Jukebox NSM HIT E120
Mode HS ON
Petit hors sujet pendant que vous continuez à cogiter sur les réponses au JEU
J'ai fais l'acquisition d'un Jukebox NSM HIT 120E en état de marche pour l'avoir vu et essayé samedi dernier (120 titres - 60 vinyles version stéréo 6 HP avec 2 amplis 76M), de tout ce que j'ai pu lire sur certains forums pour accroitre mes connaissances dans le domaine, je dois dire qu'à première vu rien d'inquiétant , les diamants sphérique on été changé . JE sais ce ne sont pas des elliptique, mais ils sont neufs, la sonorité est à revoir même si c'est du stéréo avec 6 HP qui ont quand même 41 ans, mais faut que je le couche pour regarder ça de près, il fait plus de 100 kg quand même
il est de 1977, dans son jus et fonctionne avec des pièces de 1 et 5 francs, je ne souhaite pas changer de monnayeur ou le by-passer, je veux garder cette touche rétro, soit le plaisir de mettre une pièce, l'entendre tomber dans le panier et faire sa sélection . Je vais devoir le réviser mais actuellement il est fonctionnel, rien à dire le panier à vinyles et le chariot sont très propre, il y a de la graisse ou il faut et de l'huile ou il faut également.
Je cherchais ce type de jukebox car peu encombrant, ces dimensions 110x85x63 (HxLxP) rentraient dans mes besoins
Vous vous doutez qu'il passera au peigne fin et qu'il subira par la même occasion une personnalisation made in FanVW
Ce que j'ai constaté :
- Serrure de la porte monnaie percée
- Manque le plexi de protection sur le carte d'alim
- Une patte en alu qui tiens les amplificateurs 76M faite maison à changer par un modèle d'origine
- L'entourage alu en façade à réajuster et nettoyer
- Nettoyage intégrale à faire, ça sens la nicotine
- Les bois sur les coté ont un peu souffert en bas
Je cherche les Documentations, notices, dépannage, liste des pièces, si une âme charitable pouvait me les fournir
Sur cette dernière photo :
En haut et de gauche à droite -> Carte d'alimentation - Ampli 1 et 2 - Boite à crédit
Flanc droit -> Monnayeur
Plancher du fond -> Panier à 60 vinyles et chariot à double tête (lecture des 2 faces)
La suite sera une MAMEcabs si je pars sur une borne existante et transformée ou sur une Cabs from Scratch soit 100% made in FanVW et sur base PC 100%, les T-moding / Stickers / Marquee seront vous vous doutez à l'effigie de Pirates des Caraibes
Les jeux au nombre de 1300 iront de space invaders/pac man aux derniers sortis + émulateur de toutes consoles
Bref, je vous concocte depuis plus d'un an maintenant des news sous forme de TUTO dont vous aurez le plaisir de découvrir en détails sur l'année 2019
Mode HS OFF