Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adel-j, Amiral Benson, atomic cannibal bouda, BangoO, cecmateleo, dm, ibanana, kaizen, MADien, MARATHON75, maxlam, novine321, pleinlesyeux, poppu80, Richard Lemesle, rom1492, sebacool92, xavlgx et 38 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 02 Déc 2018 0:34

NRJ a écrit:
pyjol a écrit:

Avec la remise effectuées par les principales enseignes, tu n'as que 1500€ d'écart pour avoir du "vrai" 4k.

Je ne dénigre pas le 7900 qui est une super projo, chacun est libre de faire son propre choix selon ses gouts et son porte-monnaie.

Pour ma part, je n'ai pas les moyens de changer de vidéoprojecteur tous les ans, alors je préfère investir un peu plus car je pense que le N5 avec ses matrices 4K et son Tone mapping me permettra de profiter au mieux des contenus UHD pendant plusieurs années, même si je sais qu'en Home-cinéma tout le matériel devient rapidement obsolète :-?


Comparer un appareil de milieu de gamme disponible dont le prix a drastiquement baissé avec un appareil bas de gamme indisponible avant février 2019 n'est à mon avis pas tout à fait correcte. Il faut au minimum le comparer avec le N7 qui lui non plus ne sera pas disponible avant février ... Et vous savez ce qui se passera 6 mois plus tard ? La présentation des (nouveaux) nouveaux modèles au CEDIA 2019 ...

On est pas des pigeons ? Ça existe toujours cette émission ?

Il va y avoir tellement d'évolutions ces prochaines années, rien que dans le HDR, que je suis heureux de profiter maintenant de ce qui est dispo sur le marché à prix très doux et je chercherais un prochain GAP dans quelques années ...

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir acheté début octobre ...

L'autotonemapping et la 4K native ne seront pas à mon avis notre futur. Par contre, le Dynamic autotonemapping et la 8K par Eshift oui ...

Donc pour attendre cela, le x7900 fera très bien l'affaire ... Les scènes en iMax de mission impossible me confortent dans cette idée, tout simplement superbe !


Tu as un câble actif avec ton 7900?
invite45
 
  • offline

Message » 02 Déc 2018 0:43

pyjol a écrit:Pour ma part, je n'ai pas les moyens de changer de vidéoprojecteur tous les ans, alors je préfère investir un peu plus car je pense que le N5 avec ses matrices 4K et son Tone mapping me permettra de profiter au mieux des contenus UHD pendant plusieurs années, même si je sais qu'en Home-cinéma tout le matériel devient rapidement obsolète :-?


:bravo:
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 02 Déc 2018 0:45

Danam a écrit:Ok NRJ on a compris ... profites bien de ton 7900.

:mdr: :mdr: :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 02 Déc 2018 0:49

NRJ, le N5 un appareil bas de gamme :o
Entrée de gamme à la rigueur mais vu le niveau atteint par ce dernier...

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 02 Déc 2018 0:50

letendresamos a écrit:
Danam a écrit:Ok NRJ on a compris ... profites bien de ton 7900.


comme je vois y a pas que moi que NRJ saoule a foison !!! pourtant c pas peine de lui avoir deja dit

La méthode Coué, à ce niveau là, ca depasse l'entendement... :o
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 02 Déc 2018 0:56

invite45 a écrit:
NRJ a écrit:
Comparer un appareil de milieu de gamme disponible dont le prix a drastiquement baissé avec un appareil bas de gamme indisponible avant février 2019 n'est à mon avis pas tout à fait correcte. Il faut au minimum le comparer avec le N7 qui lui non plus ne sera pas disponible avant février ... Et vous savez ce qui se passera 6 mois plus tard ? La présentation des (nouveaux) nouveaux modèles au CEDIA 2019 ...

On est pas des pigeons ? Ça existe toujours cette émission ?

Il va y avoir tellement d'évolutions ces prochaines années, rien que dans le HDR, que je suis heureux de profiter maintenant de ce qui est dispo sur le marché à prix très doux et je chercherais un prochain GAP dans quelques années ...

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir acheté début octobre ...

L'autotonemapping et la 4K native ne seront pas à mon avis notre futur. Par contre, le Dynamic autotonemapping et la 8K par Eshift oui ...

Donc pour attendre cela, le x7900 fera très bien l'affaire ... Les scènes en iMax de mission impossible me confortent dans cette idée, tout simplement superbe !


Tu as un câble actif avec ton 7900?


Pas pour l'instant. Quand je l'aurais définitivement calibré, je verrais si c'est nécessaire.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2018 0:59

Le n5 est la dernière évolution 4k native de chez jvc..entrée de gamme oui ..bas de gamme sûrement pas .
Cette nouvelle gamme sera supérieure à précédente c est la philosophie de la marque faire toujours mieux.
Dernière édition par invite45 le 02 Déc 2018 1:03, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 02 Déc 2018 1:00

Tochiro a écrit:NRJ, le N5 un appareil bas de gamme :o
Entrée de gamme à la rigueur mais vu le niveau atteint par ce dernier...

Sorry, oui c'est l'entrée de gamme comme avant pour le X5500. Je dis bien entrée de gamme car il n'a pas de filtre comme sur le N7 / X7900.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2018 9:16

NRJ a écrit:
invite45 a écrit:
Tu as un câble actif avec ton 7900?


Pas pour l'instant. Quand je l'aurais définitivement calibré, je verrais si c'est nécessaire.


je pense que c est une nécessite si tu souhaites aller plus loin dans ton image ..sans c est pas terrible je trouve ..et ton ecran c est une toile blanche ?
invite45
 
  • offline

Message » 02 Déc 2018 10:27

invite45 a écrit:
NRJ a écrit:
Pas pour l'instant. Quand je l'aurais définitivement calibré, je verrais si c'est nécessaire.


je pense que c est une nécessite si tu souhaites aller plus loin dans ton image ..sans c est pas terrible je trouve ..et ton ecran c est une toile blanche ?


Oui, gain 0.9.

Le fameux MCable. Il laisse passer le signal HDR ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2018 10:54

NRJ a écrit:
Le fameux MCable. Il laisse passer le signal HDR ?


Mcable non compatible HDR
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:11

lotuzia a écrit:
NRJ a écrit:
Le fameux MCable. Il laisse passer le signal HDR ?


Mcable non compatible HDR


Ok et une image en 2160P, elle bénéficie aussi des effets du câble ou c'est du passthrough ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:20

NRJ a écrit:
lotuzia a écrit:
Mcable non compatible HDR


Ok et une image en 2160P, elle bénéficie aussi des effets du câble ou c'est du passthrough ?


aucun traitement quand le signal d'entrée est en 2160p
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:22

le câble actif reste passtrough ? sans générer de limitation si tu injectes de la 4K ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:34

lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message