Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Atreillou, Baldi6740, blackadder68, bob33, cala2b, cassanel, Charlu33, Coco68, cyx, davidsto, DBP13, DelGreco, Dje59, djinn77, emrik, Esscobar, Fredo69, FZ26, gerald73000, ggregg, GuiGou_013, hangsim, JM JM, john-peter 1, jp_78, Kenshiro49, Kev1135, LAGAF, MacMehdi, MacSpawn, Manu GS, Matt14000, Mikaclar, moglo, mojinto21, octodurus, PATOU0007, patychard, ph7, philou9178, skallan, Skywan, stef44, TELLOUCK, TheTits2, tunlu, Viking34 et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 20 Nov 2018 21:06

Bonjour je vous permet de vous poser une question, j'ai la tv depuis un bon mois et je trouve que certain films on vraiment une grosse pollution numérique (des points qui fourmilles) alors que les même films sur mon ancienne tv était très beau.
Malgré de nombreuse tentative de réglage pas énormément de changement.
Image

Image

je n'arrive pas a savoir si ca viens de mes réglage ou d'un défaut de la tv et si je doit appelé le SAV....
benji206
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Nov 2018 0:31

benji206 a écrit:Bonjour je vous permet de vous poser une question, j'ai la tv depuis un bon mois et je trouve que certain films on vraiment une grosse pollution numérique (des points qui fourmilles) alors que les même films sur mon ancienne tv était très beau.
Malgré de nombreuse tentative de réglage pas énormément de changement.
je n'arrive pas a savoir si ca viens de mes réglage ou d'un défaut de la tv et si je doit appelé le SAV....


Quelle est la source utilisée ? branchement? réglages utilisés.
De base la techno oled a tendance à bruiter et se montre capricieuse sur la qualité de la source.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 21 Nov 2018 8:13

Plusieurs source, xbox one x pour le Blu-ray , kodi sur la tv et sur un raspberry pi pour les dématérialisés.
Tout branché sur un ampli denon en hdmi.
Réglage je suis parti du loup celest:
Style d'image : ISF Nuit
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 40 mais je suis passé a 60 car trop sombre.
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé
- Couleur
Amélioration des couleurs : Arrêt
Température de couleur : naturel
- Contraste
Mode de contraste : Normal
Suréchantillonnage HDR : Marche
Perfect Contrast : Arrêt
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : 2
- Définition
Ultra resolution : Marche
- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Minimum
Réduction artefact MPEG : Minimum
- Mouvement
Styles de mouvement : Film
benji206
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:45

benji206 a écrit:Plusieurs source, xbox one x pour le Blu-ray , kodi sur la tv et sur un raspberry pi pour les dématérialisés.
Tout branché sur un ampli denon en hdmi.
Réglage je suis parti du loup celest


Les deux screenshot ont été pris à partir de quelle source?
Avant tout, je vérifirai bien les réglages de sortie de chaque élément (Xbox one X , Kodi et Raspberry pi) pour etre sur des bons réglages de sortie (résolution, espace colorimetrique etc)
Egalement pour ce qui concerne l'ampli et ses réglagse vidéo de sortie HDMI, pour etre sur que tout est ok
Ensuite vérifier sur la télé dans les réglages HDMI et que tu utilises bien la 1 la ou la 2 (parametres généraux que HDMI ultra HD - HDMI 1 & 2 sont bien en 4:4:4 / 4:2:2)
Tester aussi de relier en direct à la télé la Xbox par exemple sur l'un de ces ports HDMI et voir ce que cela donne, pareil pour le raspberry pi
Hésites pas aussi à faire des essais direct avec différend cables HDMI
Deja avec ça, tu auras vérifié que si problème il y a, ce n'est pas au niveau de ta chaine vidéo
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:53

Je vais essayer en direct. Mais je ne pense pas que ça soit mes réglages de sorties vu que ça fonctionnait tres bien sur mon autre tv.
La première photo a été prise sur kodi de la tv et la deuxième avec kodi du raspberry. Après il ilt y a des scènes superbe j’ai vraiment du mal à comprendre.
benji206
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:45

je viens d'essayer en directe avec un bon câble hdmi et j'ai même essayé sur les 4 prises HDMI et pas de changement ca dépend vraiment du film et de la scène du film étrange je trouve.
Je me tâte vraiment a la revendre et racheter une bonne led.
benji206
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:52

benji206 a écrit:je viens d'essayer en directe avec un bon câble hdmi et j'ai même essayé sur les 4 prises HDMI et pas de changement ca dépend vraiment du film et de la scène du film étrange je trouve.
Je me tâte vraiment a la revendre et racheter une bonne led.

