Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 25 Nov 2018 11:27

FDDRT a écrit:
letit69 a écrit:C'est dingue, ils ont tous un contrôleur de volume :grr:


Si l'on n'a pas besoin du volume, il suffit de le mettre à fond pour le by-passer. Donc il n'y a pas de raison de s'en passer. :wink:

Oui, bien sure :wink:

Reste plus qu'attendre ce petit monde pour enfin entendre ce que vaut un Hypex avec mes installations...
Je pensais au moins recevoir le PA-S125NC pour ce week end, j'aurai déjà pu l'entendre :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:44

Dagda a écrit:Les N-core c'est plat !
Et, chut, faut pas le dire, mais un amplificateur de classe D c'est de l'analogique ;)

D.


Pas forcément les ClassD de chez Nuprime ont un son tube like (le ST-10).
Quand je disais "analogique", c'est le coté chaleur / matière.

Sinon je peux toujours allez chez Anthem avec le PVA5 mais on n'est plus en ClassD
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Nov 2018 20:58

Tout est arrivé, reste plus que les raccordements aux installations pour écouter le PA-S125NC :hehe:

Je m'en occupe demain après midi :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 30 Nov 2018 8:47

letit69 a écrit:Tout est arrivé, reste plus que les raccordements aux installations pour écouter le PA-S125NC :hehe:

Je m'en occupe demain après midi :mdr:

:bravo:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Nov 2018 9:26

J'écoute depuis une petite heure ma musique avec PA-S125NC, déjà ça fonctionne :mdr:

Je lui ai raccordé :
- le Marantz NR1403 qui ne fait que pré-ampli/switch HDMI (sortie Pre Out RCA) ;
- le PC audio (sortie Jack 6.3) ;
- via le Little bear MC2 https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 12797.html qui me fait juste office de sélecteur d'entrées XLR, RCA ;
- utilisation dans un premier temps avec les enceintes Monitor Audio Bronce 2.

Une écoute avec différentes sources provenant de l'installation HC familiale (HTPC, ISO BluRay de Concert en 2.0), Deezer via un ChromeCast, démodulateur fibre (chaines musicales) et avec le PC audio (FLAC, MP3) JRiver.

Il fait le job :bravo: Encore un peu tôt pour pousser le volume :hehe: A faible volume, voir modéré, je n'ai pas l'impression d'avoir changer d'ampli de puissance (mais la mémoire auditive n'est pas la meilleure :siffle: ).

Je ferai un comparatif avec l'Advance BX1 au plus vite, j'ai la possibilité d'avoir 2 paires d'enceintes afin d'écouter en parallèle 2 ensembles bloc de puissance enceintes.

J'écouterai dans la journée ce que ça donne en 3.0 avec la centrale Bronze après recalibration si nécessaire et en 5.0...

Pour l'instant il faut bien reconnaitre que pour 2 fois moins chère (sélecteur de source compris) que le BX1, ça fonctionne très bien dans l'espace salon.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 30 Nov 2018 15:11

Voilà 5 heures qu'il fonctionne et rien à redire, il a du "coffre" ce 125 :mdr:

J'ai pu écouté en montant le volume, largement de quoi sonoriser l'espace d'écoute sans le pousser au max, sur le réglage de volume de JRiver suis à -10dB soit 80% (piéce de 20m2) point d'écoute à 2.80 des mes oreilles. En écoute modérée + (pour moi) se situe à 70%.

Avec les Bronze 2, aucune correction "Pure Direct", sortie du PC => S125NC.

Il ne chauffe presque pas, moins que l'Advance BX1.

Étonnant qu'un si petit bloc, puisse sortir autant de Watts au regard de sa taille, je n'étais pas convaincu avant de l'avoir :hehe:

Je continu dans l'après midi en passant sur la partie HC... :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 30 Nov 2018 16:36

letit69 a écrit:Étonnant qu'un si petit bloc, puisse sortir autant de Watts au regard de sa taille, je n'étais pas convaincu avant de l'avoir :hehe:


Qu'est-ce que j'avais dit ! :siffle: :lol: :wink:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2018 16:59

:hehe:

Il n'est peut être pas aussi puissant que l'Advance, ma foi que : j'ai pas encore comparé/mesuré mais il en a sous le pied.

