indien29 a écrit:De ce que j'ai compris, exactement le meme temps,
Y a intérêt ! Je vous dis pas la tête du chef d'orchestre si le diapason passe de 440 Hz à 200 Hz
|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Allegoria, Balin, Bruce_Wayne_37, cédric1, eurospace, ironfalcon, Loc, mariofan de triangle, nevik, Noisfra, Noricha, pasender, Shaka51, Teteaclaque, tovarich007, Tsuki, zarkka et 248 invités
indien29 a écrit:De ce que j'ai compris, exactement le meme temps,
"Je prends un 5" tang band w5-1138smf
Je lui colle un sine wave dans une charge adaptée à 40 Hz, je me place à 3 metres, je règle le niveau pour obtenir 90dB à la mesure
Je fais la meme chose avec un eighteensound 21" 21NLW9600"
JIM a écrit:Quand tu commences à mettre 2 38cm, la directivité est à prendre en compte bien avant 300Hz.
En sono, cette notion de couplage est importante avec les charges pavillonnaires.
JIM a écrit:Pour obtenir 90dB avec le 5" à 3m avec moins de 10% de disto, un bon room gain sera nécessaire
JIM a écrit:Le temps est défini par la fréquence à reproduire.
Après, excursion plus importante entraine vitesse et accélération supérieure mais toute non linéarité se retrouve sur la distorsion harmonique car ça sous entend que le Hp ne suit plus le mouvement sinus qui lui est demandé."Je prends un 5" tang band w5-1138smf
Je lui colle un sine wave dans une charge adaptée à 40 Hz, je me place à 3 metres, je règle le niveau pour obtenir 90dB à la mesure
Je fais la meme chose avec un eighteensound 21" 21NLW9600"
Pour obtenir 90dB avec le 5" à 3m avec moins de 10% de disto, un bon room gain sera nécessaire
Point non abordé valable en salle, en régime modal, la position des sources à une grande importance.
Entre 1 petit boomer de 6" et 2 15", les modes ne seront pas excités de la même façon.
La configuration dans mon profil
JIM a écrit: Pour obtenir 90dB avec le 5" à 3m avec moins de 10% de disto, un bon room gain sera nécessaire
JIM a écrit:Point non abordé valable en salle, en régime modal, la position des sources à une grande importance.
Entre 1 petit boomer de 6" et 2 15", les modes ne seront pas excités de la même façon.
wakup2 a écrit:Le placement dans la salle sera forcément différent et donc excitation différente.
indien29 a écrit:wakup2 a écrit:Le placement dans la salle sera forcément différent et donc excitation différente.
Oui, à placement précis, ce sera pareil normalement, j'avais l'impression que JIM sous entendait autre chose ? Je ne sais pas
indien29 a écrit:JIM a écrit:Point non abordé valable en salle, en régime modal, la position des sources à une grande importance.
Très intéressant !
Pour quelle raison, si c'est à 40Hz, tous rayonnent à 360°.
A SPL égal, pourquoi les modes seraient excités différemment ?
Igor Kirkwood a écrit:Ne connais pas la solution, mais la théorie dit qu'une source émissive devrait être la plus ponctuelle possible.
Peut être un bonus inattendu pour les boomers de 5 pouces
Je ne sais pas d'où vient cette idée mais ce n'est pas la première fois que je lis ça. Récemment, j'ai vu un papier qui faisait la correspondance entre la directivité des instruments et la directivité des enceintes mais c'était surtout pour expliquer qu'il était vain de rechercher une similitude.
|
63 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|