envoi le fichier de l'Avermedia sur un PC pour montage puis stockage sur un NAS et lecture par PC (ou box android) avec kodi l'autonomie en prend un coup...
Un PC Home Cinéma est finalement ce qu'il y a de plus autonome tout en offrant la meilleure qualité possible en diffusion mais aussi en acquisition.
Je suis en train de développer une suite de softs dans cette optique (pilotage d'applis multimedia et de périphériques au PC comme ampli, TV, récepteurs ou box...).
C'est sûr que les coûts sont sans comparaison avec une box android à 50 € et qu'il faudra être motivé pour l'utiliser :mdr:
PiloteParTC
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 04 Jan 2019 8:47

J'ai encore une question, l'Avermedia ER130 ne fonctionne qu'avec des clés USB 2.0 ?

Qu'est ce qui se passe si je branche une clé USB 3.0 ou 3.1 ?
C'est rétrocompatible ? ou sa grille la clé ou ça ne fonctionne pas ?

Je demande ça car toutes mes clés sont 3.0 :hehe:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:50

Oui ça fonctionnera voir quand même la rapidité des clés est souvent un peu moins bonne que les disques durs...
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:28

Alors avec la HDMI IN du Vu+ et suivant la source, soit on n'a pas de son en enregistrement et l'image est dégradée (résolution diminuée), soit l'image est complètement déchirée. NUL :evil: !

Le Zidoo se connecte au réseau, donc on peut enregistrer sur un disque du réseau, on peut accéder au Zidoo depuis un PC, il enregistre au format ts qui est le format standard du Vu+, ce qui me permet de couper les excédents avec l'outil du Vu+. Lle Zidoo est un lecteur multimedia et il a des connecteurs USB 3 bien plus rapides que l'USB 2. C'est pour cela que j'ai choisi le Zidoo plutôt que l'Avermedia.

On trouve des promos sur le Web dont celle-là :
https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... nDEALw_wcB
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Jan 2019 13:03

A condition de rester en version v1.3.0 du firmware du Zidoo X9S et d'utiliser un "HDMI in " ad'hoc, on peut se passer d'un splitter. (il faut chercher un peu).
Avec la fibre on enregistre correctement le HD+. Si on ne cherche pas trop la petite bête la qualité est correcte. Oubliez le 5.1 pour le son, il est enregistré en stéréo.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 04 Jan 2019 13:53

sjlouis a écrit:Alors avec la HDMI IN du Vu+ et suivant la source, soit on n'a pas de son en enregistrement et l'image est dégradée (résolution diminuée), soit l'image est complètement déchirée. NUL :evil: !

Le Zidoo se connecte au réseau, donc on peut enregistrer sur un disque du réseau, on peut accéder au Zidoo depuis un PC, il enregistre au format ts qui est le format standard du Vu+, ce qui me permet de couper les excédents avec l'outil du Vu+. Lle Zidoo est un lecteur multimedia et il a des connecteurs USB 3 bien plus rapides que l'USB 2. C'est pour cela que j'ai choisi le Zidoo plutôt que l'Avermedia.

On trouve des promos sur le Web dont celle-là :
https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... nDEALw_wcB

Merci pour ton retour sur la prise HDMI In du Vu+ je suis dégouté qu'elle ne fonctionne pas, on aurait pu s'éclater avec le Vu+ si cette fonction était opérationnelle :grr:

papiguy a écrit:A condition de rester en version v1.3.0 du firmware du Zidoo X9S et d'utiliser un "HDMI in " ad'hoc, on peut se passer d'un splitter. (il faut chercher un peu).
Avec la fibre on enregistre correctement le HD+. Si on ne cherche pas trop la petite bête la qualité est correcte. Oubliez le 5.1 pour le son, il est enregistré en stéréo.

Papiguy tu m'intrigues avec ton commentaire, comment on fait avec le Zidoo pour ne pas utiliser de splitter ?
Moi j'aimerai brancher un Cube de Canal (G9) ?

