Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, BQuires, bull00, Chrislam54, Fafou81, Gort'h, OKcinema, Olivier Clément, xavlgx et 43 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 11 Nov 2018 11:03

fredericfh a écrit:Moi je baisse sharpness du jvc à 1 ça change la vie ... c’est l’oppo qui fait ce boulot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour moi aussi avec le X7000 c’etait Oppo sortie directe (ou juste netteté + 1) avec le Mcable et tous les traitements du Jvc à zéro.

Le résultat était vraiment bluffant. Image précise et propre si bon média mais avec certains fichiers ou disques moins qualitatifs parfois du bruit remontait.

A voir ce que çette nouvelle génération N va donner sur ce sujet
boddhidarma
 
Messages: 439
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:11

totof50 a écrit:pour avoir vu les jvc 7000/7500 cette semaine, je confirme cette présence de fourmillement permanent et même sur des master exemplaire, c'est très léger mais je l'ai perçu... chose que je n'ai pas vu dans le même temps sur un epson LS10000 et que je ne vois pas sur le sony 360 et même mon ex 520.
a quand la possibilité de voir un N7 :cry:


ce fourmillement devient encore plus présent sur des toiles micropef ou tisse ou l'on va un peu plus pousser la netteté pour compenser la perte de la toile,projeter toile pleine ,microperf ou tissée ce n'est pas pareil.

si la nouvelle gamme a résolu ce soucis plus la matrice 4k native qui va naturellement améliorer le piqué des seconds plans c'est une grande avancé.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:19

Et de ce que j' ai eu la chance de voir pdt 48H :love: c' est à mon sens du passé :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:24

tu as vu le 9 pas le 5 et 7 , a voir les 2 autres
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:26

Les matrices sont identiques il me semble
C' est surtout l optique qui change et si, il devait y avoir de la remonté de bruit, avec une telle optique, ça n' aurait pas pardonné :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:01

la remonté de bruit ne vient pas des matrices plutot du traitement
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:13

muscle a écrit:ce fourmillement devient encore plus présent sur des toiles micropef ou tisse ou l'on va un peu plus pousser la netteté pour compenser la perte de la toile,projeter toile pleine ,microperf ou tissée ce n'est pas pareil.

si la nouvelle gamme a résolu ce soucis plus la matrice 4k native qui va naturellement améliorer le piqué des seconds plans c'est une grande avancé.


Certains disent que ce fourmillement n'existe pas, c'est un légende urbaine... Mais beaucoup de retour disent aussi le contraire...

Perso j'ai eu pas mal de JVC par le passé, en fait toute la série jusqu'à la série x000, est effectivement ce fourmillement avait tendance à être présent. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les derniers modèles at home, x000, x500 et x900. Je vais essayer de voir pour les derniers modèles, notamment le N7, si je peux en avoir un quelques jours en démo.

Cela pourrait être très intéressant de pouvoir le comparer à mon 570es :wink: . Bon faut déjà qu'ils sortent :hehe: .

Chewee Levelu a écrit:Faut prendre un NX9, pas un pet de fourmillement :mdr:


J'espère que cela se confirmera sur les N5 et N7, sinon c'est d'entrée rédhibitoire pour moi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2519
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:17

sylvain07 a écrit:la remonté de bruit ne vient pas des matrices plutot du traitement

Pas que et bien sur que les matrices y participent , c' est une ensemble ... Matrices, traitement, soft, optique et j' en passe ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:27

sur ce point tu mets n'importe quels sony face à nimporte quels jvc c'est sans appel tu aura du bruit .
pourtant l'optique des sony est consideré comme moins bonne . donc....
pour les matrices toutes 2 sont 4k apres l'un est srxd l'autre dila .
par contre le traitement des sony est et restera superieur mm au nouvelle gamme puisque le traitement des jvc est le mm .
peut etre que jvc a reduit ce bruit sur toutes ses series et tant mieux .
apres sur un projo à 18000e le bruit serait mal venu et la pillule ne passera pas .
comme hamster c'est redhibitoire pour moi .
a voir les n5 et n7....
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:32

