En 4k il faut ça !! et pour quelle distance oeil écran ??
Je suis installé à 4.50 m dans une pièce non dédiée.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ar9133, bullut, Dirty Vincent, djack61, hugo ver, kvp33, lolilolz, Mekali, nico-o-o, Olivier Clément, petitcho, pgcs_atz, philb, PopKornhour, Raaleur1, Richard Lemesle, tutifruiti et 58 invités
En 4k il faut ça !! et pour quelle distance oeil écran ??
La configuration dans mon profil
caraibe a écrit:j'ai réglé récemment un 260 sur une 3m microperf avec un recul spectateur de 3m80 c'est excellent
Heureusement ...
3.80 de recul spectateur pour un écran de 2.6 c'est pas cohérent pour une projection 4k
J'ai 2.60 avec un peu moins de 3m de recul spectateur et ça reste très bon avec un VP FHD.
J'ai l'impression d'une immense fenêtre ouverte sur le film SURTOUT sur des downscal d'UHD
Et il n'y a pas que mes yeux qui ont fait cette constatation !
Ensuite ratio, immersion grandeur écran et distance de visu c'est personnel il est vrai.
Mais payer pour du 4k si on veut un ratio de 1.4 1.5 c'est quand même un peu idiot !
Certain qu'une image 4k avec un ratio autour de 1.5 elle peut être nette
Mais ça permet c'est vrai d'y passer du 720p upscalé sans souffrir et de n'y voir pas une grosse différence vs un bon master 4k.
Ensuite peut être que les microperfs mettent le 4k à rude épreuve ..ça je sais pas !
J'avais vu des screens de mire du 260 il me paraissait pourtant assez bien remplir son contrat 4k.
En vous lisant j'ai un sacré doute ...Mais il faut des bonnes sources.
j'ai une base de 3m57 c'est impossible de regarder cela a 3m60 de recul sauf sur oblivion .(a mon gout)
ma netteté je la règle sur des films pour avoir le relief qui me plait
en réglage usine sur la mienne+50
Raph1977 a écrit:Salut à tous,
petit nouveau ici suis tombé sur ce topic en cherchant des réponses à mon léger soucis mais quand bien même embêtant d'image sur mon vw360ES
J'espère que vous pourrez m'aider car le "pro" qui est venu me l'installer ne répond plus :/
Le projo est lié à un oppo udp203 sur une toile micro perforée Ecran Screenline Velvet Micro-perf HC 270
Et je trouve que dans les scènes d'actions malgré tous les réglages d'images il y a du ghost/saccade sur l'image. Sony a inséré une multitude de traitement d'images tel quel True Cinema, fluide haut et bas, impulsion etc.. (appelé motionflow) mais rien ne corrige vraiment à part fluide bas mais qui pour moi dénature le film.
Avez-vous une idée?
Merci pour votre réponse
Raph1977 a écrit:Hello nonobowl, Hello Callaway, Hello Muscle
Un tout grand merci pour vos réponses et votre volonté de m'aider merci déjà d'avance
@muscle, je suis en bien en 24p par contre je n'arrive pas à trouver le filtre bruit c'est sur le projo ou l'oppo?
@callaway, top si tu peux me filer tes réglages suis grave preneur ...waouww 2m90 faut un bon recul la
@nonobowl, en effet je suis quelqu'un de très sensible à ca, pour moi un film ca doit être nickel je vois tous les défauts alors que ma femme ne voit rien du tout quand tu parles d'interpolation tu parles du flowmotion?
Voici ci-dessous déjà 2 captures d'écran de la config du projo
Merci encore
Raph1977 a écrit:Hello Muscle,
J'ai changé tous les paramètres:
nr off,espace couleur bt709 et gamma 2.2 mais j'ai pas super compris dois-je mettre 2.2 ou 2.4?
le filtrage bruit (quand tu dis dans le rc) tu veux dire quoi par la (remote control?)
Merci
Déjà en faisant ces changements je ne vois en effet pas de changements
Raph
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|