letendresamos a écrit:NRJ a écrit:Au final, je suis pas mécontent du retard de JVC. J'ai acheté un X7900 tout simplement parfait et avec l'économie, j'ai pu profiter des soldes de janvier pour m'acheter un LG OLED65G8 Signature. Tiens là aussi, j'ai de la peine à comprendre comment un article sorti en mai-juin, ce trouve à un prix aussi bas 6 mois plus tard (en Suisse -55%).
Pour revenir au nouveaux projos, je pense aussi que les quantités seront très limitées lors de la 1ère livraison si JVC choisi de ne pas attendre mars pour livrer tout le monde en même temps.
Ce sera peut-être même en grande partie des exemplaires de démo pour les revendeurs.
C'est aussi logique que JVC arrête la production du X7900 mais ce serait rigolo de connaître les chiffres de vente européen de ce modèle en novembre - décembre ...
On se console et on essaye de se convaincre de ses propres choix de la maniere que l'on veut
comment etre satisfait d'un produit sans avoir JAMAIS vu son homologue de la nouvelle generation ! tu dois etre devin
ensuite chacun ses choix mais perso investir plus de 2000 euros dans un OLED pour matter la merde qu'on nous diffuse sur les ondes tv je ne comprendrai jamais, une personne qui prend un grand OLED pcq il n'a pas de salle ciné ou de projo en salle de vie je peux comprendre, mais un enorme oled et un projo c double emploi pour moi, je me demande bien combien de films tu va regarder dessus réellement, donc perso ton histoire d'économie qui t'a permis de ... ben c'est du psychologique pour te réconforter dans le Choix d'avoir choisi un modele deja devenu obsolete niveau valeur comparé au nouveau qui arrive, parfois la patience est mere de sureté mais bon apres chacun ses choix hein
on ne manquera pas de vanter la magnifique qualité du projo que tu aurais pu avoir
Zen mon cher
Si tu commences l'année comme ça qu'est-ce que cela va être dans 6 mois
Je ne me console pas du tout car venant d'un HD1 le GAP est gigantesque même avec le "vieillissant" X7900
. L'effet WAHOU aurait été le même si j'avais attendu le N7 donc aucun regret.
Pour le téléviseur OLED, je suis d'accord que de dépenser plus de 2'500 EUR n'aurait pas été très judicieux (encore que) mais justement je n'ai pas dépensé plus
Et oui je sais que chez vous, il est encore vendu presque le double mais plus chez nous ... Je crois aussi qu'il faudra bientôt redéfinir le terme grand car à mon avis le 65" ne fait plus vraiment parti des grandes tailles.
Pour revenir sur l'image, je sais pas pour vous mais moi quand je passe du temps à regarder une superbe image de 2m40 de base, j'ai de la peine à revenir à du 37" pour la consommation de tous les jours même si là c'était un plasma Panasonic ...
Concernant l'économie ce n'en est pas une, tu as raison puisque j'ai dépensé presque autant sauf que je me retrouve avec 2 superbes appareils capables de diffuser des images magiques ...
Au sujet de la qualité de notre télé-réseau (fibre optique) et autres boxes , on est vraiment loin de la M**DE dont tu parles et on à même droit à du contenu 4K de qualité même si ce n'est pas sur la totalité des chaines dispos. Par exemple, la coupe du monde 2018 de foot en 4K HDR ...
Pour le double emploi, il ne t'es jamais arrivé d'être confronté à ne pas vouloir regarder le même film que ta moitié / famille ou alors tout simplement d'être devant ton pc, d'avoir ta tv allumée comme bruit de fond et de tomber sur un film que tu ne regarderais pas sur ton projo car tu es censé bosser sur ton pc mais que tu vas quand même mater d'un œil tout en travaillant ?
On va finir avec la valeur, comme je garde mes appareils en moyenne 7 à 10 ans, je m'en fou de leur valeur de revente car elle sera inexistante d'ici là. Par contre, je fais bien gaffe au prix d'achat ...
Je me réjouit de voir vos 1ères impressions sur ces nouveaux modèles qui seront, j'en suis sûr, d'autant bonne qualité que la cuvée 2018.