J'ai pas de fourmillement ou du bruit sur mon HD1 par contre du grain sur certains "vieux" films oui mais cela ne me dérange pas plus que ça. J'ai en tête une vieille version de la firme mais je ne me suis pas amusé à chercher si une nouvelle version "nettoyée" était sortie ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:34

sylvain07 a écrit:sur ce point tu mets n'importe quels sony face à nimporte quels jvc c'est sans appel tu aura du bruit .
pourtant l'optique des sony est consideré comme moins bonne . donc....
pour les matrices toutes 2 sont 4k apres l'un est srxd l'autre dila .
par contre le traitement des sony est et restera superieur mm au nouvelle gamme puisque le traitement des jvc est le mm .
peut etre que jvc a reduit ce bruit sur toutes ses series et tant mieux .
apres sur un projo à 18000e le bruit serait mal venu et la pillule ne passera pas .
comme hamster c'est redhibitoire pour moi .
a voir les n5 et n7....


On ne va pas encore rentrer dans un débat stérile :idee:

Chaque machine a ses forces et ses faiblesses, des philosophies différentes et résultat des courses des fans de l' un ou de l' autre, c' est tout !
Ce qui prouve simplement que meilleur ne veut rien dire !
On préfère l' un ou l' autre, ça ne va pas plus loin que ça

On se recentre sur le sujet, merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:39

c'est toi qui en à parlé le premier en disant que c'etait du passé , sur le x9 ok mais ici c'est le post du n5 et n7 , que personne n'a vu dans de bonne condition ou finalisé donc dire que c'est du passé c'est dire sans savoir .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:49

Oui, c' est moi qui ai juste dit cela .
Chewee Levelu a écrit:Et de ce que j' ai eu la chance de voir pdt 48H :love: c' est à mon sens du passé :wink:


Et comme il y ai nbx points communs entre les machines, je gage de cette amélioration, je ne l' affirme pas :wink:
Mais tu peux en déduire et comprendre ce que tu veux ...

Cependant, suis pas venu faire de comparatifs stériles avec Sony :idee: ( et je précise, stériles, car aucun comparatif à ce jour bien sur ... j' explique pour éviter l' incompréhension :hehe: )

Alors si tu veux continuer, MP, sinon on passe à autre chose, MERCI :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:50

La partie électronique est commune aux 3 nouveaux JVC avec évidemment quelques options en moins sur le DLA-N5.

Ce qui engendre le bruit vidéo sur les JVC est principalement l'électronique et les processings, les deux combiné mettent évidemment le phénomène plus en avant.

Cinemike propose des modifications hardware qui réduisent voire annulent le problème du côté électronique.
L'usage d'un bon filtre secteur va aider et peut compléter le travail de Cinemike.
Dans la logique il apparaît que les alimentations des JVC sont perfectible et sensible à l'état du courant secteur.
D'autres éléments comme le blindage de certaines parties du châssis est aussi à améliorer.

Il me semble que la série Nx conserve quelques points communs avec les précédentes séries et il n'est pas impossible que JVC est enfin bien amélioré les choses. Comme à l'époque du DLA-X30 très bruité pour les raisons que je viens de citer. Défauts corrigé sur le DLA-X35 avec une petite résiduelle.

Les processings vidéo étant du software, on peut supposer aussi une amélioration. Dans tous les cas un ajustement judicieux peut limiter la rehausse de bruit voir l'éviter.

A titre d'exemple, mon DLA-X9000 utilise plusieurs filtres sur son branchement au courant secteur.
Le bruit est vraiment minimal et perceptible uniquement dans certains cas.

A noter que les ajustements colorimétriques peuvent le cas échéant "révéler" du bruit déjà présent.

Tout est une question d'ensemble et effectivement les Sony sont moins impacté par ses problèmes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46690
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:05

Chewee Levelu a écrit:Oui, c' est moi qui ai juste dit cela .
Chewee Levelu a écrit:Et de ce que j' ai eu la chance de voir pdt 48H :love: c' est à mon sens du passé :wink:


Et comme il y ai nbx points communs entre les machines, je gage de cette amélioration, je ne l' affirme pas :wink:
Mais tu peux en déduire et comprendre ce que tu veux ...

Cependant, suis pas venu faire de comparatifs stériles avec Sony :idee: ( et je précise, stériles, car aucun comparatif à ce jour bien sur ... j' explique pour éviter l' incompréhension :hehe: )

Alors si tu veux continuer, MP, sinon on passe à autre chose, MERCI :thks:


il n'y a rien de sterile .
je compare ce que je peux comparer car malheureusement il ne reste à mes yeux que ces 2 constructeurs .

voila fin du hs
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message