J'hésite encore entre un Avermedia et le Zidoo ?
Mais vu qu'avant j'en avait un j'ai compris comment bien tout branché :lol:

Par contre je n'ai rien compris au branchement du Zidoo, malgré l'aide de Sjlouis ! :oops: :oops:
Il y a trop de prise HDMI in/out entre le Zidoo, le splitter, le cube Canal ça va il n'a qu'une sortie HDMI dessus :mdr:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:16

Cette prise HDMI IN est complètement loupée car elle ne fait que du 720 p, donc dégradation de l'image et elle ne fonctionne pas correctement en enregistrement. A se demander pourquoi ils l'ont ajoutée :evil: .

Avec un logiciel ancien, le Zidoo n'a pas besoin de splitter mais il fonctionne moins bien qu'avec un logiciel plus récent. Il me paraît plus judicieux d'acheter un splitter.

Décodeur -> splitter HDMI IN / splitter HDMI OUT1 -> Zidoo -> TV
splitter HDMI OUT2 -> TV

Donc tu vas du décodeur à la prise HDMI IN du splitter et tu ressors du splitter avec une HDMI OUT pour aller dans le Zidoo. L'autre prise HDMI OUT du splitter permet de voir directement sur la TV ce que diffuse le décodeur sans devoir allumer le Zidoo. Cela fait multiprise.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:33

sjlouis a écrit:Cette prise HDMI IN est complètement loupée car elle ne fait que du 720 p, donc dégradation de l'image et elle ne fonctionne pas correctement en enregistrement. A se demander pourquoi ils l'ont ajoutée :evil: .

Avec un logiciel ancien, le Zidoo n'a pas besoin de splitter mais il fonctionne moins bien qu'avec un logiciel plus récent. Il me paraît plus judicieux d'acheter un splitter.

Décodeur -> splitter HDMI IN / splitter HDMI OUT1 -> Zidoo -> TV
splitter HDMI OUT2 -> TV

Donc tu vas du décodeur à la prise HDMI IN du splitter et tu ressors du splitter avec une HDMI OUT pour aller dans le Zidoo. L'autre prise HDMI OUT du splitter permet de voir directement sur la TV ce que diffuse le décodeur sans devoir allumer le Zidoo. Cela fait multiprise.

Merci de ton explication c'est plus clair pour moi, je ne comprend pas non plus à quoi joue Vu+ a mettre une prise HDMI in inactive :hein:
Merci pour ton lien Cdiscount effectivement le prix du Zidoo est imbattable 79 euros :bravo:

Zidoo c'est Chinois comme marque ?
Je pense que je vais me laisser tenter par ce boitier :D

Concernant l'enregistrement via Vu+ avec le Ziddo tu le lance comment ?
En programmant sur l'interface du Zidoo ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:45

La manoeuvre pour se passer du splitter avec le Zidoo X9s est un peu délicate et longue;
1 - télécharger la version v1.3.0 du firmware sur le forum du fabricant (pas évident à trouver...si elle y est encore)
2 - télécharger la version "hack" de l'enregistreur (Hdmi) ( recherche sur le forum "record-anything")
3 - flasher le Zidoo ("how to flash Zidoo X9S") avec la version v1.3.0. Attention,, si l'opération se passe mal le Zidoo peut devenir inutilisable, bien suivre les instructions.
4 - installer l'enregistreur "hack"
5 - Ne plus faire de mise à jour du firmware.
Vu les difficultés, un splitter est plus facile... c'était juste pour le fun...
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:50

papiguy a écrit:La manoeuvre pour se passer du splitter avec le Zidoo X9s est un peu délicate et longue;
1 - télécharger la version v1.3.0 du firmware sur le forum du fabricant (pas évident à trouver...si elle y est encore)
2 - télécharger la version "hack" de l'enregistreur (Hdmi) ( recherche sur le forum "record-anything")
3 - flasher le Zidoo ("how to flash Zidoo X9S") avec la version v1.3.0. Attention,, si l'opération se passe mal le Zidoo peut devenir inutilisable, bien suivre les instructions.
4 - installer l'enregistreur "hack"
5 - Ne plus faire de mise à jour du firmware.
Vu les difficultés, un splitter est plus facile... c'était juste pour le fun...

Merci pour tes explications Papiguy, effectivement ça me semble bien compliqué :lol: Je vais acheter un splitter :lol:

On enregistre sur quoi les images venant du décodeur Canal ?
Du Vu+ (branché en réseau sur le Zidoo)ou sur le disque dur interne dans le Zidoo ?

J'ai du mal avec le Zidoo, je ne comprend pas tout :oops:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message