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WiFi Mesh

Message » 28 Nov 2018 19:19

Bonsoir,

J'ai branché un PC portable en ethernet, pour accéder au net via IE ou safari il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et cela me demande un login + mot de passe.
Je rentre admin et password mais cela ne fonctionne pas, je ne peux donc pas changer le mot de passe admin.

=> je ne peux pas aller sur le net alors que ma connexion internet est activé ainsi que la connexion au réseau local.
kbil69
 
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Message » 28 Nov 2018 20:10

Je vais essayer d’éplucher la doc pour en comprendre son fonctionnement
MFDS
 
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Message » 28 Nov 2018 20:20

La doc est succincte lol
Tu devrais recommencer a zéro,
fais un hard reset* (plus bas si tu ne sais pas faire)
Eteint ton orbi
Désactive le wifi de ta boxe actuelle
Branche sur la prise jaune un câble vers le lan de ta box
Branche un pc éteint sur l’une des prises libre de la borne maitre
Allume ton orbi
Attend que l’anneau soit blanc
Démarres ton pc
Va sur orbilogin.com
admin
password

Puis passe a ce que j’ai écris dans le post précédent

* Pour réinitialiser votre système Wifi Orbi :
Assurez-vous que votre appareil Orbi est sous tension.
Au moyen d'un trombone ou d'un objet similaire, maintenez enfoncé le bouton Réinitialisation jusqu'à ce que le voyant de votre appareil Orbi clignote en orange.
Remarque : si vous réinitialisez un satellite à brancher sur votre installation électrique, le voyant de l'anneau clignote en orange.
Votre appareil Orbi est réinitialisé
MFDS
 
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Message » 28 Nov 2018 20:47

Merci MFDS :wink:

Sinon sur le forum Netgear on préconise ceci:

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message Smiley heureux
Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et voir si cela fonctionne ?
Vous pouvez également mettre Orbi en DMZ sur votre box ou mettre des DNS statiques sur l'Orbi.


J'ai mis le routeur Orbi (son adresse ip externe en 192.168.1.75 en DMZ mais cela ne fonctionne pas en ethernet ou wifi.
Je tape admin et password sur la page qui s'affiche mais cela ne fonctionne pas.

Cette adresse IP 192.168.1.75 est en DNS Statique.

Il demande la même chose que vous, si j'ai bien compris, de mettre le routeur orbi en point d'accès mais je ne sais pas comment.


Encore merci :bravo:
kbil69
 
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Message » 29 Nov 2018 12:01

Tu me dit merci mais tu ne le dit pas si as fais ce que je t’ai ecris :)
MFDS
 
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Message » 29 Nov 2018 20:04

MFDS a écrit:La doc est succincte lol
Tu devrais recommencer a zéro,
fais un hard reset* (plus bas si tu ne sais pas faire)
Eteint ton orbi
Désactive le wifi de ta boxe actuelle
Branche sur la prise jaune un câble vers le lan de ta box
Branche un pc éteint sur l’une des prises libre de la borne maitre
Allume ton orbi
Attend que l’anneau soit blanc
Démarres ton pc
Va sur orbilogin.com
admin
password




Super, cela fonctionne :ohmg:
En faisant le RESET j'ai pu configurer l'installation sur le pc portable connecté donc en RJ45, comme je l'avais fait avec l'appli sur mon smartphone, sauf que cette fois là cela à fonctionné.
Il y eu plusieurs trucs en plus et je peux accéder maintenant à tous les paramètres :D

Est ce que je cherche à comprendre pourquoi ?


En tout cas 1000 Merci :bravo: :wink:
kbil69
 
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Message » 29 Nov 2018 20:04

MFDS a écrit:Tu me dit merci mais tu ne le dit pas si as fais ce que je t’ai ecris :)


J'ai posté après que tu ai posté, mais je n'avais pas vu ta réponse :oops:



Dernier point, je peux accéder au paramètre administateur (mettre le routeur en pont, plus tout le reste mais que depuis mon smartphone, depuis mon PC en ADSL cela ne fonctionne pas.
Cela fonctionnait sur le pc portable en RJ45.
kbil69
 
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Message » 12 Déc 2018 14:34

Bon perso toujours pas de News de l'arrive du Synology a la maison :(
Gandalflux
 
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Message » 12 Déc 2018 15:01

Parionsqu'il te fera oublier ton attente ;)

As tu vu le mesh d'AVM ?

Michel
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Message » 12 Déc 2018 18:55

Bonsoir,

Question, dans quel cas doit on utiliser le 2.4GHz et le 5GHz ?

Merci ;-)
kbil69
 
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Message » 12 Déc 2018 20:13

Tous les appareils sont capables de se connecter en 2,4Ghz, mais pas forcément en 4Ghz.
Les débits les plus importants sont obtenus en 4Ghz, mais la situation peut s'inverser au fur et à mesure que l'on s'éloigne du routeur.

Lorsque je donne des noms de réseau différents mon téléphone portable se connecte en priorité au 4Ghz.

Sinon, lorsque l'on donne un nom de réseau unique la fréquence optimale doit être sélectionnée.
Du moins c'est que j'ai compris du fonctionnement du maillage.
En pratique ce n'est pas toujours ce que je constate.

Michel
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Message » 13 Déc 2018 19:12

Chez moi c'est le 5GHz comme choix, en plus du 2,4GHz, mais pas sur tous les appareils (?).

Dans tous les cas il faut laisser le Orbi se connecter où il veut ?
kbil69
 
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Message » 13 Déc 2018 23:37

Il est probable que certains de tes appareils ne fonctionnent qu'en 2.4 Ghz.
Le plus simple est de laisser les options par défaut d'Orbi qui doivent être d'avoir les deux fréquences actives avec le même SSID.

Michel
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Message » 14 Déc 2018 18:26

Bonsoir,

Si je pose la question c'est que j'ai un soucis avec des déconnexions de mon ADSL depuis l'arrivée du Orbi :zen:
Plusieurs fois par jours cela me coupe internet et cela revient au bout de quelques minutes, on a appelé la hotline 2 fois avec procédure suivi (1ère fois un vidage mémoire chez SFR et 2ème fois reset avec un cure dent plus écartement des lamelles dans le connecteur qui se met sur la prise téléphone dans le mur).

Il peut y avoir un rapport/lien ?
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Message » 15 Déc 2018 0:07

Dans ce cas de figure le pire est que l'on ne voit pas bien la question que l'on peut poser pour avoir une réponse.
Et je doute qu'il puisse y avoir une solution côté assistance Netgear ou SFR.

A ta place j'essayerai un jour avec orbi et un jour sans, etc.
Au bout de quelques jours tu peux raisonnablement savoir si Orbi est ou non en cause.
Mais cela ne donne pas la solution.
Juste la direction dans laquelle il faut chercher.

Michel

PS : cela dit l'an dernier, dans une configuration bien particulière, Deco plantait systématiquement le routeur.
Je redémarrai le routeur.
Comme il y avait bien d'autres problèmes j'ai rangé le produit dans une boîte en attendant les évolutions du firmware.
Cette année c'est beaucoup mieux et je n'ai pas eu de crise de nerfs ;)
Donc, oui, il est parfaitement possible qu'Orbi plante la box et dans ce cas il faut se tourner vers l'assistance de Netgear.
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