Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asmos, bibouse73, ChrisJohn, cubitusmetz, damien110, danywilde36, fsannier, john-peter 1, jojo01, Kev1135, river34, Samou, tailleur de zone, tolitoto, xplo et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Nov 2018 18:07

Hello
J'ai besoin d'un petit coup de main pour les réglages ARC

Peu de temps après avoir essayé un port de mon ampli que je pensais défectueux, je me suis rendu compte que je n'avais plus la fonction ARC de fonctionnelle entre ma C8 et mon ampli Denon.

2-3 photos, si vous voyez un truc qui cloche : Image Image Image

J'avais déjà pris en photos lorsque ça marchait bien (photos mémo), je pense pas avoir changé quoi que ce soit.

Ayant du temps à perdre j'ai tenté une remise à 0 de la tv + ampli. Au final ça fait la même !
La différence par rapport à avant c'est que je n'ai plus Denon 3400H d'affiché lorsque j'ouvre la liste des sources (et comment je fais pour le remettre :-? ).
Et lorsque j'essaye de modifier le son avec la telco LG j'ai le logo Son qui est désormais barré.
Nouveau câble testé entre tv et ampli, pas mieux. Je sèche.
Ah et en passant sur Netflix mon ampli ne passe plus automatiquement la source sur TV (ce qu'il faisait auparavant).
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Nov 2018 18:42

Stephen341 a écrit:D'accord, merci pour cette indication.

Bah, par exemple (le tout, en direct play, via Plex, car ça ne transcode pas le HDR) :
Avengers Infinity Wars, (HEVC/265 d'environ 50Go) environ 55 Mbps => de rares coupures à partir du 3/4 du film (environ 5-8 pour une seconde je dirais et UNIQUEMENT lors de grosses scènes avec de très belles couleurs et du contenu, peut-être que dans ce cas, les Mbps évoluent beaucoup ?)
Skyscraper (HEVC/265 d'environ 50Go), environ 75Mbps => Aucune coupure durant tout le film

(Si j'active les sous-titres, c'est chaque 5 minutes)

Sinon, serait-il judicieux de [b/]connecter un routeur WiFi à ce switch qui est derrière la TV[/b] et de ce fait, brancher la TV en WiFi pour avoir un meilleur débit ? (Vu que la WiFi de la FreeBox V6 est nulle...)


Pas compris... la télé a le wifi, tu veux mettre où le routeur WiFi ? A la place de la Freebox ? Si la Freebox est juste derrière la télé, c’est trop près pour le wifi. Ton problème est peut-être du aussi au décodage du flux par la télé. Si tu as déjà une XBOX, essaye avec, ça ne coute rien.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11834
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 18:58

Bonjour à tout le monde,
Nouveau possesseur d'un 65 E8, super TV, je tiens à remercier tout particulièrement le Loup céleste pour ses réglages , très pratiques quand on ne désire pas particulièrement un réglage pro. J'ai cependant remarqué que l'option "cinéma véridique" était systématiquement grisée sans possibilité de l'activer ou pas. Je crois que cette option gère, généralement le 24p. Y- a- t il d’ailleurs un moyen de se rendre compte si le TV est bien en 24p pendant la lecture d'un film? J'ai noté des micro saccades qui me rappellent une lecture de film en 60hz.
J'ai du mer#!%/#ouillé quelque part au niveau des réglages . . . .Le paramétrage de chaque format d'images (bluray, HDR, dolby V, etc. . .) se fait bien pendant la lecture du film? Ce que j'ai fait et qui pourrait expliquer l'impossibilité de passer en 24p? Petit dilemme . . .
D'avance merci et désolé au cas ou le sujet aurait déjà été traité, dans ce cas le n° de la page m'irait très bien.
Bonne soirée. :thks:
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 09 Nov 2018 19:26

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 09 Nov 2018 19:32

Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question mais elle concerne ma visite dans un magasin où le vendeur a eu l'amabilité de mettre un LG 55C8 sur TNT.
Moi qui me préparais à en acheter un pendant le BF, j'ai été très contrarié par la qualité de l'image. Une vidéo en 240p est plus nette que ce que j'ai vu.
Le vendeur m'a dit que c'était normal d'avoir ce résultat en upscale et que ce type de TV n'est faite que pour regarder du 4K !
Il m'a montré un Sony 55AF9 et même problème. Horrible.
Si c'est réellement le rendu je pense que je vais garder mon Panasonic Plasma

