Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, brumos, Brunhylde, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, DDaran, derffred, djinn77, drahpal, Esscobar, fading-starlight, foxneil, HADSIDI, ilopan, Jokerjol, KromaXamorK, lfricote, magicfa, moi95, nicowboy, Nthee, pacpac, ParaZite, passager57, pkoka, Sebas7ien, Smooth Jazz, Vincentg, Waddle76 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 28 Déc 2018 22:28

pegasus31 a écrit:
manuxs a écrit:
Tu veux faire croire à ton assurance habitation que c’est l’orage qui a causé ce problème ?! :hein:


Je fais comment pour ne pas me retrouver avec une télé HS ? Une assurance sert a ca non ? Apres je prend toute autre solution pour retrouver mon ecran :wink:

Tu l'as peut être déjà fait mais as tu contacté LG pour une garantie constructeur ? Ou pour une éventuelle solution à ton problème ?
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Déc 2018 23:30

warcaL a écrit:
pegasus31 a écrit:
Je fais comment pour ne pas me retrouver avec une télé HS ? Une assurance sert a ca non ? Apres je prend toute autre solution pour retrouver mon ecran :wink:

Tu l'as peut être déjà fait mais as tu contacté LG pour une garantie constructeur ? Ou pour une éventuelle solution à ton problème ?


Du tout, vu ce que ma répondu Boulanger, je n'ai même pas essayer...Tu penses qu'il vont faire un geste ?


Edit : Je viens de m'y inscrire, je contacte le Tchat demain, et je vous tiens au jus. Merci en tous cas :wink:
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2018 0:45

Oui franchement au point où tu en es ça te coûte rien... Je te souhaite bon courage en tout cas
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 29 Déc 2018 9:53

En parlant de garantie, j'ai découvert un problème sur ma 65b7. Sur des sources 4K et plus, j'ai des points blancs qui apparaissent sporadiquement à l'image.
Je suis branché comme ça :
Xbox one => ampli => TV

J'ai changé récemment tous les câbles HDMI pour du 18ghz partout.
Je suis branché sur le HDMI arc de la télé et il semble que c'est le problème puisque quand je branché sur une autre entrée HDMI plus de point blanc.
J'ai donc l'impression que l'entrée HDMI arc ne fonctionne plus.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2018 10:01

Ça ressemble pourtant méchamment à un problème de signal et donc de câble. Tu as essayé de brancher le périphérique qui pose problème directement sur la prise HDMI 2 ARC en by-passant l'ampli ? Si cela marche, c'est ta chaîne qui pose problème. Si le problème persiste, c'est effectivement un défaut de la prise ARC.

Moi, les fois où cela m'est arrivé, c'était du aux câbles qui n'aimaient pas le 4K HDR.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:52

pegasus31 a écrit:
warcaL a écrit:Tu l'as peut être déjà fait mais as tu contacté LG pour une garantie constructeur ? Ou pour une éventuelle solution à ton problème ?


Du tout, vu ce que ma répondu Boulanger, je n'ai même pas essayer...Tu penses qu'il vont faire un geste ?


Edit : Je viens de m'y inscrire, je contacte le Tchat demain, et je vous tiens au jus. Merci en tous cas :wink:


J’espere Que lg va t’apporter une solution, sinon pour faire un peu flipper boulanger n’hesite Pas à leur parler d’association de consommateurs (ils aiment pas ça) car jusqu’a Preuve du contraire il n’y a rien qui interdit d’utiliser sa tv plusieurs heures d’affilée pour jouer à des jeux vidéo donc ça devrait être pris en sav. Je ne saurais pas retrouver les post mais les quelques utilisateurs hcfr qui ont eut le même problème ont réussie à faire marcher le sav. Donc va juste falloir s’armer de courage mais ça va finir par le faire !

Ps : vas y doucement avec les nettoyages manuelles car de mémoire il marqué dans la notice qu’il n’est pas conseillé de le faire trop de fois. Donc maintenant que tu as vu que ça ne solutionnait pas le problème tu devrais arrêter pour ne pas qu’ils t’embêtent avec le nombre de nettoyage déjà effectué.

Bon courage pour la suite
yoyoman
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 29 Déc 2018 19:11

Merci pour votre soutien, ça fait chaud au cœur pour les fêtes ^^ :thks: . Je vous tiens informer sur la suite des événements. :wink:
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:37

J'envisage de changer mon vieille écran plasma Panasonic pour un écran LG OLED et en fouinant sur le web j'ai remarqué que le prix du OLED65G8 a littéralement dégringolé depuis quelques semaine. En suisse, il est à peine plus cher qu'un C8 de même dimension alors que c'est un Signature ... L'offre semble trop belle, avec une garantie sur 5 ans, je suis en dessous des 3'000 EUR ... Je pensais m'intéresser à une série 7 mais là ... Est-ce simplement le design en "verre" qui n'a pas plus ou y aurait-il un loup ? On est bien d'accord que mis à part le design, il a les même caractéristiques que le W8 Signature ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:45

Hello, oui du C8 au W8, même dalle, même traitement vidéo, seul le design change et la présence d'une barre de son plus ou moins bonne.

