Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, pyjol, radian et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 18 Déc 2018 7:47

Tormo, je t'ai répondu sur l'autre post.
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:11

TORMO a écrit:
alicevanimpe a écrit:Bonjour

Moi je viens d'appeller canal via le numero recu dans la lettre et j'ai un refus pour le G9 il ne veulent me donner qu'un G5 ... comment avez vous fait ? j'ai eu beau le dire que le G5 c'est de la merde il m'ont dit alors on peux rien faire pour vous

merci


Je pense qu'il ne faut rien faire, sauf renseigner ton compte Canal avec un numéro de tel ou tu répondras à coup sur (moi c'était le portable). Et quand ils vont voir que tu ne te réabonne pas d'ici fin février... ils vont t'appeler et te proposer le G9 gratuit.

Pour moi cela s'est passé comme cela. Pour cela il faut effectivement répondre aux téléprospecteurs...


Bonne chance , moi après 7 ou 8 ans de menaces de départ annuel , l'an dernier entre septembre et fin octobre (échéance fin octobre ) , un seul appel pour me garder avec -10% sans aucun bonus (d'habitude le ciné offert 6 mois ) du coup j'ai décliné et ils m'ont jamais rappelé , 7 jours avant la fin du contrat une lettre reçue dite "urgent pour ne pas perdre mes services" , un coupon à renvoyer sans réduction, sans bonus csat basique à 24.9€ /mois . j'ai dit bye bye
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 19 Déc 2018 0:33

Ah bon, j'ai eu de la chance alors. En tous les cas, restez près de votre téléphone, et vérifiez que Canal + l'a. Ils font ces appels en ce moment pour les clients "les chaines canal"
J'ai reçu mon appareil en relais colis sans aucuns frais aujourd'hui.
TORMO
 
Messages: 375
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:52

Salut à tous,
Pour le G9, il faut être persevérant.
Il y a 10 jours j’ai été contacté concernant le remplacement par un G5. J’ai indiqué que je voulais un G9, mon interlocuteur m’indique qu’il y en a très peu, qu’il ne peut rien faire et qu’il faut voir avec le service résiliation.
Avant-hier je contacte le service résiliation, « je voudrais un G9 sinon je pars », réponse « non pour le G9, faites un courrier pour confirmer votre résiliation » … pas aimable.
Dans la foulée, j’ai donc fait un courrier AR pour mettre la pression, généralement ça fonctionne bien.
Pour autant, hier j’ai quand même décidé de rappeler le service client, et là mon interlocutrice m’indique qu’il n’y a aucun problème pour un G9 (27 mois, sans aucune contrepartie financière) !!! Et je le reçois aujourd’hui !!!
Comme certains l’ont déjà indiqué, il faut faire plusieurs tentatives …
Phil3084
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Déc 2018 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2018 23:49

Salutations les humaxiens,

Changement d'époque, changement de comportement. C'est la meilleure celle la :siffle: . Canal se fait prier maintenant par les humaxiens pour avoir un G9 :wtf:

Vous pouvez maintenir la pression en menaçant Canal avec une résiliation.
Pendant ce temps, Canal maintien la pression grâce à la date fatidique de la fin du Canal Ready.

C'est un vrai bras de fer. Et chacun voit midi à sa porte.

Les personnes limitées par la réception exclusive par satellite sont ceux qui subissent la plus grosse pression. Pour pouvoir continuer de profiter de leur forfait ils sont condamnés à prendre un G5 ou un G9 ou de partir définitivement.

Pour ceux qui ont la fibre, ces derniers peuvent se permettre de se passer des décodeurs propriétaires (G5, G9). Passer par un opérateur box (Orange, Bouygues, SFR) serait l'idéal. Ou prendre un décodeur ou une télé Android en utilisant MyCanal.

On voit clairement que tous les clients de Canal ne sont pas tous logés à la même enseigne. Et de reconnaitre enfin que le CANAL READY était un label largement plus égalitaire (tous pareil) Avec la cerise sur le gâteau (Le TN5050).