Merci de votre retour
59Denis
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Nov 2018 19:46

59Denis a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question mais elle concerne ma visite dans un magasin où le vendeur a eu l'amabilité de mettre un LG 55C8 sur TNT.
Moi qui me préparais à en acheter un pendant le BF, j'ai été très contrarié par la qualité de l'image. Une vidéo en 240p est plus nette que ce que j'ai vu.
Le vendeur m'a dit que c'était normal d'avoir ce résultat en upscale et que ce type de TV n'est faite que pour regarder du 4K !
Il m'a montré un Sony 55AF9 et même problème. Horrible.
Si c'est réellement le rendu je pense que je vais garder mon Panasonic Plasma

Merci de votre retour


Normal dans les magasins il ont de la merde en TNT, je peux te dire sur une fois chez soi on a une image parfaite même en TNT
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 19:49

TranquilXav a écrit:Normal dans les magasins il ont de la merde en TNT, je peux te dire sur une fois chez soi on a une image parfaite même en TNT


Ouf ! Merci . Je vais attendre le BF alors
59Denis
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Nov 2018 20:07

59Denis a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question mais elle concerne ma visite dans un magasin où le vendeur a eu l'amabilité de mettre un LG 55C8 sur TNT.
Moi qui me préparais à en acheter un pendant le BF, j'ai été très contrarié par la qualité de l'image. Une vidéo en 240p est plus nette que ce que j'ai vu.
Le vendeur m'a dit que c'était normal d'avoir ce résultat en upscale et que ce type de TV n'est faite que pour regarder du 4K !
Il m'a montré un Sony 55AF9 et même problème. Horrible.
Si c'est réellement le rendu je pense que je vais garder mon Panasonic Plasma

Merci de votre retour


La télé était en quel mode pour l’image ? Si c’était « vif », c’est normal que ce soit degueulasse...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11834
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 20:15

Il faudrait aussi activé le trumotion pour éviter les saccades.
En 24p c'est la platine br voit platine uhd qui bascule en 24p.
Je possède la ub700 Panasonic et oppo 203.elles basculent en 24p
Sauf l oppo qui peut visionner un br uhd en 60im/s.....
Mais je préfère le 24p et trumotion activé...
Brest29
 
Messages: 3032
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Nov 2018 20:21

hyperspace a écrit:
59Denis a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question mais elle concerne ma visite dans un magasin où le vendeur a eu l'amabilité de mettre un LG 55C8 sur TNT.
Moi qui me préparais à en acheter un pendant le BF, j'ai été très contrarié par la qualité de l'image. Une vidéo en 240p est plus nette que ce que j'ai vu.
Le vendeur m'a dit que c'était normal d'avoir ce résultat en upscale et que ce type de TV n'est faite que pour regarder du 4K !
Il m'a montré un Sony 55AF9 et même problème. Horrible.
Si c'est réellement le rendu je pense que je vais garder mon Panasonic Plasma

Merci de votre retour


La télé était en quel mode pour l’image ? Si c’était « vif », c’est normal que ce soit degueulasse...


Je n'ai pas demandé, je trouvais déjà pas mal que le gars accepte que je vois autre chose que la démo. Ce n'est pas le cas dans certaines enseignes
59Denis
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:59

Moi je viens de la recevoir et l'image nest pas terrible ! Cest normal ?

Merci
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 09 Nov 2018 22:03

Ouimiid a écrit:Moi je viens de la recevoir et l'image nest pas terrible ! Cest normal ?

Merci


pas terrible ou
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 22:25

Bah je regarde you tube la! Et meme les menus sont fades..

La wifi cest une horreur ya rien qui larche sur mon tel jai 90 mega
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 09 Nov 2018 22:33

Bon apres réglages du loup cava mieux et le wifi c'est bien la !

Par contre le son cest la tres bonne surprise
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 09 Nov 2018 22:41

Ouimiid a écrit:Bah je regarde you tube la! Et meme les menus sont fades..

La wifi cest une horreur ya rien qui larche sur mon tel jai 90 mega


Les menus dont fade tu es sur que tu as un C8 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message