Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sebos13 et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 13 Nov 2018 13:12

DplanetHD a écrit:
squall049 a écrit:a bha j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais à mire égale, c'est moins visible, nettement.

Après, tenter un changement de dalle au risque d'en avoir plus ? Je pense pas que ca vaille le coup d'en arriver là ...

Mais tu penses que ça vaut le coup pour la mienne, qui est nettement plus touchée que toi ?


A mon avis si cela te gêne au quotidien, films, JV, foot... alors oui bien sûr.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2018 13:54

wopr a écrit:Pas mal de vertical banding aussi ... :-?

Ça n'a rien à voir tout de même : l'écran de DplanetHD est largement plus touché que celui de squall049, pour lequel seule la barre verticale à droite (plus visible que les autres) peut être gênante dans les travelling.

Après, si DplanetHD n'est pas gêné, alors qu'il ne change rien, mais je trouve paradoxal d'acheter un tel téléviseur et de se contenter d'une dalle aussi pourrie. :hein:
NotaBene
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • online

Message » 13 Nov 2018 14:43

DplanetHD a écrit:
NotaBene a écrit:Tu as effectivement du banding, et ta dalle est même sévèrement touchée ! :o
Ça se voit dans les menus de ta Xbox, et sur les mires évidemment ça saute aux yeux.

Il n'y a plus qu'une chose à faire => SAV.


poggus a écrit:je trouve surtout beaucoup de DSE sur tes derniers screens, si c'est censé être une image 100% blanche, il y a peut-être un souci effectivement.


squall049 a écrit:je trouve que pour une mire a 20%, ça se voit pas mal en effet.
Sur mon Oled il est quasiment invisible sur une mire pareil.


Merci NotaBene, poggus et squall049 pour vos avis ! 8)

Bon, il semblerait que tous les 3 vous pensez que j'ai un réel problème sur la dalle de mon 85Q900R :oops: , et qu'il faudrait la faire changer par Samsung...

D'autres avis dans le même sens ?



Vu le prix que tu as dû mettre (même si je me doute que tu as eu une remise) bien évidemment ne garde pas ton écran mais exige une intervention Samsung sur site et un remplacement.. Incroyable que même avec le top du top il y a toujours des problèmes d'homogénéité...

Chacun fait ce qu'il veut mais vu le prix du 85 pouces tu dois avoir un écran parfait (limite un très très léger banding est acceptable et encore....), quitte à faire une 10aine de renvoi de dalle !! Faut savoir soit on fait du très haut de gamme soit on en fait pas Mr Samsung ;)

Je vais te montrer une mire à 20 % de mon AF9 tu vas pleurer :) (pourtant acheté 5 fois moins cher que le Q900R....).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2018 14:52

En fait quand je regarde les photos avec mon Galaxy s9, le banding est beaucoup plus visible que sur mon écran d'ordi. Je vais devoir le changer il a bien vécu le pauvre.

Donc oui, il y a masse banding! Si ça te gêne pas (ou plutôt se voit pas) quand tu mattes un film ou autre laisse pisser. Si ça se voit go SAV.
Pour un tel prix, on peut difficilement se contenter de la médiocrité de Samsung.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:08

Il faut qd même relativiser, je ne trouve pas sa dalle catastrophique au point et il faut savoir que sa dalle a une énorme diagonale, ca se verra forcément bcp plus que sur une tv 65 pouces c évident. Il n'a pas l'air de voir le pb en utilisation quotidienne donc pour moi pas de raison de paniquer. Samsung en plus de ça ne reconnait pas ses défauts d'uniformité comme nécessitant un SAV je pense que c peine perdue pour un échange et de plus pour récupérer une dalle identique ou pire car comme tous les LCD , ses dalles sont pour la plupart touchées par ses défauts.
Killermatou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 14:25
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:24

Je pense qu'il n'y a pas de débat à faire, vu le prix du 85" c'est SAV direct. Comment se contenter du moindre défaut avec une TV au prix d'une voiture ??

Ne rien faire c'est encourager Samsung à délivrer des écrans médiocres même sur leur très haut de gamme.. ça n'est pas dans l’intérêt du consommateur que nous sommes !
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:26

APERÇU XXL: Téléviseur Samsung QLED 8K Q900 de 75 pouces - nouvelle dimension visuelle pour un peu moins de 7 000 EUR?
Image
http://www.areadvd.de/tests/xxl-preview ... 7-000-eur/
https://translate.google.com/translate? ... 000-eur%2F
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:34

Je ne dis pas qu il ne faut rien faire juste se préparer à un refus de leur part quasi toutes leurs dalles sont touchees
Killermatou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 14:25
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:37

phill59 a écrit:APERÇU XXL: Téléviseur Samsung QLED 8K Q900 de 75 pouces - nouvelle dimension visuelle pour un peu moins de 7 000 EUR?
Image
http://www.areadvd.de/tests/xxl-preview ... 7-000-eur/
https://translate.google.com/translate? ... 000-eur%2F


Dites, c'est fait exprès sur la photo tout ces coins rosés, et même sur les photos du test il y a du jaunâtre et rosé sur les menus. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:40

david555 a écrit:Début du test les numériques

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 7.amp.html


Labo – Le retard à l’affichage du téléviseur Samsung Qled 8K
La mise à l’échelle 8K a-t-elle un impact ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 80239.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:43

TranquilXav a écrit:
phill59 a écrit:APERÇU XXL: Téléviseur Samsung QLED 8K Q900 de 75 pouces - nouvelle dimension visuelle pour un peu moins de 7 000 EUR?
Image
http://www.areadvd.de/tests/xxl-preview ... 7-000-eur/
https://translate.google.com/translate? ... 000-eur%2F


Dites, c'est fait exprès sur la photo tout ces coins rosés, et même sur les photos du test il y a du jaunâtre et rosé sur les menus. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


j'avoue c'est rose bonbon tout ca!
Tous les screenshots sont impactés.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:45

poggus a écrit:Je pense qu'il n'y a pas de débat à faire, vu le prix du 85" c'est SAV direct. Comment se contenter du moindre défaut avec une TV au prix d'une voiture ??

Ne rien faire c'est encourager Samsung à délivrer des écrans médiocres même sur leur très haut de gamme.. ça n'est pas dans l’intérêt du consommateur que nous sommes !


Ce n'est pas parce que c'est du 8K, que le process de fabrication et les défauts qui sont associés ont changé. De plus ,plus la diagonale est grande + le risque de défaut augmente.

Donc tu auras beau payé un certain prix pour ton TV, tu n'auras JAMAIS de dalle parfaite, ou alors, joues au loto :S
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:50

tyrannus a écrit:
TranquilXav a écrit:
Dites, c'est fait exprès sur la photo tout ces coins rosés, et même sur les photos du test il y a du jaunâtre et rosé sur les menus. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


j'avoue c'est rose bonbon tout ca!
Tous les screenshots sont impactés.


Ba ca encourage pas à mettre 15 000 pour un 85 pour avoir dû rosé ou jaunâtre franchement vu le prix c'est inacceptable franchement. :evil: :evil: :evil: :evil:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:07

Le fond d'écran des menu d'origine des Qled 2018 n'est pas blanc ... donc calmez vous avec c'est rosé , c'est pas uniforme => c'est normal !

Image
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:10

AlexScan a écrit:Le fond d'écran des menu d'origine des Qled 2018 n'est pas blanc ... donc calmez vous avec c'est rosé , c'est pas uniforme => c'est normal !

Oui, j'ai vu au salon tous les menus, c'est gris, mais pas comme ca :wtf: :wtf: Après en photo c'est pas évident non plus
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message