|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)
Oui je lui ai déjà expliqué
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
ysati a écrit:Patlezinc a écrit:Si tu as un mode étendu c’est quand même bizarre de pas coller au 709
Et pour le HSL désolé je faisais référence à Chromapure
(HSL) = Hue-Saturation-Luminance =teinte saturation luminance
Peut-être qu'en jouant avec celle du VP ....
- lfredo
- Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
- Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
Cela ne modifiera en rien le gamut du VP.
- ysati
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Oui, tu peux rétrécir mais pas agrandir...
- Patlezinc
Patlezinc a écrit:Oui, tu peux rétrécir mais pas agrandir...
Oui c'est c'est plus juste
- ysati
Avec les mêmes réglages, je ferai une mesure en REC709 pour voir ...
- lfredo
- Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
Ysati, Patlezinc a dit qu'il était en YCbCr 4:2:2, es-tu calé pareil ?
- lfredo
lfredo a écrit:Ysati, Patlezinc a dit qu'il était en YCbCr 4:2:2, es-tu calé pareil ?
Pour le Lumagen il est recommandé d'être en sortie YCbCr 4.2.2
- ysati
De toute façon les bluray sont encodés en 4:2:2 si je me rappelle bien. Ça devrait être transparent
- Patlezinc
Patlezinc a écrit:De toute façon les bluray sont encodés en 4:2:2 si je me rappelle bien. Ça devrait être transparent
Non c'est du 4:2:0
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Oui j'aurai du dire les DVD, donc ça sert à rien d'être en 0-255
- ysati
Bonjour à vous,
J'ai enfin pu consacrer du temps au calibrage de la bête avec le mini 3D...
J'ai passé pas mal de temps mais je bloque au niveau du contraste. Quand je fais une mesure de l'échelle de gris, je vois bien qu'à 100 IRE j'ai un aspect jaunâtre sur ce qui devrait être blanc ! J'ai donc bidouillé, mais n'arrivant pas à bouger ça, j'ai tout réinitialisé (vp et mini 3D) pour repartir sur une base neutre. Je suis arrivé à quelque chose de potable, mais toujours avec un déficit de bleu à 100 IRE !? J'ai essayé de jouer sur certains paramètres de la mini 3D mais en vain.
Si vous avez des suggestions pour avoir un blanc plus blanc ( attention à celui qui me propose la lessive Omo ! ) à 100 IRE, je suis preneur ...
Ci-dessous un aspect de ce que j'obtiens sur le gamma et le RVB (pour info sur le RVB impossible de faire bouger les points des RVB à 0 et 100 IRE ).
[url][url=https://goopics.net/i/n5XvK][/url][/url]
[url][url=https://goopics.net/i/mxev0][/url][/url]
Merci
J'ai enfin pu consacrer du temps au calibrage de la bête avec le mini 3D...
J'ai passé pas mal de temps mais je bloque au niveau du contraste. Quand je fais une mesure de l'échelle de gris, je vois bien qu'à 100 IRE j'ai un aspect jaunâtre sur ce qui devrait être blanc ! J'ai donc bidouillé, mais n'arrivant pas à bouger ça, j'ai tout réinitialisé (vp et mini 3D) pour repartir sur une base neutre. Je suis arrivé à quelque chose de potable, mais toujours avec un déficit de bleu à 100 IRE !? J'ai essayé de jouer sur certains paramètres de la mini 3D mais en vain.
Si vous avez des suggestions pour avoir un blanc plus blanc ( attention à celui qui me propose la lessive Omo ! ) à 100 IRE, je suis preneur ...
Ci-dessous un aspect de ce que j'obtiens sur le gamma et le RVB (pour info sur le RVB impossible de faire bouger les points des RVB à 0 et 100 IRE ).
[url][url=https://goopics.net/i/n5XvK][/url][/url]
[url][url=https://goopics.net/i/mxev0][/url][/url]
Merci
- lfredo
Non. 300h.
- lfredo
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|