hello à tous!
désolé j'ai pas pu faire autant que je le voulais cette semaine en plus de m'être gaufré sur la calibration mon épouse a accentué le phénomène d'éclairage dans la nuit pensant bien faire
(monter les isos, pause longue etc...)
Encore une fois je ne suis pas pro du tout mais en comparant avec ce que j'ai eu comme toile et mesuré je peux conclure :
- la radiance divise par 2 la luminosité par rapport à une toile blanche (passage de ~110cd/m² à ~53cd/m²) (du coup je suis pile dans les valeurs recommandées avec mon benq w1090 en mode éco
)
- Il y a encore pas mal de réjection de lumière
- elle est infiniment moins sensible à la pollution lumineuse dans une pièce sans éclairage qu'une toile blanche
- quelques résiduel d'effet paillette dans les scènes très claires mais rien à voir avoir la toile grise esmart (je me répète
)
- le contraste est boosté sur cette toile
- le noir sont beaucoup plus profond
- le BNC c'est top!
- le matériel (carter/moteur/tension) est beaucoup mieux fini que du esmart
- c'est de TRES loin la meilleure qualité d'image que j'ai eu entre une toile grise et une toile blanche
Alors c'est dommage de pas avoir pu tester une xs daylight 0.9 car apparemment elle a bcp moins de réjection de lumière mais dans l'ensemble je suis très satisfait de la toile et non compte plus changer (3 toiles en 2 mois ma femme devenait folle
)
voilà ce que je peux dire
.