Je viens de faire quelques essais avec l'ensemble HC après avoir relancer une calibration Audyssey sur le Marantz NR, 3 BluRay, un concert de Metallica "Trough the never" 8) top pour driver les fronts BX5, j'ai ouvert la véranda (je passe à 70m2), volume à 98%, ça passe. Trop froid et il pleut pour ouvrir la terrasse :ane:

A suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Déc 2018 0:40

FDDRT a écrit:
LVB a écrit:pour moi ca sera 2 PA-M250NC, le 125 c'est trop juste pour bien tenir mes 2 x 25 cms: un jour je les aurai ! :lol:


Préjugés ? :wink:


Excuse moi de connaître mon matériel et MES enceintes :siffle:
Invite-108
 
  • offline

Message » 02 Déc 2018 2:09

LVB a écrit:
FDDRT a écrit:
Préjugés ? :wink:


Excuse moi de connaître mon matériel et MES enceintes :siffle:


Désolé, mais 2x25cm et 91db de rendement, à moins d'écouter à 120db, je vois pas trop la difficulté...
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:33

LVB a écrit:
FDDRT a écrit:
Préjugés ? :wink:


Excuse moi de connaître mon matériel et MES enceintes :siffle:

Salut LVB,

Étant en cours d'essai/découverte d'un Hypex, plus précisément le 125, j'étais comme toi, convaincu qu'il serait un peu light.
J'envisageai des modules plus puissants et à ma grande surprise le 125 est loin d'être "light" même si je n'ai pas des enceintes difficiles à driver :hehe:
Il faut peut être commencer par ce 125 comme premier essai, et passer à plus si cela est nécessaire.

J'attends de comparer avec mon bloc AB et d'avoir dans un 2éme temps mes Silver 6 pour mes 70m2, je passerai peut être avec 2 PA-M250NC ou NC500MP mais à ce jour le 125 me surprend :bravo: Il faut bien admettre que je l'ai eu d'occasion et pour le prix ça vaut le coup d'avoir tenté l'essai 8)
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:00

Première écoute comparative entre le BX1 et le 125.

1ére remarque, les 2 blocs ne délivre pas "les mêmes watts au même moment" :hein: Je m'explique :

volume régler à -40dB soit 20%
- le BX1, donne 53dB
- le 125, donne 50dB

volume régler à -25dB soit 50%
- le BX1, donne 66.5dB
- le 125, donne 65dB

volume régler à -12.5dB soit 75%
- le BX1, donne 78dB
- le 125, donne 79dB

volume régler à -2.5dB soit 95%
- le BX1, donne 82dB
- le 125, donne 84dB

Mesures au sonomètre au point d'écoute à 2.80m (valeur relevée Max avec le même extrait de musique sur un durée de 30s)
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:10

Rien de particulièrement étrange, me semble-t-il. C'est juste le gain des 2 amplis qui est légèrement différent. Le 125 a un gain légèrement supérieur au BX1.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:28

FDDRT a écrit:Rien de particulièrement étrange, me semble-t-il. C'est juste le gain des 2 amplis qui est légèrement différent. Le 125 a un gain légèrement supérieur au BX1.

:bravo:
Pour ce qui est de la sonorité, pas de différence significative mais je ne me suis pas véritablement focalisé sur ce point, à approfondir...

Après un "bon" bloc de puissance ne doit pas apporter de colorisation :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:57

letit69 a écrit:
FDDRT a écrit:Rien de particulièrement étrange, me semble-t-il. C'est juste le gain des 2 amplis qui est légèrement différent. Le 125 a un gain légèrement supérieur au BX1.

:bravo:
Pour ce qui est de la sonorité, pas de différence significative mais je ne me suis pas véritablement focalisé sur ce point, à approfondir...

Après un "bon" bloc de puissance ne doit pas apporter de colorisation :siffle:


J'ai trouvé ton approche, particulièrement ridicule et inutile...du moins au début.

Tu t'intéresses à des critères techniques qui relevaient un peu trop de la ratiocination à mon sens... quel est celui qui pète le plus fort en fonction du gain...

Puis tout comte fait :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Ce test permettrait d'après ce que j'ai compris, au final, d'entendre le plus d'informations à bas volume puisque le gain est supérieur...
Or cette information est capitale pour celui qui ne veut pas écouter fort...

Il est des enceintes, comme des voitures, qui ne procurent de sensation que lorsqu'on les lance à pleins volumes...
Et d'autres n'ont d'intérêt que pour leur aptitude à démarrer vite au feu rouge, ou accélérer fort entre 0 et 130 kmH...

En conclusion merci à toi pour cette analyse car elle peut peut-être aider à guider son choix d'achat en fonction d'une utilisation relative à sa pièce et son niveau d'écoute sonore.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message