Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, coucouse, danywilde36, davidsto, fading-starlight, Google Adsense [Bot], Guichamp, Homie, ilopan, john_crichton, Julrxl, Kevin26, lfricote, manimal95, Manson79, Manu GS, manuelr, Nano 22, nicowboy, nriquo, passager57, philboun, pkoka, Puppy75, serge31, Skywan, Sousou1210, sylvio50, TATOUILLEs, thebob51, wedge59, xplo et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 20 Nov 2018 15:15

Thral a écrit:
TranquilXav a écrit:Re

Je peux déjà dire que sur le BR d'OBLIVION pas de macro-blocking, mais je n'ai pas la version UHD, mais déjà sur le BR RAS.
Quant à Netflix, ce n'est pas systématique. Je pense que tout dépend aussi de la compression. Et je regarde pratiquement que Netflix et vu le nombre de séries que j'ai regardé, je peux les compter sur les doigts d'une main quand j'ai remarqué du macro-blocking.
Sur la TNT, je regardais hier un vieux truc en SD, et bien l'image était super, et même dans les scènes sombres pas de macro-blocking, alors que certaine en HD il y en a des fois.
Alors je pense que c'est surtout le fichier ou la diffusion à la base. Si non cela se produirais sur tout les contenus en SD et HD ce qui n'est vraiment pas le cas. Après, je peux comprendre que pour certains cela est rédhibitoire.
Mais LG à encore un peut de travail sur le macro-blocking.

Enfin nous sommes d'accord Xav.
Pour les problèmes dans les bas IRE, LG a réussi à améliorer la chose après les dernières maj (il suffit de relire mes anciennes interventions sur ce topic) mais ne l'a pas résolu complètement. On doit encore boucher les noirs pour l'éviter.
Ce problème est acceptable en pleine journée, mais ne l'est pas dans le noir. Désolé mais un OLED est sensé se magnifier dans une pièce sombre, c'est d'ailleurs en parti ce qui le différencie des TV LCD. Or, sur la TNT, sur certains programmes Netflix ou Amazon, le visionnage de nuit est dégradé... c'est un comble quand même pour un OLED.
J'espère sincèrement pour vous que LG résoudra totalement ce soucis. C'est un TV que j'ai apprécié malgré tout, mais chaque soir sur certaines sources j'avais trop de problèmes de dégradations dans les bas IRE.
Et pour me répéter encore et encore, le LG est magnifique en HDR.


Nous sommes d'accord, mais LG n'est pas le seul a en avoir de ce problème rassure toi lol ce n'est pas un cas isoler hihihi
Mais pour le peux que j'en ai remarqué, c'est-à-dire rare ce n'est pas non plus invivable. Car si c'était le cas, se serais retour à l'envoyeur.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 20 Nov 2018 15:17

lone a écrit:Bon, je viens de commander un E8 en 65 pouces
Avant j'avais un LG 55EA9800-ZA, le tout premier Oled du marché je crois, Je l'avais payé une blinde.

Je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire,
Je l'ai trouvé à 2990€, la dessus on m'a fait 500€ et j'ai les 500€ d'ODR.
Ce qui me fait le 65E8 à 2000€, si j'arrive à vendre mon vieux à 1000€, l'upgrade m'aura couté 1000€.
Correct non ?

Y'a plus qu'à attendre et lire un peu votre Topic.


Bravo très bonne affaire. Mais ton vieux TV a 1000 alors la j'ai un gros doute mais pourquoi pas
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:43

Bonjour,
je viens de recevoir un B8 en 65' ce matin avant d'aller au boulot.
Pas le temps de tester grand chose encore, par contre grosse douche froide quand j'ai allumé netflix. j'ai l'impression de regarder une vieille vidéo en 360p.
Ma télé est connectée au réseau via le wifi, box qui est certes à l'autre bout de l'appartement, mais ça passait très bien avec mon ancien téléviseur Sony. Là quand je lance une série déjà j'ai un chargement de minimum 30 secondes avant que le série ne se lance, puis c'est du 360p sur du 65 pouces. Je suppose que Netflix adapte la qualité du flux en fonction de la bande passante.
Ce téléviseur est notoirement connu pour avoir une moins bonne réception wifi que d'autres marques ?
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:59

La remarque vaut ce qu'elle vaut, mais après avoir passé des années à tenter d'exploiter au mieux le Wifi chez moi,
et surtout après en avoir subit continuellement les limites et défauts insuportables :

- Bande passante maximum limitée
- Vartiation conséquente et fréquente du débit
- Fragilité/instabilité des connexions
- Obligé de jongler avec les distancess, les obstacles/matériaux
- Donc obligé éventuellement de prévoir des répétiteurs/relais
- Et tout ça pour baigner dans un rayonnement continu d'ondes avec tous les risques et désagréments de santé provoqués

... J'ai tout passé chez moi en Ethernet, pour un plaisir de connexion complet !

