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Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 26 Nov 2018 14:31

DTSman a écrit:
Coco68 a écrit:J’ai vu un cadre radiance de ce que m’a dit le vendeur hier chez les artisans du son.
Et à mon grand étonnement il y avait énormément d’effets paillettes,et la tension dans les angles était mauvaise.
Le vendeur m’a dit que le système de fixation était loin d’être optimal.
Est ce que qq1 confirme ce que j’ai vu ?


Fais-tu allusion à la toile technique mise en œuvre à l'étage où il y a le Sony VW570ES?


Ils bossent avec Screenline les Artisans??? Surprenant...

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Message » 26 Nov 2018 16:58

Justement j'ai un doute sur la référence de toile au premier étage ou était le Sony 570ES en démo. J'ai trouvé le rendu assez médiocre.
Si tu y passes tu pourras leur demander confirmation?
DTSman
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Message » 26 Nov 2018 17:17

DTSman a écrit:Justement j'ai un doute sur la référence de toile au premier étage ou était le Sony 570ES en démo. J'ai trouvé le rendu assez médiocre.
Si tu y passes tu pourras leur demander confirmation?


Si ça peut aider, les Artisans du Son sont bien revendeurs ScreenLine.

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Message » 26 Nov 2018 17:17

calagan57 a écrit:Hello à tous!

[
Quand on regarde les screen de la daylight 0.9 c'est pas non plus le noir complet :ko: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-reference-1-1-et-2-0-t30051175-1440.html
Image
Image


Intéressant, je suis en train de finaliser l'installation de l'écran de projection de la daylight incelling qui sera arrosée par un VP TW9300W. A voir. Alors par contre une remarque, il est très difficile de juger une photo de portable... Sauf si c'est le même portable qui a pris la photo. Surtout en condition d'obscurité, le traitement d'image va considérablement augmenter les ISO ce qui va tuer littéralement les noirs sur la photo prise...

Sans oublier la vision que tu as sur ton écran d'ordinateur non calibré !
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Message » 26 Nov 2018 18:13

vévé a écrit:
DTSman a écrit:Justement j'ai un doute sur la référence de toile au premier étage ou était le Sony 570ES en démo. J'ai trouvé le rendu assez médiocre.
Si tu y passes tu pourras leur demander confirmation?


Si ça peut aider, les Artisans du Son sont bien revendeurs ScreenLine.


Exact, Mea culpa

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Message » 26 Nov 2018 18:38

aimepijoan a écrit:Tu sais , je vais te raconter quelque chose : je vais voir un showroom dans une enseigne avec pignon sur rue dans le Sud de la France , il y avait 4 salles ; dans une du dlp dans l'autre du Jvc , dans l'autre du Sony et dans la dernière un Sim . Du coup j'ai demandé à avoir une démo de ce Sim et bien l'image était verte ; je me suis dis comment on peut présenter un projecteur à 12000€ et le laisser avec ue image comme ça


J'ai eu la même expérience à plusieurs reprises, la dernière était au salon Audio-Video Show avec la démonstration de Focal pour laquelle était mis en œuvre un Sony VPL-VZ1000ES, vidéo projecteur en focale ultra courte à 15000€ le bout, l'image était verte, la définition pourrie et la hauteur de l'écran très sujette à caution. La semaine suivante je devais installer ce vidéo projecteur chez un client, autant dire que, si je n'avais pas su que Focal était coutumier du fait et que je connais la valeur de l'appareil, j'aurais immédiatement changé de crèmerie :hein:
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Message » 27 Nov 2018 8:39

Polopretress a écrit:un poil bouché ? Je dirais totalement même. C'est peut etre lié a ton apm mais je ne distingue aucune nuance sur les noirs et les détails sont absents.


En fait tu avais parfaitement raison :ko: . J'ai totalement merdé dans le calibrage de l'échelle des gris :ane: . C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :grad: (reste calibrage couleur/saturation...)

J'ai réinitialisé le VP et refait un calibrage complet des noirs/blancs et de l'échelle des gris et maintenant ça va beaucoup mieux :thks:

Sinon pour les photos aussi j'ai merdé car j’augmentais les ISO mais ça augmente aussi la luminosité et donc accentuait la pollution lumineuse :ko: . Si vous avez des tips sur "comment prendre des photos de capture du vp" j'suis preneur :thks:
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Message » 27 Nov 2018 8:41

Au smartohone ? impossible

avec un reflex oui en mode Manuel on arrive a bien s'en sortir
julio62100
 
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Message » 27 Nov 2018 8:47

julio62100 a écrit:Au smartohone ? impossible

avec un reflex oui en mode Manuel on arrive a bien s'en sortir


non c'est le reflex de mon épouse :thks: . En fait elle pensait bien faire en augmentant le temps de pause et les ISO pour avoir une belle image mais au final ça ne donne pas l'aspect réel :ko:

Sinon j'ai repositionné la sonde histoire d'avoir le plus de luminosité possible, conséquence je passe de 40cd/m² à une moyenne de 56cd/m². Donc la toile bouffe 50% de lumen au lieu de 60% comme indiqué plus haut (en comparant avec mon ancienne toile blanche dans les mêmes conditions )
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Message » 27 Nov 2018 10:10

au reflex ses possible de s'approcher du rendu réel mais sa dépend du reflex, a 800 iso avec un modèle premier prix tu aura beaucoup de bruit sur l'image que tu n'aura pas avec un modèle HDG

