Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 02 Jan 2019 13:30

sjlouis a écrit:J'enregistre sur le disque d'un autre appareil (qui est aussi en réseau).

Merci Sjlouis, par contre à quoi ça sert d'enregistrer sur un autre appareil que le Zidoo ?
Ca fait trop d'appareils à mettre sous la TV :lol:
En fait, je veux avoir le moins de boitiers sous ma TV parce que sinon entre le splitter, le décodeur, les câbles etc... Ça fait beaucoup :oldy:

Petite question c'est quoi comme autre appareil que tu utilise, ça m'intéresse de connaitre un autre appareil qui enregistre et est branché en réseau ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:39

J'ai un Vu+. En fait je ne regarde quasiment rien en direct sauf les clips musicaux. Ainsi je regarde ce que je veux quand je veux et surtout, je peux faire des sauts en arrière si je n'ai pas bien vu une séquence ou entendu une réplique. Et le Vu+ est mon enregistreur principal, c'est pour cela que le Zidoo enregistre sur le disque du Vu+ :wink: .

Le Vu+ permet d'enregistrer la TNT et même le satellite sauf si c'est crypté, ou alors illégalement :-? :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:53

sjlouis a écrit:J'ai un Vu+. En fait je ne regarde quasiment rien en direct sauf les clips musicaux. Ainsi je regarde ce que je veux quand je veux et surtout, je peux faire des sauts en arrière si je n'ai pas bien vu une séquence ou entendu une réplique. Et le Vu+ est mon enregistreur principal, c'est pour cela que le Zidoo enregistre sur le disque du Vu+ :wink: .

Le Vu+ permet d'enregistrer la TNT et même le satellite sauf si c'est crypté, ou alors illégalement :-? :hehe: .

Bien joué, j'ai justement envie de me lancer en achetant le Vu+ Ultimo 4K, je croyais que le Vu+ Ultimo avait une prise HDM IN pour enregistrer en direct ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:56

Attention, la prise HDMI IN du Vu+ ne fonctionne pas en enregistrement :evil: , je me suis fait avoir, j'ai donc dû acheter le Zidoo.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:02

sjlouis a écrit:Attention, la prise HDMI IN du Vu+ ne fonctionne pas en enregistrement :evil: , je me suis fait avoir, j'ai donc dû acheter le Zidoo.

Ah mince, alors elle sert à quoi cette sortie sur le Vu+ ? :lol:

J'ai vu aussi que le Vu+ Ultimo 4K avec deux tuners FBC par exemple ça faisait 8 tuners virtuels c'est bien ça ou je suis à côté de la plaque ?

Sinon pour revenir au sujet initial, quelle est la meilleure configuration pour enregistrer Canal avec un G9 + splitter + enregistreur externe ?

Si vous avez des liens je suis preneur, je compte acheter le matériel d'ici fin janvier :bravo:

Je pense que pour la 4K il n'y a pas encore de solution pour enregistrer proprement, de toute façon qu'est ce qui passe en gratuit sur le satellite en 4K ? Idem Canal 4K passe quoi ? Du foot, des spectacles ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2019 12:08

blancoco a écrit:Le G9 ben c'est un deco canal quoi :-? Faut pas être regardant sur la fiabilité :roll:, comme le G5 des enregistrements qui disparaissent :oops: sans doute un peu mieux que le cube mais bon on partait de tellement loin :mdr:

Ca fait pas longtemps -3 semaines - que j'ai le G9, en "remplacement forcé" de mon TN5050.
Pour être honnête, je suis plutôt satisfait. L'image est belle (sur mon écran TV Sony 40"), aucun bug ou plantage, tous mes entregistrement se sont bien passés.
Bien sûr il faut s'adapter à l'ergonomie de ce terminal et aux limitations Canal mais en même temps ces limitations donnent quelques points positifs comme le Guide des programmes qui facilite l'enregistrement ou l'accès au replay / téléchargement (même si chez moi il vaut mieux anticiper un peu le téléchargement parce que mon débit internet n'est pas terrible).
Bref, tout ça pour dire que je vais m'y faire... tant mieux d'ailleurs puisqu'il n'y a pas vraiement le choix en ce qui me concerne!
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 03 Jan 2019 13:10

blancoco a écrit:Le G9 ben c'est un deco canal quoi :-? Faut pas être regardant sur la fiabilité :roll:, comme le G5 des enregistrements qui disparaissent :oops: sans doute un peu mieux que le cube mais bon on partait de tellement loin :mdr:

Je ne sais pas comment vous faites,... jamais perdu d'enregistrements.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:35

tndtnd a écrit:
blancoco a écrit:Le G9 ben c'est un deco canal quoi :-? Faut pas être regardant sur la fiabilité :roll:, comme le G5 des enregistrements qui disparaissent :oops: sans doute un peu mieux que le cube mais bon on partait de tellement loin :mdr:

Je ne sais pas comment vous faites,... jamais perdu d'enregistrements.

