Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Brest29, bunios, cubitusmetz, Cyrano222, Guichamp, hombre, Julrxl, Kcnarf57, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, manax, Mani67, mefiate63, MiB, mojinto21, nriquo, Nthee, Nvidia32, OxyGeeN__, passager57, philboun, Samou, serge31, skreewface, sportman, sylvio50, tolitoto, Tomorange, winnie1664 et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Nov 2018 12:28

TranquilXav a écrit:Après la polarisation, c'est le smartphone qui fait ca.


Solarisation, pas polarisation :wink:

TranquilXav a écrit:La luminosité, je suis à 48.


Merci d'avoir confirmé que ta luminosité n'est pas correctement calibrée et bouche les bas IRE :siffle:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:32

Thral a écrit:De toute façon il n'y a ni polémique ni débat.
Le LG 8 souffre de soucis dans les bas IRE que ce soit en sd ou HD sur la TNT ou sur les sources de moyenne/mauvaises qualités.
Alors il y ceux que cela ne dérange pas et ceux qui ne veulent pas le voir.


+1 et je rajouterai ceux qui bouchent le défaut.

Cela étant ceux qui regardent dans une pièce lumineuse sont bien moins touchés car ils peuvent règler leur luminosité plus bas et l'éclairage de la pièce gomme aussi ces défauts.

Ceux ( comme moi ) qui règlent dans une pièce home cinema sombre sont bien plus impactés.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:39

KevinNash a écrit:
TranquilXav a écrit:Après la polarisation, c'est le smartphone qui fait ca.


Solarisation, pas polarisation :wink:

TranquilXav a écrit:La luminosité, je suis à 48.


Bouché pour toi, qui ne le sont pas pour moi sur cet exemple.
Maintenant si la conversation que l'on a sur nos C8, à parler tranquillement de ces qualités et de ces défauts ne te plaise pas, tu peux aussi te diriger sur le poste de ton TV si tu n'as pas de LG.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:02

TranquilXav a écrit:Il faut aussi prendre cela en compte, et ne pas être ridicule a examiner une image prise avec un smartphone qui on le sait n'est pas terrible quand on prend une TV en activité. En tout cas le mien n'est pas terrible, il fait la mise au point toutes les deux secondes, il se calle très mal.


Alors que la qualité rapportée ici est clairement mise à mal dans mon comparo "image", il est pour le moins curieux et stupéfiant de se voir reprocher ce même comparo issu de tes images avec tes commentaires sur les noirs :

- "je les trouves très bien t'inquiète pas et ils ne sont pas bouchés désoler. J'ai même comparé à un LCD SAMSUNG F7000, c'est pas mieux."

- " Et ce que tu me dis de faire avec la mire noir, j'ai déjà fait et le résultat est ce que tu voies et pratiquement pas de macroblocks "

Pour résumer : quand c'est toi = c'est très bien... Quand on démonte tes images : "ah bah les gars nannn c'est l'APN tout pourri..."

:hehe: :ane: :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:08

KevinNash a écrit:
Thral a écrit:De toute façon il n'y a ni polémique ni débat.
Le LG 8 souffre de soucis dans les bas IRE que ce soit en sd ou HD sur la TNT ou sur les sources de moyenne/mauvaises qualités.
Alors il y ceux que cela ne dérange pas et ceux qui ne veulent pas le voir.


+1 et je rajouterai ceux qui bouchent le défaut.

Cela étant ceux qui regardent dans une pièce lumineuse sont bien moins touchés car ils peuvent règler leur luminosité plus bas et l'éclairage de la pièce gomme aussi ces défauts.

Ceux ( comme moi ) qui règlent dans une pièce home cinema sombre sont bien plus impactés.

Tout à fait.
De jour cela ne me posais pas trop de problème. De nuit ça devenait vite désagréable.
Sinon pour résoudre le problème il existe une méthode radicale... revendre le C8. Ce que j'ai du malheureusement faire.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:21

bonjour désolé d’insister Mais J’ai remarquer qu’il y avait comme des petites lignes tous le bas de la dalle de mon C8 . Ça ressemblerait à ça .__. , visible notamment avec le soleil ou en s'approchant de très près .... rassurer moi c pas un problème de dalle ou c normal (j’espère) ?! (lg oled c8)
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:31

Ah nan... si tu vois des lignes c'est pas normal...