et ton fichier propose quelle qualité? Parce que j'ai pas testé de vieux divx mais c'est sur que ca doit pas bien rendre!
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Nov 2018 20:17

julla0 a écrit:
benji206 a écrit:je viens d'essayer en directe avec un bon câble hdmi et j'ai même essayé sur les 4 prises HDMI et pas de changement ca dépend vraiment du film et de la scène du film étrange je trouve.
Je me tâte vraiment a la revendre et racheter une bonne led.

et ton fichier propose quelle qualité? Parce que j'ai pas testé de vieux divx mais c'est sur que ca doit pas bien rendre!


Toujours 1080p les fichiers font entre 9 et 15go mais même mes Blu-ray on le défaut genre le dernier que j'ai acheter Creed l’héritage est granuleux.
benji206
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Nov 2018 20:28

benji206 a écrit:
julla0 a écrit:et ton fichier propose quelle qualité? Parce que j'ai pas testé de vieux divx mais c'est sur que ca doit pas bien rendre!


Toujours 1080p les fichiers font entre 9 et 15go mais même mes Blu-ray on le défaut genre le dernier que j'ai acheter Creed l’héritage est granuleux.

Je n'ai pas creed mais chez moi c'est très beau même sur mycanal (depuis la shield en 4k) qui ne propose pas de 1080p.
S'il y a bien un reproche que je ne fais pas à cette tv c'est sa qualité d'image.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Nov 2018 20:50

benji206 a écrit:
julla0 a écrit:et ton fichier propose quelle qualité? Parce que j'ai pas testé de vieux divx mais c'est sur que ca doit pas bien rendre!


Toujours 1080p les fichiers font entre 9 et 15go mais même mes Blu-ray on le défaut genre le dernier que j'ai acheter Creed l’héritage est granuleux.


Salut !
Ton problème est étrange... Le fait d'avoir du grain est normal et plus ou moins prononcé suivant le film (c'est un choix volontaire)
Si tu nous dis que sur ton ancienne TV tu n'avais pas le problème la par contre sa devient curieux !
Ton ancienne TV avait une diagonale de combien ?
Question bête mais si tu viens d'un 80cm je peux comprendre que cela te gêne au premier abord...

As tu la possibilité de télécharger un fichier de test en 4k ? Sur les pages précédente tu trouveras un lien que beaucoup ici on essayé et sa permettrai d'être sur que tu as un problème ou non...
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:02

mistyk92 a écrit:
benji206 a écrit:
Toujours 1080p les fichiers font entre 9 et 15go mais même mes Blu-ray on le défaut genre le dernier que j'ai acheter Creed l’héritage est granuleux.


Salut !
Ton problème est étrange... Le fait d'avoir du grain est normal et plus ou moins prononcé suivant le film (c'est un choix volontaire)
Si tu nous dis que sur ton ancienne TV tu n'avais pas le problème la par contre sa devient curieux !
Ton ancienne TV avait une diagonale de combien ?
Question bête mais si tu viens d'un 80cm je peux comprendre que cela te gêne au premier abord...

As tu la possibilité de télécharger un fichier de test en 4k ? Sur les pages précédente tu trouveras un lien que beaucoup ici on essayé et sa permettrai d'être sur que tu as un problème ou non...


Mon ancienne tv était une samsung incurvé 4k de 120cm, et pour les fichiers 4k il y a pas de souci vraiment très beau, même les émission sur ma box tv ou même youtube vraiment très bien.
benji206
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:03

julla0 a écrit:
benji206 a écrit:
Toujours 1080p les fichiers font entre 9 et 15go mais même mes Blu-ray on le défaut genre le dernier que j'ai acheter Creed l’héritage est granuleux.

Je n'ai pas creed mais chez moi c'est très beau même sur mycanal (depuis la shield en 4k) qui ne propose pas de 1080p.
S'il y a bien un reproche que je ne fais pas à cette tv c'est sa qualité d'image.



Encore une question bête...
As tu essayé tout simplement de passer ton film en direct sur ta TV par clé USB ? Sa permettrai de réglé le problème bien plus vite...
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:05

benji206 a écrit:
mistyk92 a écrit:
Salut !
Ton problème est étrange... Le fait d'avoir du grain est normal et plus ou moins prononcé suivant le film (c'est un choix volontaire)
Si tu nous dis que sur ton ancienne TV tu n'avais pas le problème la par contre sa devient curieux !
Ton ancienne TV avait une diagonale de combien ?
Question bête mais si tu viens d'un 80cm je peux comprendre que cela te gêne au premier abord...