Tu as de la chance car nombreux ceux à qui c'est arrivé :-?, moi le G5 c'était pareil, disque dur introuvable :evil: les appareils canal plus jamais... Maintes fois j'ai orienté ceux qui voulait sauvegarder des enregistrements vers la solution enregistreur hdmi... Maintenant titouns c'est quoi ton splitter ok en sortie du G9
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:49

Bonjour à tous,

Après avoir eu une réponse sur la rubrique "G9" du forum je vais faire ça :


G9 splitter/TV/Avermedia

J'hésite encore avec la solution de Sjlouis et le Zidoo X9S :oops:

Et si je branche un G9 sur la HDMI IN du Vu+ Ultimo 4K ça fait quoi ? Ecran noir ?
Ou résolution horrible qui saccage l'image ?

D'ailleurs on ne peut pas enregistrer Canal en HD en branchant directement le G9 sur l'HDMI IN du VU+ ?
Dernière édition par ABCsat le 03 Jan 2019 16:54, édité 1 fois.
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:49

blancoco a écrit:
tndtnd a écrit:

Bah c'est un splitter acheté en 2014 sur Amazon alors la référence n'est plus bonne.... On en avait parlé sur ce thread à l'époque, il suffit de remonter ce fil d'une vingtaine de pages :)
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:51

blancoco a écrit:Maintenant titouns c'est quoi ton splitter ok en sortie du G9

Bah c'est un splitter acheté en 2014 sur Amazon alors la référence n'est plus bonne.... On en avait parlé sur ce thread à l'époque, il suffit de remonter ce fil ....de 85 pages environ :)
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:55

tndtnd a écrit:
blancoco a écrit:Le G9 ben c'est un deco canal quoi :-? Faut pas être regardant sur la fiabilité :roll:, comme le G5 des enregistrements qui disparaissent :oops: sans doute un peu mieux que le cube mais bon on partait de tellement loin :mdr:

Je ne sais pas comment vous faites,... jamais perdu d'enregistrements.


Si ce sujet de discussion existe c'est pour deux raisons:
1 - des clients de Canal (dont votre serviteur) ont perdu des enregistrements à cause d'une défaillance du disque "fourni" par Canal (ce pourrait arriver aussi avec un autre disque connecté au décodeur et formaté par celui-ci).
2 - les disques reliés au décodeur Canal ont, quels qu'ils soient, une capacité limitée, et ne permettent pas de conserver tous les enregistrements effectués. Les décodeurs Canal ne reconnaissent qu'un seul disque à la fois.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:56

Sinon vous utilisez quoi comme logiciel pour travailler vos vidéos, Videoredo ?

J'en cherche un gratuit ?

Si vous avez des liens je suis preneur...
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:56

ABCsat a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir eu une réponse sur la rubrique "G9" du forum je vais faire ça :


G9 splitter/TV/Avermedia

J'hésite encore avec la solution de Sjlouis et le Zidoo X9S :oops:

Et si je branche un G9 sur la HDMI IN du Vu+ Ultimo 4K ça fait quoi ? Ecran noir ?
Ou résolution horrible qui saccage l'image ?

D'ailleurs on ne peut pas enregistrer Canal en HD en branchant directement le G9 sur l'HDMI IN du VU+ ?

En attendant que la mémoire me revienne car j'ai ça quelque part tu peux regarder par la : https://forum.pcastuces.com/comment_sup ... s44879.htm

Pour le g9 direct hdmi du vu+4k ça ne fonctionne pas sjlouis à eu des déboires avec cet hdmi in... De toute façon le splitter est obligatoire cause hdcp à la noix...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:55

ABCsat a écrit:Sinon vous utilisez quoi comme logiciel pour travailler vos vidéos, Videoredo ?
J'en cherche un gratuit ?
Si vous avez des liens je suis preneur...


Perso, je n'aime pas les solutions avec codec intégré. Ils fonctionnent toujours en demandant de donner un débit. Résultat, si le débit choisi est faible/modéré il y aura des défauts a la compression. Si on prend un débit plus élevé, c'est la taille du fichier qui augmente trop.
Je préfère un encodage basé sur la qualité (ou la quantification, en gros le taux de "destruction").
Dans ce mode les scènes nécessitant un gros débit comme celles se contentant d'un faible débit seront "dégradées" de la même façon.
C'est le mode "crf" qu'on retrouve dans x264 ou encore dans l'encodage hard d'un processeur intel.
Le debit instantané final sera très variable et le débit moyen (taille du fichier) ne dépendra que de la quantification choisie et la qualité de la source.
Pour ça j'utilise un PC portable avec Avermedia extremecapU3 pour l'acquisition, obs pour la capture/compression et avidemux pour virer les pubs et couper propre.
Tous les softs sont sur le portable.
Une fois l'acquisition faite (obs), découpe rapide sans réencodage (avidemux) puis envoi sur un NAS.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message