T'as essayé un nettoyage de dalle à tout hasard ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:00

DonJo a écrit:bonjour désolé d’insister Mais J’ai remarquer qu’il y avait comme des petites lignes tous le bas de la dalle de mon C8 . Ça ressemblerait à ça .__. , visible notamment avec le soleil ou en s'approchant de très près .... rassurer moi c pas un problème de dalle ou c normal (j’espère) ?! (lg oled c8)

Tu peux poster une photo de ta dalle ?
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:11

Salut,
Quelqu'un sait il comment renommer les entrées HDMI sur le C8?
Exemple : HDM1 => PC
HDM2 => PS4
Je cherche mais tout ce que je trouve c'est comment déplacer les entrés, mais rien au niveau du renommage...
Merci d'avance!
Florent88
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Oct 2018 15:51
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:13

Thral a écrit:
KevinNash a écrit:
+1 et je rajouterai ceux qui bouchent le défaut.

Cela étant ceux qui regardent dans une pièce lumineuse sont bien moins touchés car ils peuvent règler leur luminosité plus bas et l'éclairage de la pièce gomme aussi ces défauts.

Ceux ( comme moi ) qui règlent dans une pièce home cinema sombre sont bien plus impactés.

Tout à fait.
De jour cela ne me posais pas trop de problème. De nuit ça devenait vite désagréable.
Sinon pour résoudre le problème il existe une méthode radicale... revendre le C8. Ce que j'ai du malheureusement faire.


Effectivement c'est radical :hehe:
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:49

DonJo a écrit:bonjour désolé d’insister Mais J’ai remarquer qu’il y avait comme des petites lignes tous le bas de la dalle de mon C8 . Ça ressemblerait à ça .__. , visible notamment avec le soleil ou en s'approchant de très près .... rassurer moi c pas un problème de dalle ou c normal (j’espère) ?! (lg oled c8)


J'ai déjà eu le même problème que toi (je pense...)

Su certains programmes (en ce moment je ne l'ai pas alors je ne peux en faire une photo), c'est comme si l'image grésille sur toute la longueur et quelques millimètres de hauteur.

Edit : de mémoire ça me le fait parfois donc quand l'image est en plein écran. Voici une photo faite à l'instant pour tenter de vous montrer le "soucis" : http://sendvid.com/6sbb3sjc

Image
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:28

Hello,

Le black friday commençant à pointer le bout de son nez, je vais scruter un max xce qui se fait.
LG m'intéresse pour les modèle B8 et C8 en 55".
Mon budget serait entre 1200 et 1500€.

En fonction des offres qui pourraient sortir faut-il partir sur tel ou tel modèle ?
Si je trouve le C8 un peu plus cher que le B8 faut il vraiment rallonger pour le C8.
Comment s'en le B8 de base ?

Je sors d'un LG IPS 55UH950V (noirs dégueu). Aurai-je déjà forcément un gap en passant sur le B8 ?

Merci pour vos conseils.
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:28

TranquilXav a écrit:Maintenant si la conversation que l'on a sur nos C8, à parler tranquillement de ces qualités et de ces défauts ne te plaise pas, tu peux aussi te diriger sur le poste de ton TV si tu n'as pas de LG.


Tu lirais le sujet dans lequel tu n'arrêtes pas de poster à tout bout de champs, tu saurais que j'ai un 65C8 et que j'ai eu un 65E7 et également un 55B6.

Je l'ai déjà dit genre 10 fois ( entre tes nombreux posts ) :siffle:
Dernière édition par KevinNash le 19 Nov 2018 15:30, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:29

DonJo a écrit:bonjour désolé d’insister Mais J’ai remarquer qu’il y avait comme des petites lignes tous le bas de la dalle de mon C8 . Ça ressemblerait à ça .__. , visible notamment avec le soleil ou en s'approchant de très près .... rassurer moi c pas un problème de dalle ou c normal (j’espère) ?! (lg oled c8)


Tente de désactiver l'option ' changement d'écran " ( qui décale légèrement et régulièrement l'image ) dans les paramètres supplémentaires pour voir si ça n'enlève pas cette ligne.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:34

mixtaness a écrit:Hello,

Le black friday commençant à pointer le bout de son nez, je vais scruter un max xce qui se fait.
LG m'intéresse pour les modèle B8 et C8 en 55".
Mon budget serait entre 1200 et 1500€.

En fonction des offres qui pourraient sortir faut-il partir sur tel ou tel modèle ?
Si je trouve le C8 un peu plus cher que le B8 faut il vraiment rallonger pour le C8.
Comment s'en le B8 de base ?

Je sors d'un LG IPS 55UH950V (noirs dégueu). Aurai-je déjà forcément un gap en passant sur le B8 ?

Merci pour vos conseils.


55B8 est à 1300 € dès aujourd'hui chez le marchand de pain. Je dirai faut pas hésiter.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message