Petite contrib :
Réception Jeudi de mon 65E8.
Gros flip au déballage, seule la dalle était présente dans le carton, jusqu'à qu'on comprenne qu'il fallait ouvrir le haut de l'emballage pour accéder aux accessoires. Livreur sympa, carton à la verticale dans son camion et aucun pet sur l'emballage.
Je l'installe en 5mn et lance immédiatement la mire à 5% : sans grande surprise, je m'y attendais un peu :
Le coté gauche est plus sombre. Votre avis ?
J'ai beaucoup hésité avec l'AF9, mais 2 points m'ont poussés vers le LG. L'inclinaison du Sony et le prix, 1000€ de +.
Finalement le look est sympa, j'ai prévu un meuble un peu plus design dans quelque temps.
Concernant l'image, j'attends la fibre, donc pour le moment mes sources 4K sont limitées.
J'ai testé différents tuto proposés ici, mais les réglages m'emballe peu, c'est souvent terne et trop doux. Donc je préfère me fier à mon oeil.
Pour ce qui est de la colorimétrie, j'ai une sonde, mais je n'ai aucune envie de me prendre la tête. Je me contente de 4 films par semaine, aucune série, je déteste ça. Ce sont les enfants qui en auront le plus grand usage (consoles, séries)
Cependant, par rapport à mon vieil Oled de 2014, ce n'est pas la claque, dalle plus grande, un peu plus péchu, OS franchement bof bof... La prochaine sera Sony (à condition qu'ils abandonnent cette inclinaison).
That's all.