Perso j'ai un G7 car à l'époque c'est le seul qui proposait du 77'' et j'ai eu un prix canon dessus. Mais à choisir je n'aurai jamais pris la gamme G. Le design est bien plus encombrant et je ne me sers jamais de la barre de son intégrée qui est franchement bof. Mieux vaut partir sur un C8 je pense sauf si le design d'une des gammes au dessus vous fait craquer.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:09

J'ai calculé 300 EUR de différence entre le C8 et le G8 , est-ce que pour ce prix j'ai une barre de son de meilleure qualité ailleurs ?

Je ne vais pas lui adjoindre de système 5.1 car j'ai une autre installation avec un un projecteur pour cela.

C'est claire que si la différence était plus grande, je me serais naturellement tourné vers le C8 mais là j'hésite ... Quelqu'un a pu entendre cette barre de son ? Car si je comprend bien c'est la seule différence (+ le design) avec les autres modèles de la gamme ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2018 11:42

Davrous a écrit:Ça ressemble pourtant méchamment à un problème de signal et donc de câble. Tu as essayé de brancher le périphérique qui pose problème directement sur la prise HDMI 2 ARC en by-passant l'ampli ? Si cela marche, c'est ta chaîne qui pose problème. Si le problème persiste, c'est effectivement un défaut de la prise ARC.

Moi, les fois où cela m'est arrivé, c'était du aux câbles qui n'aimaient pas le 4K HDR.


C'est ce que je pensais, c'est pourquoi j'ai changé tous mes câbles anciens pour des câbles 18Ghz. J'ai refais plein de test, il semble en fait que cela vient de mon ampli :p
C'est difficile parce que le problème ne se voit pas tout le temps... Bref donc pour le moment rien à voir avec LG :P
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 31 Déc 2018 20:42

Zega27 a écrit:
Davrous a écrit:Ça ressemble pourtant méchamment à un problème de signal et donc de câble. Tu as essayé de brancher le périphérique qui pose problème directement sur la prise HDMI 2 ARC en by-passant l'ampli ? Si cela marche, c'est ta chaîne qui pose problème. Si le problème persiste, c'est effectivement un défaut de la prise ARC.

Moi, les fois où cela m'est arrivé, c'était du aux câbles qui n'aimaient pas le 4K HDR.


C'est ce que je pensais, c'est pourquoi j'ai changé tous mes câbles anciens pour des câbles 18Ghz. J'ai refais plein de test, il semble en fait que cela vient de mon ampli :p
C'est difficile parce que le problème ne se voit pas tout le temps... Bref donc pour le moment rien à voir avec LG :P


J’ai un problème très similaire au tien avec ma PS4 pro, ma LG C7 et mon ampli Denon 2400h.
Quand j’utilise l’ampli, j’ai PARFOIS des points blancs sur l’image. Mais si j’utilise en pass through (l’ampli est donc éteint), je n’ai plus le problème !! Alors que ce sont les mêmes câbles que l’ampli soit allumé ou pas.
Comprends pas et ça m’enerve
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Jan 2019 22:50

manuxs a écrit:
Zega27 a écrit:J’ai un problème très similaire au tien avec ma PS4 pro, ma LG C7 et mon ampli Denon 2400h.
Quand j’utilise l’ampli, j’ai PARFOIS des points blancs sur l’image. Mais si j’utilise en pass through (l’ampli est donc éteint), je n’ai plus le problème !! Alors que ce sont les mêmes câbles que l’ampli soit allumé ou pas.
Comprends pas et ça m’enerve


Cela doit être due à des parasites sur le signal quand l'ampli est allumé j'imagine et donc le problème doit venir de l'ampli. Je n'ai pas essayé en pass through ampli éteint mais j'imagine que le résultat doit être similaire au tiens.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 02 Jan 2019 11:15

Zega27 a écrit:
manuxs a écrit:


Cela doit être due à des parasites sur le signal quand l'ampli est allumé j'imagine et donc le problème doit venir de l'ampli. Je n'ai pas essayé en pass through ampli éteint mais j'imagine que le résultat doit être similaire au tiens.


De mon coté aucun problème de ce genre avec mon home cinéma LG LHB 645 mise à part des problèmes de basculement sur la source ARC en créant un vrai bordel pour récupérer le son depuis mon ampli !
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:38

Avez vous vérifié que toutes les améliorations d'image de vos amplis (upscaling, netteté, réduction de bruit etc...) étaient bien désactivés car les amplis a/v ne sont pas particulièrement bon dans ce domaine et c'est peut être cela la source de vos problème ?
yoyoman
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message