Au lieu d'avancer, on est en train de reculer (c'est juste une impression) :zen:

J'en conclus que chez Canal c'est des vrais bourrins .... tant sur le plan des tarifs qui grimpent exponentiellement (comme pour rattraper les frais de location gratos pendant 24 ou 27 mois). Que sur le plan des solutions techniques offertes.
Dernière édition par Yannick75 le 23 Déc 2018 0:52, édité 1 fois.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:31

Sauf qu'avec l'offre mycanal on ne sait pas enregistrer ... donc ..
alicevanimpe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2011 15:32
  • offline

Message » 20 Déc 2018 23:52

Yannick75 a écrit:Salutations les humaxiens,

Changement d'époque, changement de comportement. C'est la meilleure celle la :siffle: . Canal se fait prier maintenant par les humaxiens pour avoir un G9 :wtf:

Vous pouvez maintenir la pression en menaçant Canal avec une résiliation.
Pendant ce temps, Canal maintien la pression grâce à la date fatidique de la fin du Canal Ready.

C'est un vrai bras de fer. Et chacun voit midi à sa porte.

Les personnes limitées par la réception exclusive par satellite sont ceux qui subissent la plus grosse pression. Pour pouvoir continuer de profiter de leur forfait ils sont condamnés à prendre un G5 ou un G9 ou de partir définitivement.

Pour ceux qui ont la fibre, ces derniers peuvent se passer des décodeurs propriétaires (G5, G9). Passer par un opérateur box (Orange, Bouygues, SFR) serait l'idéal. Ou prendre un décodeur ou une télé Android en utilisant MyCanal.

On voit clairement que tous les clients de Canal ne sont pas tous logés à la même enseigne. Et de reconnaitre enfin que le CANAL READY était un label largement plus égalitaire (tous pareil) Avec la cerise sur le gâteau (Le TN5050).

Au lieu d'avancer, on est en train de reculer (c'est juste une impression) :zen:

J'en conclus que chez Canal c'est des vrais bourrins .... tant sur le plan des tarifs qui grimpent exponentiellement (comme pour rattraper les frais de location gratos pendant 24 ou 27 mois). Que sur le plan des solutions techniques offertes.

//////////// :charte: 5-5////////////


Entièrement d'accord, apres si l'humax fonctionne apres le 1er Mars je le garde :wink: J'ai accepté une offre gratuite 27 mois de G9 suite à un appel, mais je ne suis engagé en rien. Vraiment des cons chez Canal. Va comprendre Charles...
Si j'ai bien compris, là c'est l'état qui à tranché, donc on est mal quand même à espérer une continuité de l'humax à la dernière minute...
Mais pour moi c'est clair : dés que je devrais payer le G9 ce sera stop...
TORMO
 
Messages: 375
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 22 Déc 2018 11:36

blancoco a écrit:
ititanplan a écrit:
Merci pour la réponse :bravo:
Mais pourquoi éteindre l'un des deux?
Quels risques ?

Je ne pourrais donc pas enregistrer un programme TNT sur l'Humax et regarder Canal via le G9 en même temps ?

Merci.

Non pas éteindre tu pourras faire ce que tu veux du moment que les chaînes sont de même polarité (H ou V) mais tntsat et canalsat ne pose pas de problème..


Bonjour,
Voilà, j'ai moi aussi franchi le pas ce matin:
Rappel du service client Canal:
Obtention du G9, Pas de frais de location du terminal pendant 27 mois, pas de frais de caution du matériel.
Envoi du décodeur en relais colis
Je dois les recontacter pour "négocier" le pack pour pouvoir recevoir tout ce qui concerne la MOTOGP (essais, courses dans les 3 catégories du vendredi au dimanche).

Par contre, quelqu'un pourrait me dire ou me faire un dessin :lol: pour "ponter" mon HUMAX TN 5050 avec le G9 car je n'ai q'un seul câble satellite..
Merci d'avance !
ititanplan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:00
  • offline

Message » 22 Déc 2018 12:28

ititanplan a écrit:
blancoco a écrit:Non pas éteindre tu pourras faire ce que tu veux du moment que les chaînes sont de même polarité (H ou V) mais tntsat et canalsat ne pose pas de problème..


Bonjour,
Voilà, j'ai moi aussi franchi le pas ce matin:
Rappel du service client Canal:
Obtention du G9, Pas de frais de location du terminal pendant 27 mois, pas de frais de caution du matériel.
Envoi du décodeur en relais colis
Je dois les recontacter pour "négocier" le pack pour pouvoir recevoir tout ce qui concerne la MOTOGP (essais, courses dans les 3 catégories du vendredi au dimanche).