Alors certes il y a un peu d'investissement au départ :
- Un routeur pro haut de gamme et un ou deux switch de même niveau
- Un cablâge intégral catérogie 7
- Et plus ou moins de bricolage pour acheminer tout ça proprement et discretement

Mais au final, que du bonheur :

- Bande passante maximum pour tout mes appareils connectés
- Stabilité totale de la connexion
- Donc forcément un agrément d'usage maximum de tout mon matériel (ce qui vaut donc, entre autre, pour le streaming :roll: )
- Le plaisir immense de ne plus subir de rayonnement, et de dire un gros "Fuck !" à ce forcing commercial abusif du "sans fil".

HS Off
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:06

fabien2311 a écrit:
Hyperion57070 a écrit:

Merci !
Juste une dernière question : tu possèdes Netflix en UHD ?
--> Les macroblock tu les vois sur tous les contenus (UHD et HD) ou uniquement sur ceux qui sont en HD ?


Oui j'ai Netflix en 2160p. Mais bon vu que ce mode d'affichage s'atteint à partir d'un flux (débit observé via l'affichage "Infos" de l'application) de ~9Mb/s, autant dire qu'on peut difficilement parler de "vraie" UHD.


9Mbits ça me paraît super faible.
Je viens de check et sur pas mal de forum, le débit constaté serait de 15Mbits.
C'est pas encore le paradis mais c'est un peu mieux.
Hyperion57070
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Sep 2006 20:54
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:08

D'accord avec toi mais il y a une solution intermédiaire : le CPL.
Perso j'ai ma FB dans le bureau et depuis ce dernier je dessers plusieurs autres CPL, eux mêmes assortis de switches Ethernet.
Et ça marche parfaitement bien. Bon pour cela il faut une installation électrique pas trop antique.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:18

fabien2311 a écrit:D'accord avec toi mais il y a une solution intermédiaire : le CPL.
Perso j'ai ma FB dans le bureau et depuis ce dernier je dessers plusieurs autres CPL, eux mêmes assortis de switches Ethernet.
Et ça marche parfaitement bien. Bon pour cela il faut une installation électrique pas trop antique.


Oui mais uniquement quand on est pas regardant à la pollution secteur... car le CPL en est pourvoyeur, et pas qu’un peu !
C’est clairement pas compatible avec mes exigences en terme de qualité du courant secteur pour mes installations
HiFi et vidéo. Donc pas pour moi le CPL...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:40

F
Bonjour a tous

je suis actuellement équipé d'un écran 4K samsung un 55hu7500, je voudrais passé sur du 4K HDR en 65P

j'ai remarque a la fnac une offre adhérent sur le LG oeld65B8S à 2299€ au lieu de 2990€

quand pensé vous rapport qualité prix ?

j’hésite entre celui la est le samsung QE65Q9F a 2990 avec une ODR de 600€
asmos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:37

Arkhnaten a écrit:
fabien2311 a écrit:D'accord avec toi mais il y a une solution intermédiaire : le CPL.
Perso j'ai ma FB dans le bureau et depuis ce dernier je dessers plusieurs autres CPL, eux mêmes assortis de switches Ethernet.
Et ça marche parfaitement bien. Bon pour cela il faut une installation électrique pas trop antique.


Oui mais uniquement quand on est pas regardant à la pollution secteur... car le CPL en est pourvoyeur, et pas qu’un peu !
C’est clairement pas compatible avec mes exigences en terme de qualité du courant secteur pour mes installations
HiFi et vidéo. Donc pas pour moi le CPL...


Ouep, j'ai essayé le CPL mais ça m'introduisait des parasites dans les tweeters des mes enceintes :(
Vais faire de plus amples tests ce soir.

Sinon j'ai parcouru une vingtaine de pages du topic, j'ai vu beaucoup de références à des réglages d'un certain Loup, mais je n'ai pas trouvé de lien ou quoi que ce soit :(
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:44

Arkhnaten a écrit:La remarque vaut ce qu'elle vaut, mais après avoir passé des années à tenter d'exploiter au mieux le Wifi chez moi,
et surtout après en avoir subit continuellement les limites et défauts insuportables :

- Bande passante maximum limitée
- Vartiation conséquente et fréquente du débit
- Fragilité/instabilité des connexions
- Obligé de jongler avec les distancess, les obstacles/matériaux
- Donc obligé éventuellement de prévoir des répétiteurs/relais
- Et tout ça pour baigner dans un rayonnement continu d'ondes avec tous les risques et désagréments de santé provoqués

... J'ai tout passé chez moi en Ethernet, pour un plaisir de connexion complet !

Alors certes il y a un peu d'investissement au départ :
- Un routeur pro haut de gamme et un ou deux switch de même niveau
- Un cablâge intégral catérogie 7
- Et plus ou moins de bricolage pour acheminer tout ça proprement et discretement

Mais au final, que du bonheur :

- Bande passante maximum pour tout mes appareils connectés
- Stabilité totale de la connexion
- Donc forcément un agrément d'usage maximum de tout mon matériel (ce qui vaut donc, entre autre, pour le streaming :roll: )
- Le plaisir immense de ne plus subir de rayonnement, et de dire un gros "Fuck !" à ce forcing commercial abusif du "sans fil".

