Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ced et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 19 Nov 2018 21:55

l'écran est fixé sur le plafond (hourdis béton) avec 3 chevilles de 8 par support :wink: je peux me pendre dessus il bouge pas :hehe:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 20 Nov 2018 12:23

Salut, merci de ton retour
le but de cet écran est aussi de rejeter moins de lumière parasite.
et il performant à ce niveau ? est ce plus visible au plafond ou sur les mur latéraux ou dans l'ensemble de la piece ?
jeronimor
 
Messages: 474
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 20 Nov 2018 12:30

Je suis aussi à la recherche d'un écran, pour mon BenQ W1120 (proche du W2000+)
J'ai demandé des échantillons de toile Elitescreens Cinegrey 3D et Cinegrey 5D mais je ne suis pas trop convaincu. Les contrastes sont plus prononcés et les noirs plus profonds par rapport à la projection sur mon mur beige, mais les blancs ne sont pas terribles : ils sont gris et ternes, surtout si on ne regarde pas droit en face. C'est aussi difficile de se faire un avis sur un échantillon au format feuille A4 et je n'ai pas de point de comparaison.

Le Screnline Radiance m’intéresse beaucoup, surtout avec la promo actuelle chez Videopole. Comment ressortent les blanc sur cette toile ? Ma pièce n'est pas une pièce de vie à proprement parler, mais un bureau aménagé en petite salle de projection, avec des stores occultants. J'ai un recul de 3.80 m et je prévois un écran de 2m50. Est ce que cette toile conviendrait à mon environnement ?

calagan57 : as tu pu comparer cet écran à ceux de chez elitescreens ?

Merci
pimseb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2011 11:33
  • offline

Message » 20 Nov 2018 15:18

Si sa t’intéresse on peux se prêter nos toiles échantillon, car j'était aussi curieux de voir la 3D et 5D perso j'ai pris commande de la radiance + mico wave ( blanche )

sa me reviens a 60€ mais obligé de faire comme sa on ne trouve aucun rendu ou comparatif sur le net, bizarre ...
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:22

Je suis en déplacement en ce moment (peux pas trop détailler même si je m'explique sur l'écurie en face). Mais si ça intéresse du monde je peux vendre mon échantillon radiance :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 20 Nov 2018 21:54

jeronimor a écrit:Salut, merci de ton retour
le but de cet écran est aussi de rejeter moins de lumière parasite.
et il performant à ce niveau ? est ce plus visible au plafond ou sur les mur latéraux ou dans l'ensemble de la piece ?


alors oui il y a un gain au niveau de la diffusion de la lumière, mais ce n'est pas magique non plus il y en a encore beaucoup (sur ma photo le mur à droite avec la fenêtre est pratiquement contre l'écran... pas de miracle), PAR CONTRE comme elle est bcp moins sujette à la pollution lumineuse elle en est bcp moins perturbée, donc ce n'est pas bien grave :thks:

pimseb a écrit:Je suis aussi à la recherche d'un écran, pour mon BenQ W1120 (proche du W2000+)
J'ai demandé des échantillons de toile Elitescreens Cinegrey 3D et Cinegrey 5D mais je ne suis pas trop convaincu. Les contrastes sont plus prononcés et les noirs plus profonds par rapport à la projection sur mon mur beige, mais les blancs ne sont pas terribles : ils sont gris et ternes, surtout si on ne regarde pas droit en face. C'est aussi difficile de se faire un avis sur un échantillon au format feuille A4 et je n'ai pas de point de comparaison.

Le Screnline Radiance m’intéresse beaucoup, surtout avec la promo actuelle chez Videopole. Comment ressortent les blanc sur cette toile ? Ma pièce n'est pas une pièce de vie à proprement parler, mais un bureau aménagé en petite salle de projection, avec des stores occultants. J'ai un recul de 3.80 m et je prévois un écran de 2m50. Est ce que cette toile conviendrait à mon environnement ?

calagan57 : as tu pu comparer cet écran à ceux de chez elitescreens ?

Merci


Non je n'ai pas pu comparé/testé avec une elitescreen... par contre j'ai lu plusieurs fois que les cinegrey étaient apparemment sujette aux effets de paillette :cry: si c'est comme la esmart grise c'est une horreur...

Avec la radiance no soucy de ce côté là :ohmg:
Les blancs sont blancs pour ma part peut être même un peu brulé (pas encore calibré) et un TOUT PETIT PEU de scintillement (mais pas l'effet paillette comme j'ai pu constaté avant) dans les zones toutes blanches ( projo en cause?)

Pour conclure j'ai testé dans mon salon en 2 mois :
- toile grise esmart (soit disant non technique) : effet paillette une HORREUR
- toile blanche esmart : pas de soucis particulier mais image délavée du manque de traitement de la pollution lumineuse
- toile radiance: pas de paillette (pour moi!)- couleurs vive - noir profonds - image plus belle - BNC qui ajoute énormément en plus de totalement se foutre de la position du projo (c'est con mais des VP comme mon benq ça enlève une sacré épine du pied!)

