muscle a écrit:julio62100 a écrit:Bonjour
Quelqu'un a eu l'occasion de comparé la toile radiance vs la cinegrey 5D ?
J'hésite entre les deux toiles
5d en 300cm ou radiance en 366cm ( 4m50 de recul )
j'ai mesure récemment avec un forumeur son 260 sur une radiance on est en sdr a 17fl mode bas sur 3m de base sur 3m66 tu devrais tomber a 14/15fl mode haut.
le gamma était linéaire le delta rvb a moins de 2 avec un excellent contraste .
en terme de luminosité la radiance a quasi les mêmes mesures qu'une toile microperf blanche.
j'ai vu d'autres mesures de toiles techniques certes une mesure ne fait pas l'image mais les courbes ne sont pas aussi bonnes.
Salut Olivier,
Le but de mon intervention n'est absolument pas de polémiquer, mais si tu as mesuré cette luminance avec un colorimètre X-rite I1 Display, eh bien sache qu'il n'est pas adapté pour les mesures de luminance sur toile technique. En effet, pour faire des mesures de luminance sur ce type de toile, il faut une sonde avec un angle de captation de 1 ou 2°, alors que la sonde X-rite a un angle beaucoup plus ouvert.
Pour ma part, j'ai vérifié le gain de cette toile (avec un colorimètre Colorimetry Research CR-100), il est bien de 0.8. Mais c'est un gain maximum, c'est-à-dire obtenu dans les meilleures conditions, mais dès que l'on s'en écarte, le gain chute rapidement, comme toute toile technique qui se respecte. Tout ça pour dire que, selon moi, en HDR ça va être compliqué d'utiliser cette toile au-delà de 2.50 m de base. Je parle d'un vrai HDR, avec des pics lumineux supérieurs à 100 nits.