HS Off


+1000 :bravo:

Je l'ai fait également il y a quelques années, en Cat 5e à l'époque, il n'y a que ça de vrai.

Quel plaisir de voir 100 Mo/s ( oui oui des vrais Mos :wink: ), soit 800 MB, soir le débit maxi en lecture des HDD mon NAS en test de lecture sur mon lecteur Dune :mdr:

Wifi et CPL même combat, aucun n'a et de loin le débit théorique annoncé.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:50

Perso en Wifi AC je tourne à 450 MB environ chez moi, ce qui est largement suffisant pour lire des fichiers 4k sur mon NAS. Je lis le tout sur l'application Infuse sur l'apple TV 4k (cette application est une pure merveille)
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 20 Nov 2018 20:16

snipecmoi a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Oui mais uniquement quand on est pas regardant à la pollution secteur... car le CPL en est pourvoyeur, et pas qu’un peu !
C’est clairement pas compatible avec mes exigences en terme de qualité du courant secteur pour mes installations
HiFi et vidéo. Donc pas pour moi le CPL...


Ouep, j'ai essayé le CPL mais ça m'introduisait des parasites dans les tweeters des mes enceintes :(
Vais faire de plus amples tests ce soir.

Sinon j'ai parcouru une vingtaine de pages du topic, j'ai vu beaucoup de références à des réglages d'un certain Loup, mais je n'ai pas trouvé de lien ou quoi que ce soit :(


ici : http://www.cinema-du-loup.com/reglage-m ... a144311426
yoyoman
 
Messages: 1508
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 20 Nov 2018 21:07

yoyoman a écrit:
snipecmoi a écrit:
Ouep, j'ai essayé le CPL mais ça m'introduisait des parasites dans les tweeters des mes enceintes :(
Vais faire de plus amples tests ce soir.

Sinon j'ai parcouru une vingtaine de pages du topic, j'ai vu beaucoup de références à des réglages d'un certain Loup, mais je n'ai pas trouvé de lien ou quoi que ce soit :(


ici : http://www.cinema-du-loup.com/reglage-m ... a144311426


merci pour le lien.
Je viens de regarder la vitesse de connection dans Netflix : 0.4Mb/s :lol: :o
Avec ma précédente télé Netflix en wifi passait parfaitement ! :(
Ma tablette surface connectée en wifi et posée à coté de la télé a un débit de 13Mb/s...
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 20 Nov 2018 23:04

Bonsoir à tous,

Une question qui est peut-être déjà passée mais je ne trouve pas...

Avec les Echo Dot (Amazon) et les Home Mini (Google) qui sont en promotions ces jours-ci j'envisage d'acheter ce dernier.
Mon usage en serait bien limité, ce qui explique que je n'en ai pas actuellement :
  • Contrôler la télévision sans télécommande
  • Contrôler ma domotique pas par Siri (qui est trop chiant d'utilisation)

Avant de procéder à l'achat je me suis dis que j'allais tester avec l'Assistant Google qui est disponible sur mobile.
Tout semble indiquer que ça doit marcher, vu que la procédure Google Assistant sur la TV LG en parle.

Mais c'est impossible pour moi. Je suis bien en webOS 04.XX.XX pourtant.
Il voit ma barre de son LG SK10Y mais pas la LG C8...

J'ai tout configuré avec mon compte gmail sur la TV comme sur l'app Google Assistant et Google Home.
L'application LG Smart ThinQ quand à elle ne propose que d'ajouter des lave-vaisselle, micro-onde, ... mais ni TV ni barre de son.

Le seul message sur lequel j'arrive à tomber à un moment donné est "LG n'est pas disponible dans cette région" (la région étant France/Français). Comment est-ce possible vu que nous avons l'application sur nos TV ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou similaire ? Et surtout, une résolution ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonne soirée :)
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 21 Nov 2018 9:16

Bon je viens de craquer pour un LG65C8. :mdr: :mdr:
Ça me trotter dans la tête depuis longtemps et la lecture du topic m'a aidé à franchir le pas.
Bien sûr un peu d'appréhension sur les défauts éventuels des dalles mais à priori les dernières mises à jour ont été efficaces.

Il vient en remplacement d'un excellent plasma Panasonic 5OG20.

J'espère que je ne serai pas déçu.Dans les magasins, la TNT sur le LG n'est pas top top mais bon à la maison j'ai le nouveau décodeur canal par satellite et donc je croise les doigts. :oops:
Si vous pouvez me rassurer!!! Il est livré et installé jeudi AM.
Après les films avec le OPO 203 j'ai hâte.

Chez Boul... il était à 2890, j'ai pu négocier à 2690 . Avec les 300 euros de LG cela me fait ces 65 pouces à 2390 euros. Je sais que sur certains sites je pouvais avoir 200 euros de moins mais pour la différence je suis davantage rassuré de la prendre dans un magasin près de chez moi.

Je vais relire certaines pages du topic pour les choses importantes dans les réglages.
Merci à vous pour vos échanges précieux sur ce topic qui m'ont indirectement aidé.
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message