As tu la possibilité de télécharger un fichier de test en 4k ? Sur les pages précédente tu trouveras un lien que beaucoup ici on essayé et sa permettrai d'être sur que tu as un problème ou non...


Mon ancienne tv était une samsung incurvé 4k de 120cm, et pour les fichiers 4k il y a pas de souci vraiment très beau, même les émission sur ma box tv ou même youtube vraiment très bien.


Donc le problème ne vient pas de la TV...
Il faut éliminer les éléments un a un...
Tu dois avoir quelques chose dans ta chaîne qui fou le bordel ! :zen:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:42

mistyk92 a écrit:
benji206 a écrit:
Mon ancienne tv était une samsung incurvé 4k de 120cm, et pour les fichiers 4k il y a pas de souci vraiment très beau, même les émission sur ma box tv ou même youtube vraiment très bien.


Donc le problème ne vient pas de la TV...
Il faut éliminer les éléments un a un...
Tu dois avoir quelques chose dans ta chaîne qui fou le bordel ! :zen:


C'est ce que je pense aussi....
Perso j'ai zéro démat' (à part pour netflix ou la box internet, je déteste ça.... mais ça n'engage que moi) je passe tout par un bon lecteur UHD avec de bonnes vieilles galettes, et je n'ai aucun soucis d'aucune sorte, que ça soit en SDR comme HDR
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 21 Nov 2018 22:49

mistyk92 a écrit:
Vandewz a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part d'un étrange problème sur ma 55POS9002 acheté à Boulanger en Juin 2018.
Aucun soucis jusqu'ici, jusqu'a un jour ou je regardais un 4K HDR sur ma Zidoo X10.

En effet, j'observe que le coté droit (contour noir autour de l'image) de l'écran de la TV est plus épais que le gauche.
Là je me dis, hum, j'ai une bande de pixel qui est morte. je prends la lampe torche je regarde de très près et en effet, une bande verticale de 5 à 6 pixel est comme éteinte.

Bref, je continue de finir mon Blue Ray (car pas dérangeant si on ne le voit pas.)
10 minutes après, je vois que c'est maintenant le coté gauche qui est plus épais que le droit. :o

WTF, je me dis, mince, les pixels sont pas dead, mais visiblement l'image bouge sur la dalle OLED de gauche à droite on va dire sur un cycle de 20 minutes.

Je réinitialise la TV en mode usine et supprime tout les réglages.
La TV redémarre et l'image semble bien centré et bordless. (réglage du format de l'image ne change rien)
Puis quelque temps après, le problème revient, l'image se déplace de gauche à droite (très lentement).

j'ai tout essayé en terme de réglage, source, rien n'y fait :hehe:

Même sur PS4 Pro, ça bouge. J'en conclus que le problème vient de la TV, et doit être Software à mon avis. (Je n'ai pas essayé de le re-uploader, devrais-je?)

Voici deux photos exprimants concrètement le problème.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -8494.jpeg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 495-2.jpeg

Pour infos, on dirait l'image est rogné quand elle part vers l'intérieur gauche ou droit de la TV.
J'en conclus donc que celle ci n'arrive pas à la garder centré.

Merci pour votre... :D


Salut !

J'ai également le problème (remarqué depuis 2/3 semaines...) D'ailleurs de mon côté lorsque la bande est a gauche elle est également en haut mais plus fine. Et lorsqu'elle bascule a droite j'en ai une en bas également...
Je suis rassuré de ne pas être le seul mais ce qui me dérange c'est que je ne me suis aperçu de rien au début alors que je passe mon temps a scruter l'image ... :hehe:

Avons nous tous ce problème ou alors la TV donne des signes de fatigue au bout de quelques mois ?

J'ai remarqué également le défaut écran chaud mais après un certain temps a refroidir le problème disparaît sur les premières minutes/heures. :cry:

Quoi qu'il en soit j'ai un blocage sur ce défaut depuis que je l'ai repéré et sa me pourrit mes visionnages... :grr:

D'autres personnes impacté ???



Même problème constaté depuis la mise à jour d'Octobre; le phénomène a été accentué et devient très visible voir très génant...
Ce "pixel shift" semble pouvoir être désactivante sur les autres marques mais pas chez Philips, il faudrait demander la même option
currieux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message