Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX 84 et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 30 Juil 2018 10:30

Un décodeur pas capable de décoder un format bien oui
juste ou pas juste la preuve et faite

j'ai un 7.1 sans atmos, je n'ai donc aucun intérêt à changer, et en plus j'ai une ligne direct pour l'analogique

voila pourquoi MOI je ne suis pas intéresse, et apparemment je ne suis pas le seul :)

quand au 4K, mois non plus, mais mon lecteur le lit sans soucis pour le diffuser sur mon HD !, donc pour l'instant pas d’intérêt non plus
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Juil 2018 15:37

J'ai rien compris au début de ta réponse...

maintenant obsolète ou pas, c'est surtout en fonction des besoins de chacun, perso je préfère optimiser mon 5.1 ( éh oui :oldy: ) plutôt que d'avoir de l'atmos complètement bancal chez moi.
et comme j'ai déjà le av1, effectivement ce pré-ampli ne m'intéresse pas, mais ce n'est pas pour cela qu'il est obsolète pour autant, même si, me semble-t-il il commence à être un peu cher par rapport au modèle précédent, mais là encore je peux me tromper, je ne sais plus vraiment à combien était vendu l'av1 sur la fin.
il est vrai par contre qu'on peut aussi se laisser tenter par un intégré qui aurait tout les décodeurs et des sorties pré-out, et peut-être moins cher également et avec une partie amplification qui peut dépanner.
après c'est l'écoute qui va trancher.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:25

Bonjour



Ma liste d'ampli hifi était définitive jusqu’à ce que je lise l'article de du nouveau IOTAVX S3:

Voici ma liste:

1. Kandy Roksan k3 ( bypass)
2. Rotel 1592 ( Bypass je crois )
3. IOTAVX S3 ( entrées préout, véritablement bypass?)

+
Ampli home cinéma MArantz sr 7012

J'avais pensé au préampli + ampli de puissance mais je ne crois pas que le gain soit si important que cela.
Si je cite ces ampli , à l'exception de l'Iotavx que presque personne n'a écouté), j'aimerais connaître vos avis du Roksan k3 et du rotel quant à leur signature sonore et pourquoi pas comparées à la signature sonore de la marque Iotavx.

CE qui est me paraît intéressant c'est l'ajout de l'ampli de puissance IOTAVX PA3 pour un prix d'ensemble assez étonnant pour moins de 800€.
LE Roksan k3 est plus cher mais on en trouve d'occasion facilement approchant les 1000€
LE Rotel est un peu plus cher, 1300€ d'occasion.

Je souhaite éviter les réponse telles qu'il faut écouter, etc. Vos avis, préférences, sentiments, sensations m'intéressent vis-à-vis de ces trois appareils.
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 13 Nov 2018 7:50

Aurais tu un lien sur ce iotavx s3?

Jamais entendu parler et Google ne retourne rien...

Vu qu'en général, iotavx et emotiva ont les mêmes appareils, tu peux regarder aussi si par hasard, il y a plus d'info chez eux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2018 9:27

domin a écrit:Aurais tu un lien sur ce iotavx s3?

Jamais entendu parler et Google ne retourne rien...

Vu qu'en général, iotavx et emotiva ont les mêmes appareils, tu peux regarder aussi si par hasard, il y a plus d'info chez eux


Bonjour,
Il y a deux modèles stéréo prévus pour commencer. Le SA3 et le PA3. Le SA3 est intégré 2x50W avec sortie pré-ampli. Le PA3 est le même ampli, sans la partie pré-amp. L'un et l'autre sont "bridgeables", permettant d'offrir 2x 100W (8 ohm) lorsque combiné. J'ai eu la chance d'être présent sur un salon en Allemagne où ils étaient en démo et c'est très prometteur. Le circuit de pré-amplification est de qualité (pour les connaisseurs, il utilise des opamps LME49880) et est plutôt très musical. Le même module bluetooth que le AVX1 est dispo. J'ai cru comprendre qu'ils étaient prévus à la vente pour Noël.

PS: rien à voir avec un quelconque modèle EMOTIVA.

Seb
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • online

Message » 13 Nov 2018 10:49

Ok

Un clone d'un de ces modèles ou Ian a changé de fournisseur?
http://www.tonewinner.com/category.php? ... &order=ASC

D'ailleurs il en est où Ian de son processeur Atmos? Toujours aucune nouvelle?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2018 12:11

domin a écrit:Ok

Un clone d'un de ces modèles ou Ian a changé de fournisseur?
http://www.tonewinner.com/category.php? ... &order=ASC

D'ailleurs il en est où Ian de son processeur Atmos? Toujours aucune nouvelle?


Rien à voir avec Tonewinner pour ces produits. Ce ne sont pas des clones.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • online

Message » 13 Nov 2018 12:49

Intéressant!

http://www.areadvd.de/tests/special-all ... -endstufe/

Prévu en janvier en Allemagne :
https://www.hifipilot.de/iotavx

Par contre demander un retour sur IotaVX pour un nouvel appareil (le SA3) qui a priori n'a plus rien à voir avec les anciens modèles (AVX P1) du point de vue de la conception, fournisseur, etc... Ça ne veut pas dire grand chose...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2018 2:01

Salut,

J'ai contacté l'entreprise pour savoir si le S3 possède s la fonction bypass car je vois une entrée préout. On m'a répondu hors-sujet. Je viens d'insiter enleur reposant la question , onverra.

Question , s'il possèd ela fonction bypass , est-il possible en lui rajoutant l'ampli de puissance P3 , donc 2 X90= 180w de profiter des caractéristiques de deux appareils lors de la fonction bypass branché un ampli home-cinéma ?
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 14 Nov 2018 8:19

Que voudrais tu faire exactement?

Utiliser deux blocs mono, l'un étant le sa3 et l'autre le pa3 c'est ça?
Il faudrait être certain que la section amplification est exactement la même

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:12

Salut,

LE s3 n'a pas la fonction bypass.
Vraiment déçu....Je ne comprends pas pourquoi les ampli hifi n'intégre pas systématiquement cette fonction.

Pour répondre à ta question; La première idée étant de brancher en bypass le S3 à l'ampli Home-cinéma LA deuxième idée étant de brancher en mono le S3 +P3 s'il me fallait plus de puissance puissance ou si je voulais gagner en performances tout en branchant l'ensemble ( si cela est possible ) S3+p3 en bypass à l'ampli homecinéma.
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:16

Si tu veux faire ça, autant prendre un préampli
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Nov 2018 15:31

IOtavx s3+p3+ préampli? et comment fait-on pour alimenter la voix centrale , surrounds , derrières et atmos? il me faut un autre appareil, non?
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 14 Nov 2018 16:27

Tu fais :
Code: Tout sélectionner
Sources => IOTavx => les deux principales => ByPass d'un Préampli Stéréo => voies principales d'un Ampli
                  => les autres voies                                    => autres voies d'un Ampli
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Nov 2018 23:59

salut,

Tu as tellement résumé ton schéma que je ne l'ai pas compris, mdr :roll:
De toute façon je me demande si le gain avec s un ampli en vaut le coup puis ça va revenir plus cher.

IOtavx sortir un ampli hifi en 2019 sans la fonction bypass , c'est une erreur monumentale!!

un préampli 7.1.4+ Iotavx S3+p3+ un ampli de puissance 7.1;non? si je veux faire du 7.1.4, non? parce que sinon,s il me faudrait combien d'ampli depuissance Iotavx P3?
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message