Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcorr, daba, erictours, jppaulus, Mega93, mike25, nonobowl, Olivier D et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 31 Oct 2018 21:43

Pour être plus précis (justement :ane: ), je dirais que les détails étaient présents, mais le message ne m'a pas paru parfaitement structuré. Ca a à voir avec l'aération, je dirais. L'énergie au détriment de l'organisation. Un joyeux bordel, en somme, qui a son côté jouissif, et peut-être un peu lassant à un moment. C'est peut-être inhérent aux pavillons hors haut de gamme.

Mais c'est aussi l'aspect que je cherche à améliorer dans mon système, qui n'est pas HR ni à pavillon.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 01 Nov 2018 12:12

Les associations y sont pour beaucoup et notamment les câble de modulation ou HP.
J'ai fait des écoutes chez son video et je dois dire que sur ce simple test, si je n'avais été déjà propriétaire des Heresy, je ne les aurais jamais acheté ! :roll:
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:01

Bonjour à tous,

KLIPSCH CHORUS II VS JBL 4430...

Belle affiche non ? :bravo:

Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?

Merci pour vos retours.

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:50

Gentlegiant est demandé :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Nov 2018 23:44

Dref67 a écrit:Bonjour à tous,

KLIPSCH CHORUS II VS JBL 4430...

Belle affiche non ? :bravo:

Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?

Merci pour vos retours.

A+


les deux sont bien pour les avoir écouté, pas de souci, sa marche fort la 4430 va peut être aller plus bas dans le grave et un peu moins haut en fréquence, mais bon c'est bien par contre la 4430 avec un filtre actif, c'est mieux encore, les woofer de ces enceinte sont très bon, d'ailleurs c'était bon marché a mon avis la chorus2 comparativement au autres plus grosse klispch de l'époque, une enceinte faite correctement
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2018 9:58

A toi de faire ton écoute, à ce niveau y a que du bon.
Perso j'ai toujours trouvé que les JBL donnaient une écoute très analytique de la scène sonore alors que les Klipch la composent.

C'est pour ça que j'ai remplacé mes 4435 par des Cornwall :mdr:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:08

bonjour a tous

en remplaçant des Jbl 4435 par des cornwall , comment dire le deux ne boxent pas dans la meme catégorie :lol:
deja que la cornwall est très en deca sur tous registres d'une chorus II :idee: :idee: , qui elle meme sur certains critères ne peut soutenir la comparaison
avec une 4435 :o (assise ,tenue en puissance poids sur le registre grave ,image (phase) ,) :bravo:

après c'est une question de gouts et sur ce point les deux sont radicalement opposées

LUC possesseur de 4435 et ex possesseur de chorus II remplacée par des altec 19 :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:34

Cela dépend des goûts, c'est sûr. Des conditions d'écoute aussi.
Après, pour avoir fréquenter les deux je dirai que la supériorité tout-terrain des JBL est un fait établi... Auprès des convaincus :mdr:

Altec, c'est encore une autre paire de manche :oldy:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:43

Bonjour LUC :zen:

Je suis bien d'accord avec toi :bravo: et puis j'aurai l'occasion d'écouter les 2 en fin de semaine prochaine...

A+

Fred
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:36

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

en remplaçant des Jbl 4435 par des cornwall , comment dire le deux ne boxent pas dans la meme catégorie :lol:
deja que la cornwall est très en deca sur tous registres d'une chorus II :idee: :idee: , qui elle meme sur certains critères ne peut soutenir la comparaison
avec une 4435 :o (assise ,tenue en puissance poids sur le registre grave ,image (phase) ,) :bravo:

après c'est une question de gouts et sur ce point les deux sont radicalement opposées

LUC possesseur de 4435 et ex possesseur de chorus II remplacée par des altec 19 :oldy: :zen:

Les Altec 19 , j'ai souvent l'occasion de les écouter chez un ami , elles sont :o :o :love:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:29