Mais je te conseil de te mettre en mode auto, figer la vitesse pour ne pas avoir l'effet scintillement ( surtout pas de pose longue 1/60 dans ses environs la ), une grande ouverture et trouver le meilleur compromis en ayant les plus faible iso
julio62100
 
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Message » 27 Nov 2018 10:21

julio62100 a écrit:au reflex ses possible de s'approcher du rendu réel mais sa dépend du reflex, a 800 iso avec un modèle premier prix tu aura beaucoup de bruit sur l'image que tu n'aura pas avec un modèle HDG

Mais je te conseil de te mettre en mode auto, figer la vitesse pour ne pas avoir l'effet scintillement ( surtout pas de pose longue 1/60 dans ses environs la ), une grande ouverture et trouver le meilleur compromis en ayant les plus faible iso


je transmets ces consignes à la patronne :thks: merci
calagan57
 
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Message » 27 Nov 2018 10:50

calagan57 a écrit:En fait tu avais parfaitement raison :ko: . J'ai totalement merdé dans le calibrage de l'échelle des gris :ane: . C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :grad: (reste calibrage couleur/saturation...)

J'ai réinitialisé le VP et refait un calibrage complet des noirs/blancs et de l'échelle des gris et maintenant ça va beaucoup mieux :thks:


Voilà qui confirme également ce que je pensais, c'est à dire que ces toiles ALR ( ambiant rejection light) que les "marketeux" ont nommé "techniques" ( sic....) nécessitent une recalibration donc l'achat d'une sonde. Encore un argument en faveur des toiles blanches.
Je suis stupéfait par cette perte de luminosité. D'autant plus qu'ayant un W1070 je ne supporte pas le bruit de ventilation autrement qu'en mode ECO. Je pense que les toiles ALR sont faites pour des diagonales < 2,40m.
Sans compter que, regardant beaucoup de 3D, il va me falloir refaire une calibration spéifique pour le mode 3D. Sinon la colorimétrie va être abominable.

Au final entre le surcoût de la toile, la sonde de calibration quasi obligatoire, la perte de luminosité... ça fait beaucoup d'arguments défavorables aux toiles ALR, pour un gain qui se résume à moins de lumière parasite en plein jour et des noirs un peu plus profonds... Il faut vraiment être dans l'impossibilité de faire un noir complet pour que ces toiles soient intéressantes.
tibaloo
 
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Message » 27 Nov 2018 11:00

@tibaloo, je me permets de donner mon avis :thks: :
mise à part les mires clipping noire/blanche pour la luminosité contraste, j'ai changé :
- lampe éco
- brillant color désactivé
- HDMI en limité
- gamma : 2.3 (pour une gamma visé de 2.2)
- température des couleurs Normal

Déjà avec cette base j'étais déjà à 95% du calibrage pour l'échelle de gris :ko: . J'ai juste affiner (d'un ou 2 crans décalage et gain rouge et bleu)

De ce côté là le projo est de base très bien calibré sur l'échelle des gris :thks:

Par contre oui un -50% de luminosité en moins je confirme mais du coup de je tombe TOUT PILE dans la fourchette des 12~17FtL préconisé sans artifice supplémentaire (filtre ND2) et en lampe éco :thks:
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Message » 27 Nov 2018 11:30

calagan57 a écrit:@tibaloo, je me permets de donner mon avis :thks: :
mise à part les mires clipping noire/blanche pour la luminosité contraste, j'ai changé :
- lampe éco
- brillant color désactivé
- HDMI en limité
- gamma : 2.3 (pour une gamma visé de 2.2)
- température des couleurs Normal

Déjà avec cette base j'étais déjà à 95% du calibrage pour l'échelle de gris :ko: . J'ai juste affiner (d'un ou 2 crans décalage et gain rouge et bleu)


Entendu, donc hormis le réglage contraste/luminosité sur mire ( la mire "grille" de base du VP qui sert à la mise au point peut même être suffisante ), ce sont les réglages classiques des Benq 1070/1070+/1090 sur une toile blanche standard de gain 1. C'est plutôt rassurant car ça signifie qu'une sonde n'est pas indispensable.

HDMI en limité ? Mais pourquoi ? La source n'est pas capable de fournir une plage de couleurs RVB étendue en 0-255 ?

Je suis en RGB full sur toutes mes sources (PS4, Freebox révolution ) comme sur le w1070 et ô grand jamais je ne reviendrais en 16-235 avec des noirs complètement grisés :-/
Dernière édition par tibaloo le 27 Nov 2018 11:40, édité 1 fois.
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Message » 27 Nov 2018 11:36

tibaloo a écrit:
Entendu, donc hormis le réglage contraste/luminosité sur mire ( la mire "grille" de base du VP qui sert à la mise au point peut même être suffisante ), ce sont les réglages classiques des Benq 1070/1070+/1090 sur une toile blanche standard de gain 1. C'est plutôt rassurant car ça signifie qu'une sonde n'est pas indispensable.

HDMI en limité ? Mais pourquoi ? La source n'est pas capable de fournir une plage de couleurs RVB étendue en 0-255 ?


HDMI limité car je diffuse que des vidéos/jeux vidéos

de toute façon cela ne doit pas changer grand chose non? (si toute la chaine est en limitée j'entends bien :thks: )
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