Je trouve que les conditions du test sont tout à fait correctes @julio62100
Placés ainsi les échantillons recevront la même quantité de lumière avec - surtout - le même angle d'incidence par rapport au vidéoprojecteur. Il faudrait réaliser des photos dans le noir puis avec un éclairage indirect important ( fenêtre ouverte le jour, plafonnier allumé ou lampadaire ). On verra bien laquelle est la plus optimisée pour rejeter la lumière ambiante. Il faudra faire les photos depuis la position de visualisation si possible, sauf si on veut mettre en évidence un hot spot ou des paillettes, qui sont des effets relativement négligeables à une distance de 3m et plus.
Pour ce qui est de la fidélité colorimétrique on se fiera à ton jugement, c'est quasi impossible à évaluer sur une photo. Par contre la luminosité/contraste et les effets de délavement de l'image liées aux lumières parasites devraient rester assez visibles.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Ecrans ScreenLine
- tibaloo
- Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Non, le test sera biaisé par la surface totale de l'image projeté. Au mieux il faudrait réduire l'image aux 4 carrés, mais vu le format A4, ça ne permet pas de juger réellement.
C'est pour cela que les tests avec échantillon ne valent pas grand chose au final.
C'est pour cela que les tests avec échantillon ne valent pas grand chose au final.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Oui chez Elite Screen ils sont radin avec les échantillons ... ceux reçu de vidéopole sont assez grand 50x50 très sympas.
Apres je n'est pas prétention a vouloir garantir tel ou tel est meilleur mais au moins proposé un aperçu de ses toiles car mine de rien sa coûte ses petites feuille
Apres je n'est pas prétention a vouloir garantir tel ou tel est meilleur mais au moins proposé un aperçu de ses toiles car mine de rien sa coûte ses petites feuille
- julio62100
- Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
nonobowl a écrit:Non, le test sera biaisé par la surface totale de l'image projeté. Au mieux il faudrait réduire l'image aux 4 carrés, mais vu le format A4, ça ne permet pas de juger réellement.
Le format A4 est certes faible mais il devrait être suffisant pour évaluer la réjection de lumière. Mais on ne pourra pas évaluer la pollution lumineuse générée par la toile ni probablement la présence de hot spot.
Le facteur le plus important c'est que les échantillons aient le même angle d'incidence par rapport au projecteur, car les toiles techniques sont généralement assez directives.
- tibaloo
julio62100 a écrit:
Et on t'en remercie
- calagan57
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
Essaie de positionner les échantillions afin qu'ils soient complètement plats. C'est pas si facile à faire. C'est certainement le plus gros problème des échantillons : ils ne sont pas tendus. Vévé a été le premier à me le dire, et je lui fais confiance à 100% là dessus : la moindre ondulation sur une toile technique se voit beaucoup. C'est pourquoi elles doivent toujours être tendues / tensionnées.
- Videopole
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Super démarche ! J’ai hâte d’avoir ton ressenti !
Merci julio62100 !
Merci julio62100 !
- mlg33
- Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
julio62100 a écrit:Oui chez Elite Screen ils sont radin avec les échantillons ... ceux reçu de vidéopole sont assez grand 50x50 très sympas.
Ils sont radins chez élite . ..ils proposent le remboursement ou l échange si pas satisfait ce qui est déjà plutôt pas mal ...les test sur échantillons aucun intérêt vous verrez rien . Vous etes vous renseigne l 'origine de fabrication de votre toile ...?? De plus il s agit de toiles avec des gains différents 0.8 , 1.1, 1.2,1.5
- invite45
invite45 a écrit:Vous etes vous renseigne l 'origine de fabrication de votre toile ...??
Je mettrais ma main à couper qu'elle a été fabriquée sur la Terre, 3ème planète du système solaire, dans la voie lactée. Vous craignez qu'elle soit radioactive ?
- tibaloo
mais si vous avez la réponse ça peut être intéressant. .a moins que vous achetiez sans savoir comme un simple pigeon. ..
La question a se poser est ce qu' un écran a 3000 ou plus sera mieux que celui a 1000 euros ...dans l absolu on pourrait croire que oui vu le tarif,mais en réalité c est pas une certitude. .
