Si un staff de l'univers du casque pense qu'il serait plus approprié à un autre endroit il peut être déplacer
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Déjà, Massdrop c'est quoi ?
C'est une sorte de market place qui combine travail communautaire (genre échanges entre passionnés) et système de commandes groupées.
C'est donc fait pour acheter des biens à prix remisé mais pas seulement.
Massdrop représente une manne de consommateurs assez conséquente et ce qui est intéressant est d'avoir des versions spéciales Massdrop ou encore des revivals d'anciennes références qui ne sont plus au catalogue constructeur mais relancée en petite quantité pour les massdropers.
On se retrouve avec une version spécial du Fostex TH-610 à mis chemin avec le TH-900, le TH-X00 qui existe en trois finitions réservées à Massdrop.
Du Sennheiser HD6XX, une version spéciale et améliorée du HD600.
HIFIMAN, AKG, EMU, KOSS jouent également le jeu en compagnie de nombreuses marque d'IEM.
Plus récemment Focal rejoint la communauté et propose une version spéciale du CLEAR, le ELEX.
Ca va devenir un vrai collector car on ne peut pas l'obtenir autrement que par Massdrop.
Bien entendu pour que les prix puissent être plus bas que la version d'origine il y a des différences de qualité de packaging, moins d'accessoires ou des versions plus restrictives comme des câbles plutôt courts. Mais parfois seul la boite est moins luxueuse et sérigraphiée Massdrop.
Autre point intéressant, Massdrop édite des courbes de mesures ce qui permet de situer les versions entre elles et de mettre en avant les améliorations qu'ils ont développé avec la marque.
On y trouve des amplis, des câbles, des supports de casques, des coussinets etc.
Des outils, des ustensiles de cuisines, des pièces pour PC etc. de tout !
Les "drops" sont limité en quantité et dans le temps, il faut donc lorgner souvent ce qui se passe afin de ne pas louper le retour d'un produit star.
J'ai commandé une très grande quantité de produits chez eux en version spéciale.
Aucun problèmes et le SAV si la nécessité se présente, est exemplaire :
J'avais commandé un TH-X00 finition Purpleheart. Le vernis présentait un défaut (teinte blanchâtre, relative à un séchage en milieu trop humide et à de mauvaise température).
demande d'échange, ils ont expédié le model de remplacement avant même que j’expédie mon exemplaire, étiquette de retour et tout frais pris à leur charge
![:o](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Ca se passe là : https://www.massdrop.com/audiophile/drops