Ce weekend je prends des mesures avec ma sonde et j'essaie un calibrage en toute modestie je ne suis pas pro ni autre, j'applique seulement le tuto colorHCFR :grad: :ane:

Bonne soirée!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:45

calagan57 a écrit:
jeronimor a écrit:Salut, merci de ton retour
le but de cet écran est aussi de rejeter moins de lumière parasite.
et il performant à ce niveau ? est ce plus visible au plafond ou sur les mur latéraux ou dans l'ensemble de la piece ?


alors oui il y a un gain au niveau de la diffusion de la lumière, mais ce n'est pas magique non plus il y en a encore beaucoup (sur ma photo le mur à droite avec la fenêtre est pratiquement contre l'écran... pas de miracle), PAR CONTRE comme elle est bcp moins sujette à la pollution lumineuse elle en est bcp moins perturbée, donc ce n'est pas bien grave :thks:

pimseb a écrit:Je suis aussi à la recherche d'un écran, pour mon BenQ W1120 (proche du W2000+)
J'ai demandé des échantillons de toile Elitescreens Cinegrey 3D et Cinegrey 5D mais je ne suis pas trop convaincu. Les contrastes sont plus prononcés et les noirs plus profonds par rapport à la projection sur mon mur beige, mais les blancs ne sont pas terribles : ils sont gris et ternes, surtout si on ne regarde pas droit en face. C'est aussi difficile de se faire un avis sur un échantillon au format feuille A4 et je n'ai pas de point de comparaison.

Le Screnline Radiance m’intéresse beaucoup, surtout avec la promo actuelle chez Videopole. Comment ressortent les blanc sur cette toile ? Ma pièce n'est pas une pièce de vie à proprement parler, mais un bureau aménagé en petite salle de projection, avec des stores occultants. J'ai un recul de 3.80 m et je prévois un écran de 2m50. Est ce que cette toile conviendrait à mon environnement ?

calagan57 : as tu pu comparer cet écran à ceux de chez elitescreens ?

Merci


Non je n'ai pas pu comparé/testé avec une elitescreen... par contre j'ai lu plusieurs fois que les cinegrey étaient apparemment sujette aux effets de paillette :cry: si c'est comme la esmart grise c'est une horreur...

Avec la radiance no soucy de ce côté là :ohmg:
Les blancs sont blancs pour ma part peut être même un peu brulé (pas encore calibré) et un TOUT PETIT PEU de scintillement (mais pas l'effet paillette comme j'ai pu constaté avant) dans les zones toutes blanches ( projo en cause?)

Pour conclure j'ai testé dans mon salon en 2 mois :
- toile grise esmart (soit disant non technique) : effet paillette une HORREUR
- toile blanche esmart : pas de soucis particulier mais image délavée du manque de traitement de la pollution lumineuse
- toile radiance: pas de paillette (pour moi!)- couleurs vive - noir profonds - image plus belle - BNC qui ajoute énormément en plus de totalement se foutre de la position du projo (c'est con mais des VP comme mon benq ça enlève une sacré épine du pied!)

Ce weekend je prends des mesures avec ma sonde et j'essaie un calibrage en toute modestie je ne suis pas pro ni autre, j'applique seulement le tuto colorHCFR :grad: :ane:

Bonne soirée!


Merci pour le compte rendu.

Peux-tu poster quelques photos en situation voire même une vidéo qu'on puisse se rendre compte ? (Même si bien-sûr ça ne reflète pas exactement la réalité)
wopr
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:05

oui bien sûr c'est prévu :thks: d'ailleurs si vous avez des extraits de film qui rendent bien, n'hésitez pas :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:08

Hello,

merci pour ton test de cet écran, qui m'intéresse aussi vu la promo actuelle! Niveau qualité de la toile et du système de tension, ca t'a l'air bon aussi?
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:19

Hello!

Alors j'ai un peu scruté la toile lors de la réception, RAS :bravo: et la tension de la toile à l'air nickel pour l'instant :thks: (à voir dans le temps :ko: ).

J'analyserai plus sérieusement la toile quand même :bravo:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 21 Nov 2018 20:27

atmos a écrit:Merci calagan57 pour ton partage de photos, d'expérience.
Comment as-tu fixé l'écran ? directement via le BA13 ou dans le plafond (béton ?) ?


Sur du ba13 je n’y penserais même pas sauf à visser dans les fourrures . Le placo c’est faible en arrachement mais ok en cisaillement
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:13

L'ensemble pèse 26kg et il n'y a pas d'effort à l'arrachement avec 6 Chevilles Molly ça passe crème :wink:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 22 Nov 2018 1:05

Si t’es fixé sur le mur , pas de pb. Si t’es fixé sur le plafond tu le ramasseras un jour à terre ! Ou sur le coin du nez !

La molly tiendra mais pas le ba13 en plafond !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:53

effectivement j'avais en tête au mur :wink: (mes élément haut de cuisine avec la vaisselle tiennent très bien :mdr: ) . AU plafond je ne sais pas :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:27

calagan57 a écrit:oui bien sûr c'est prévu :thks: d'ailleurs si vous avez des extraits de film qui rendent bien, n'hésitez pas :thks:


Toujours aussi content de ton écran ?

Alors ces screenshots et vidéos ? :wink:
wopr
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message