Je viens de tuer Jacob. Et je confirme que c'est de loin le boss le plus mal ficelé du lot.
On passe son temps à se retrouver kidnappé dans des circonstances qui ne tiennent pas du tout. Même à 2000 pieds au dessus du sol. Sans un piaf en vue. Même entouré de 20 gardes armées ou d'un puma. Et on doit écouter des discours lénifiants débiles d'un gars qui ne tient pas la route. Autant j'ai aimé John et Faith, autant là on touche le fond du misérable.
Et pire, Ă chaque fois on doit se taper un mode arcade avec timing qui me gonfle au plus haut point. Et tout cela pour quoi ? Tuer
alors que nous sommes victime de tout depuis le début. Normalement à ce stade, on devrait se faire tuer. Mais non....
Pire, on se retrouve sans rien avoir demandé à devoir éliminer Jacob
Le sommet c'est de récupérer un fusil snipper. A aucun moment Jacob n'est présenté comme un tueur à fusil. C'est le maître des loups et du conditionnement de cerveau. La logique aurait été de se retrouver face à une horde de prisonnier qui se prenait tous pour des loups façon zombis. Et pour lutter contre la musique, un allié qui balance de la musique avec un hélico façon Apocalypse Now. Puis terminer par faire exploser Jacob en lui balançant un fluide qui le désigne comme cible pour tous les loups du coin. Il aurait terminé dévoré par là où il se sentait si fort. Un bon final.
Sincèrement cette fin de territoire me donne envie d'arrêter le jeu. Il faut vraiment sortir de ces bouts de jeu scénarisé dont on ne peut pas sortir sinon par la façon et l'angle imposé. Et tout cela sans queue ni tête.