J ai essayé les test sur échantillons et bien j ai rien vu a part une image plus sombre sur un carré ,par contre sur l écran complet la c est plus parlant surtout après le calibrage du projecteur sur la toile . Avoir un avis sur des toiles techniques c est pas simple a part d essayer l écran complet chez soit et de calibrer la chaîne vidéo.
La question a se poser est ce qu' un écran a 3000 ou plus sera mieux que celui a 1000 euros ...dans l absolu on pourrait croire que oui vu le tarif,mais en réalité c est pas une certitude. .
J ai essayé les test sur échantillons et bien j ai rien vu a part une image plus sombre sur un carré ,par contre sur l écran complet la c est plus parlant surtout après le calibrage du projecteur sur la toile . Avoir un avis sur des toiles techniques c est pas simple a part d essayer l écran complet chez soit et de calibrer la chaîne vidéo.
- invite45
invite45 a écrit::lol: mais si vous avez la réponse ça peut être intéressant. .a moins que vous achetiez sans savoir comme un simple pigeon. ..
Je rejoins votre avis, il est effectivement très difficile de se faire une idée avec un échantillon de 50x50cm, il se peut que ce soit même contre productif dans la mesure ou l'écart de colorimétrie et/ou de luminosité par rapport à la toile blanche située en dessous, soit flatteur pour la toile blanche.
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
invite45 a écrit::lol: mais si vous avez la réponse ça peut être intéressant. .a moins que vous achetiez sans savoir comme un simple pigeon. ..
Il y a un moment où il faut bien se jeter à l'eau. Ca fait 5 ans que je cherche un écran. Je ne vais pas attendre d'avoir vu toutes les toiles de la terre - y compris surtout les chinoises - pour me jeter à l'eau. Je ne mettrai JAMAIS 3K euros dans 4 barres d'aluminium et une toile en PVC, ça c'est impossible. Aucun charabia pseudo-technique n'arrivera à me convaincre qu'un écran, aussi bon soit-il puisse valoir ce prix - ni même la moitié d'ailleurs. Par contre entre 400 et 800 euros, ce qui représente déjà une marge d'au moins 30% par rapport au coût de fabricaton et de R&D, il y a un un éventail de propositions convenables.
- tibaloo
Malheureusement c'est le même problème dans tout les domaines, enfin en tout cas dans toute les passions,loisirs que je pratique.
Bas de gamme < Milieu de gamme < Haut de gamme le tout est de trouver son propre rapport Q/P suivant son budget
Je ne défend personne j'ai encore vue aucun de ses produits mais de la a dire que tel produit ne justifie pas son prix je ne suis pas d'accord.
J'avoue sa fait cher payer la toile j'aimerais connaitre le prix réel de fabrication ... et savoir la marge réel
Si je suis ton raisonnement pour toi une TV 4k OLED à 3000€ offre le même rendu qu'une TV 4K à 800€.
Bas de gamme < Milieu de gamme < Haut de gamme le tout est de trouver son propre rapport Q/P suivant son budget
Je ne défend personne j'ai encore vue aucun de ses produits mais de la a dire que tel produit ne justifie pas son prix je ne suis pas d'accord.
J'avoue sa fait cher payer la toile j'aimerais connaitre le prix réel de fabrication ... et savoir la marge réel
Si je suis ton raisonnement pour toi une TV 4k OLED à 3000€ offre le même rendu qu'une TV 4K à 800€.
Dernière édition par julio62100 le 05 Déc 2018 20:09, édité 1 fois.
- julio62100
- Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
julio62100 a écrit:Malheureusement c'est le même problème dans tout les domaines, enfin en tout cas dans toute les passions,loisirs que je pratique.
+1
- vecho92
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
vecho92 a écrit:julio62100 a écrit:Malheureusement c'est le même problème dans tout les domaines, enfin en tout cas dans toute les passions,loisirs que je pratique.
+1
Tss tss...
C'est pas comme si le HC était plein de filouteries de cet ordre là
https://www.audioholics.com/blu-ray-and ... -outside-1
Goldmund fait la même chose avec un prix x50
Sinon pour les télés, tu peux acheter une Loewe ou B&O : tu as bien un x3 sur le prix de la télé originale...
Donc je suis sûr qu'on peut trouver un exemple en cherchant bien!
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
Retourner vers Ecrans de projection
|