aigle972 a écrit:Bonjour les amis
Très bonne nouvelle Samsung m’a contacté ils m’ont dit que la livraison est prévue pour vendredi à 14H
Bravo aigle972
Lors de la livraison chez le client, apparemment
Samsung Home Delivery n'effectue
pas de contrôles poussés (techniques) sur la dalle comme il m'avait été dit (par Samsung Home Delivery même) avant ma livraison...
Le technicien de Samsung Home Delivery que j'avais eu en ligne se serait trompé...
Le contrôle s’effectuerait seulement sur 40 points (et non 48 comme on me l'avait dit précédemment)...
Il n'y aurait pas de tests spécifiques (techniques) sur la dalle à l'aide du Menu spécial réservés aux techniciens Samsung lors de l'installation (contrairement à ce que l'on (SHD) m'avait dit précédemment) avec la telco spéciale des techniciens Samsung...
La
liste des 40 points de tests n'est
pas communiquée par Samsung (c'est un "contenu confidentiel").
Le rapport d'intervention (du contrôle effectué lors de la livraison) doit être remis au client (mais ce rapport ne mentionnerait
pas les différents points contrôlés).
(Personnellement le rapport doit encore m'être envoyé). Le TV est contrôlé (calibré ?) en sortie d'usine, et à ce moment-là il est reconnu comme "valable". Il n'y a pas d'autres tests techniques effectués après par Samsung Home Delivery.
Ce sont juste des tests de "conformité physiques et visuels", type pas de dalle endommagée, rayée, le TV n'ayant pas de traces de chocs, etc...
Bien différent que ce qui m'avait été expliqué précédemment !
(je parle du point de vue
des contrôles techniques, pas de ce qui doit être déballé/installé/connecté/fixé au mur ou sur pied, etc... qui bien sûr est prévu dans la procédure de Samsung Home Delivery)...
Bien sûr cette information/infirmation sur la réalité de la prestation des tests techniques effectués (ou pas) m'a été fournie par Samsung Home Delivery aujourd'hui...
Bon...
Je trouve que la prestation de Samsung Home Delivery
devrait bien (au contraire) comporter une partie de
tests visuels effectués à partir des différents écrans de tests/mires appelés par la telco spéciale des techniciens Samsung (formés sur ces tests)...
Même si ce sont que des tests assez
simples, cela devrait quand même permettre de vérifier (avec le client présent) que le TV est ok sur les différents problèmes qui peuvent toucher nos écrans...
Comme cette prestation de Samsung Home Delivery est réservée aux
"écrans haut de gamme", des tests de ce type seraient plutôt rassurants pour ceux qui craignent de tomber sur une dalle particulièrement problématique selon leurs craintes...
En espérant que Samsung Home Delivery fasse évolue ces process de tests vers le haut, car actuellement ce n'est pas du tout la prestation à laquelle je pensais, et qui m'avait été décrite il y 2 semaines environ par SHD même...
Ceci dit, je trouve que mon 85Q900R est pour l'instant de
très bonne qualité, mais j'aurais bien aimé que SHD me le montre/prouve avec des tests réalisés lors de la livraison/installation...