yanikus a écrit:...
En tout cas les tests de ce type sont riches et merci à ceux qui se sont donnés la peine (plaisir aussi) de réaliser celui-là.
Et merci à toi aussi pour ce merci.
H.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, hiddukel, kile65, Lobito94 et 38 invités
yanikus a écrit:...
En tout cas les tests de ce type sont riches et merci à ceux qui se sont donnés la peine (plaisir aussi) de réaliser celui-là.
DTSman a écrit:manson.reznor a écrit:Attention, le Mcable ne passe pas le HDR normalement. Car il doit être uniquement HDMI 1.4.
J'ai depuis plusieurs années la déclinaison Hdelite Active HD. Il fait un bon boulot d'upscale y compris à partir du 720p. Mais il ne passe pas le HDR, ni la 4K 60p.
Et personnellement, je préfère le rendu de l'upscale de ma 420.
D'ailleurs attention sur les réglages de netteté sur les Pana, à +3 c'est déjà assez puissant. Il y a risque de ringing et de bruit.
Je connais bien les limitations du MCable
Il était juste question pour mon test SDR de confronter le sharpness du Pana versus MCable car mes sources n'ont aucun traitement vidéo et forcément en piqué elles étaient distancées par la Pana 9000.
De ce que j'ai vu de la Pana, en l'état, sur le plan vidéo SDR, je ne l'échangerai pas contre mon matériel actuel bien moins onéreux et ce n'est pas faute de chercher une platine de salon UHD...
Mais si ce problème de résiduel de bruit vidéo observé était solutionné je réviserai sans doute mon jugement.
totof50 a écrit:Salut Nicolas
Pour avoir vu ton jvc7500 tourné et le 7000 de Laurent dans le même temps, je ne suis pas sûr et en suis même persuadé que de tweaker la pana9000 pour en réduire le bruit a l'image soit la solution... cela vient du projecteur, qu'il faudrait certainement tweaker avec une alim externe. Sur le 7500 et le 7000 il y a du bruit persistant quelque soit le film et même chez Laurent avec toutes ses optimisations et même avec ma 203 JCGB personnalisée.
Il faudrait voir la 9000 dans d'autres environnements, j'espère que j'aurai l'occasion de la voir chez moi prochainement.
Attention le Mcable je ne l'ai jamais branché sur la sortie du Pana.Hugo S a écrit:Hi Nico,
Comme rapidement évoqué par ailleurs, j'ai tendance à penser que pour ce bruit video remarqué sur la Pana UB9000, singulièrement en dynamique, la liaison HDMI, donc le câble utilisé, n'est pas neutre, particulièrement lorsqu'un Mcable est utilisé.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faudrait que l'on ne tarde pas trop à réaliser les tests dont on a parlé avec Karim, quitte à remettre ça avec l'UB9000...
Hugo
Sur ton shoot on voit bien que la Pana réalise un upscaling du chroma du 4:2:0 10bits vers le 4:4:4 en 12bits. C'est parfaitement normal et tu utilises la particularité des lecteurs pana.SupRPingou a écrit:Un grand merci pour ce test de l'UB9000!!
Je le possède depuis hier et j'ai 2 petites questions :
1 - Quand je me mets sur la sortie HDMI de mon écran (un Pana FZ800), l'image se met automatiquement sur le preset Cinéma... chose que je ne veux pas et je suis à chaque fois obligé de le modifier pour passer en Professionnel 1. Y a-t-il des possesseurs de ce lecteur et écran qui ont constaté la même chose?
2 - La sortie de mes disques UHD sont en YCbCr 4:2:0/10bit. C'est le meilleur des output/le seul possible ou alors y a-t-il un meilleurs chroma d'un point de vue qualitatif?
mirak a écrit:Dominique DB a écrit:Et je rappelle pour la Panasonic 9000 :
Si image assignée sur HDMI 2, 1080p max sur les 2 HDMI (pas de 4K sur la principale).
Hugo S a écrit:Hi Dom,yanikus a écrit:...
H.
DTSman a écrit:Sur ton shoot on voit bien que la Pana réalise un upscaling du chroma du 4:2:0 10bits vers le 4:4:4 en 12bits. C'est parfaitement normal et tu utilises la particularité des lecteurs pana.SupRPingou a écrit:Un grand merci pour ce test de l'UB9000!!
Je le possède depuis hier et j'ai 2 petites questions :
1 - Quand je me mets sur la sortie HDMI de mon écran (un Pana FZ800), l'image se met automatiquement sur le preset Cinéma... chose que je ne veux pas et je suis à chaque fois obligé de le modifier pour passer en Professionnel 1. Y a-t-il des possesseurs de ce lecteur et écran qui ont constaté la même chose?
2 - La sortie de mes disques UHD sont en YCbCr 4:2:0/10bit. C'est le meilleur des output/le seul possible ou alors y a-t-il un meilleurs chroma d'un point de vue qualitatif?
image
cedou97yon a écrit:Sur ce dernier point (upscaling chroma 4.2.0 to 4.4.4) ça vaut le coup de tester sans cette option sur une télé récente sony qui fait le même boulot je crois ?
Si oui comment ?
Dans les réglages de sortie il n'y a que 4k auto nn ?
Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
bast94 a écrit:Hugo S a écrit:Hi Dom,
H.
Merci également a toute L'équipe à l'origne de ce test très instructif, notamment sur la partie audio anologique stéreo (DAC) qui classe la UB9000 au niveau d'une Oppo 205! Yes!
Encore merci!
DTSman a écrit:manson.reznor a écrit:Sur la 9000, un tweak d'alimentation devrait y remédier.
Ou pas...
Mais si c'est le cas ça serait une excellente nouvelle.
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|