Ghbillou2 a écrit:Comme le dits ton article, le bruit vidéo est une erreur vidéo.
Un fourmillement est lié à un problème de luminosité lors de la capture d'une image.
Un signal numerique reste et restera un signal de 0 ou de 1. L'avantage du numérique, soit sa passe soit sa passe pas. D'où des erreurs vidéo.
Mais l'amélioration de l'image par un câble, pour moi c'est impossible. Pour preuve, aujourd'hui on vit dans un monde numérique et l'usage de câble n'a pas amélioré nos données
Bonjour,
Je voudrais que l'on m'explique ce qu'il se passe durant le cheminement du signal video dans un câble HDMI, lorsque qu'en changeant le dit câble d'une même installation limage rendue sur le diffuseur est différente (netteté, couleur, contraste, stabilité ) en mieux ou moins bien.
Il n'y a aucune corruption du signal car aucune erreur de pixel, alors d'où ce changement ?
J'ai eu il y a bien longtemps un bac d'électronique et j'en suis resté là pour les études poussées.dans ce domaine et , d'esprit cartésien j'étais aussi du principe des 0 et des 1, ça passe ou pas.
Depuis que je me suis lancé dans le HC, et la valse des câbles, Je cherche toujours à comprendre qu'est ce qui modifie l'information binaire dans le.bout de câble hdmi rendant différent le visuel rendu.
Cldt