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

en remplaçant des Jbl 4435 par des cornwall , comment dire le deux ne boxent pas dans la meme catégorie :lol:
deja que la cornwall est très en deca sur tous registres d'une chorus II :idee: :idee: , qui elle meme sur certains critères ne peut soutenir la comparaison
avec une 4435 :o (assise ,tenue en puissance poids sur le registre grave ,image (phase) ,) :bravo:

après c'est une question de gouts et sur ce point les deux sont radicalement opposées

LUC possesseur de 4435 et ex possesseur de chorus II remplacée par des altec 19 :oldy: :zen:


quand on passe de la chorus2 a la 4435 juste on sent bien que la 4435 est souveraine, mais la chorus 2 n'est pas ridicule, par contre les autres utilisant des klipsch k33 dans le grave et des plus petite compresion sont moins bien, après mettez double audax pr380m0 avec une 2" au milieux qui va bien avec un pavillon performant et adapté et non une corne de brume le tout en actif et tout ce petit monde rentre chez lui
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2018 19:09

Bonjour, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'écouter les JBL ou les ALTEC. En fouillant sur internet, je me pose une question concernant ces modèles: vu leur gabarit, comment faites vous pour les faire accepter dans vos salons par vos dames???
Heureux possesseur d'une paire de Chorus II, j'ai déjà eu un mal de chien à les faire venir à la place des Heresy...
Et il faut une sacrée taille de pièce d'écoute non?
Sans chercher à polémiquer aucunement, j'ai toujours cette impression d'une surenchère dans le matériel audio... toujours plus et surtout toujours plus cher. A un moment donné, c'est un vrai panier percé!!!
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 04 Nov 2018 19:28

J ai de la place chez moi et mes 4435 (que j avais sortie du studio où elles peuvent servir d écoute client) y avaient toute leur place, ma renarde ayant les mêmes vices que moi :zen:
Quant au prix... Ben ça coûte ce que ça coûte mais nul n'est obligé d'en passer par là. C'est un investissement que des années d'écoute amortiront. 23 ans avant changement vers Cornwall en ce qui me concerne.
Je connais des loisirs plus dispendieux :D
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Nov 2018 20:16

bebeles a écrit:Bonjour, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'écouter les JBL ou les ALTEC. En fouillant sur internet, je me pose une question concernant ces modèles: vu leur gabarit, comment faites vous pour les faire accepter dans vos salons par vos dames???
Heureux possesseur d'une paire de Chorus II, j'ai déjà eu un mal de chien à les faire venir à la place des Heresy...
Et il faut une sacrée taille de pièce d'écoute non?
Sans chercher à polémiquer aucunement, j'ai toujours cette impression d'une surenchère dans le matériel audio... toujours plus et surtout toujours plus cher. A un moment donné, c'est un vrai panier percé!!!


justement le but n'est pas la surenchère, le but est d'avoir ce qui permet d'arrivé tout en haut de l'échelle ou quasi, et on y arrive très bien avec un budget de 5000 max tout compris, après il y a quasi plus rien qui fait rêvé, parce que les performances sont en deçà et quand c'est légèrement mieux, c'est les mêmes concepts d'enceintes, mais avec des hp qui rendent les tarifs plus chères, a double woofer plus très grosse compression et tweeter en plus si on veux, renardeau avec ces 4435, il était très proche du sommet, a mon avis il en a vu défiler des marques snobinardes, des concepts foireux, et des gourou "génie", mais quand il s'agissait de faire aussi bien que la 4435, il n'y avait pratiquement plus personnes
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2018 20:38

bonsoir a tous

après il y a une solution qui en terme de performance pure et meme en terme de tarif
surpasse toutes les references précitées ,c'est de faire en // comme moi
une DIY a base de double audax PR 380MO sur compression coaxiale BMS 4590 sur son pavillon dédié 2236
le tout dans une charge de 440litres net utile ( 145 x 67 x 60 cm ) accordée a 30 hz (4 events diamètre 100 mm)
le tout en tri amplification active (blocs pros) sur un filtre actif numérique paramétrique avec calibration ad hoc

et des lors la "messe est dite" et le reste n'est que "plaisanterie"

après c'est sur au rigole et on se gausse quand on ecoute en salon et boutiques hifi des produits des plus limités aux tarifs des plus "foutages de gueules "


LUC :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message