Par contre, quelqu'un pourrait me dire ou me faire un dessin :lol: pour "ponter" mon HUMAX TN 5050 avec le G9 car je n'ai q'un seul câble satellite..
Merci d'avance !




ouille négocier les programmes qui te convient après accord de reconduite de contrat + réception du décodeur , c'était avant ou pendant le négo du G9 qu'il fallait le faire . tu risques un rabais à minima .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 22 Déc 2018 12:57

rocc a écrit:
ititanplan a écrit:
Bonjour,
Voilà, j'ai moi aussi franchi le pas ce matin:
Rappel du service client Canal:
Obtention du G9, Pas de frais de location du terminal pendant 27 mois, pas de frais de caution du matériel.
Envoi du décodeur en relais colis
Je dois les recontacter pour "négocier" le pack pour pouvoir recevoir tout ce qui concerne la MOTOGP (essais, courses dans les 3 catégories du vendredi au dimanche).

Par contre, quelqu'un pourrait me dire ou me faire un dessin :lol: pour "ponter" mon HUMAX TN 5050 avec le G9 car je n'ai q'un seul câble satellite..
Merci d'avance !




ouille négocier les programmes qui te convient après accord de reconduite de contrat + réception du décodeur , c'était avant ou pendant le négo du G9 qu'il fallait le faire . tu risques un rabais à minima .


Oui, je me suis fait la réflexion...
je demanderai à être rappelé avant l'installation du matériel et demanderai leur proposition ! Si cela ne me convient pas, retour du matos à l'expéditeur via un relais colis...
ititanplan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:00
  • offline

Message » 15 Jan 2019 0:02

ititanplan a écrit:
blancoco a écrit:


Message en double.
Dernière édition par klakemuffe le 15 Jan 2019 19:04, édité 1 fois.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 15 Jan 2019 0:03

blancoco a écrit:Par contre, quelqu'un pourrait me dire ou me faire un dessin :lol: pour "ponter" mon HUMAX TN 5050 avec le G9 car je n'ai q'un seul câble satellite..Merci d'avance !


Je n'ai pas encore vérifié avec les G5 ou G9 de Canal, mais en toute logique ils devraient fonctionner chaînés derrière le TN5050 éteint, car, si on a bien mis la parabole ASTRA 19.2 sur l'entrée par défaut du commutateur DiSEqC, c'est-à-dire l'entrée sur laquelle le commutateur va rester figé en l'absence de salve de commande de commutation, chez moi c'est l'entrée A du commutateur qui est choisie quand le terminal satellite n'envoie aucun signal de commutation.
Quand, lors de la configuration initiale j'ai demandé gentiment à mon TN5050 d'envoyer ASTRA 19.2 E sur la position A il a obéi et il n'envoie aucun signal sur le DiSEqC qui comprend alors qu'il doit rester bloqué sur A et c'est exactement ce que va faire aussi cette andouille de G5 ou de G9 qui pas plus l'un que l'autre ne peuvent envoyer un quelconque signal de commutation.
En résumé, pas de signal de commutation, le commutateur reste sur A et tout le monde est content. :oldy:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 15 Jan 2019 0:42

Chez moi avec G5 derrière 5050 j'étais obligé de laisser le 5050 allumé
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:55

avec le G9 on a plus de possibilité d'enregistrer et d'avoir des films avec les favoris en telechargement, mais j'aimais bien la vue sur tous les programmes du 5050
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:26

blancoco a écrit:Chez moi avec G5 derrière 5050 j'étais obligé de laisser le 5050 allumé

À mon avis, si tu es obligé de laisser le TN 5050 allumé pour que le commutateur DiSEqC vise la parabole dirigée sur ASTRA 19.2, c'est que celle-ci n'est pas connectée à l'entrée A qui est l'entrée sur laquelle le commutateur se cale par défaut lorsqu'il ne reçoit aucune salve binaire codée dans la sous porteuse 22 kHz qui sert par ailleurs à commuter le LNB entre la bande basse 10,7 à 11,7 Ghz et la bande haute 11,7 à 12,75 Ghz.
Dit autrement, tous les décodeurs satellite, les bouzes de Canal y compris, envoient un courant continu de 14 V pour la polarisation verticale ou 18 V pour la polarisation horizontale et aussi un signal de commutation à 22 Khz pour changer la bande de fréquence.

Pour commander le commutateur DiSEqC, le TN 5050 utilise une sous porteuse de la fréquence 22 Khz qu'il code en fonction de l'adresse de la parabole telle qu'on la définie selon les indications de la page 25 du Manuel Utilisateur Humax.
Selon les préconisations d'Eutelsat, l'inventeur de la norme DiSEqC, la position "parabole A" est obtenue par défaut quand le décodeur n'envoie pas de salve de commande.

Ça donne un truc comme ça, la sous porteuse utilisée pour la commande DiSEqC étant représentée en bas du schéma :
Image
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL