Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Arenz, Baldi6740, Benben17000, Benmaster, Bernard_78, blackadder68, bob33, boxster31, Clyde Blaireau, davidsto, DelGreco, Dje59, dts1, ducky083, emrik, Esscobar, FREDO83, gasgasrud, gghenri4, GuiGou_013, JM JM, jp_78, Manu GS, maskim, Matt14000, Mayckert, mig33, mojinto21, nicocolas, octodurus, passager57, ph7, RJ-91800, SEGA team, sigfrid, skallan, Telzh, Viking34, Vinvin67 et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 03 Nov 2018 21:07

Yawo a écrit:Hello :wink:

Y'a t-il des gens qui jouent à Red Dead Redempion 2 ici ? ou tout simplement aux JV ?

J'aimerai avoir des conseils sur les réglages à adopter. Déjà j'ai désactiver le HDR de ma console car pour ce jeu spécifiquement ça ne rend pas bien (https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... n-hdr.html)

Voilà :wink:


Je suis dessus en ce moment, ayant une xbox one S côté réglages je n'ai pas activé la 4k qui n'est qu'un upscale de la version 1080. J'ai préféré laisser faire la TV qui fait ça très bien. J'ai aussi activé le perfect natural motion au mini et perfect clear motion sur moyen, donc input lag un peu plus important qu'en mode jeu mais je ne sens pas la différence et je préfère la fluidité supplémentaire que cela apporte.

J'ai bien sur désactivé le HDR connaissant les pb du jeu en HDR pour l'instant.

Après il faut surtout trouver les réglages qui conviennent a chacun, donc essayer et voir ce que ça donne ;)
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Nov 2018 21:35

Bonsoir, j’ai fais plusieurs tests mais je ne parvient pas à accéder à mon DD brancher sur Mac MacBook avec Kodi. Quelqu’un peut m’aider ? Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 03 Nov 2018 22:01

matthieu2701 a écrit:Bonsoir, j’ai fais plusieurs tests mais je ne parvient pas à accéder à mon DD brancher sur Mac MacBook avec Kodi. Quelqu’un peut m’aider ? Merci


Salut,

Dans préférence système, Partage:
-coche Partage de fichiers
-Ajoute tes dossiers dans dossiers partagés
-dans options coche partager les fichiers et les dossiers via smb

Dans préférence système, Utilisateurs et groupes: autoriser utilisateurs invité.

Mon Mac et ma tv sont branchés en ethernet sur ma livebox.

Dans Kodi: section fichiers, ajouter une source de vidéos, parcourir, réseau windows (SMB), Workgroup et là tu devrait voir le nom de ton Mac, plus qu'à choisir les dossiers que tu as partagé.

@+
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 03 Nov 2018 22:13

Mark0x a écrit:
Yawo a écrit:Hello :wink:

Y'a t-il des gens qui jouent à Red Dead Redempion 2 ici ? ou tout simplement aux JV ?

J'aimerai avoir des conseils sur les réglages à adopter. Déjà j'ai désactiver le HDR de ma console car pour ce jeu spécifiquement ça ne rend pas bien (https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... n-hdr.html)

Voilà :wink:


Je suis dessus en ce moment, ayant une xbox one S côté réglages je n'ai pas activé la 4k qui n'est qu'un upscale de la version 1080. J'ai préféré laisser faire la TV qui fait ça très bien. J'ai aussi activé le perfect natural motion au mini et perfect clear motion sur moyen, donc input lag un peu plus important qu'en mode jeu mais je ne sens pas la différence et je préfère la fluidité supplémentaire que cela apporte.

J'ai bien sur désactivé le HDR connaissant les pb du jeu en HDR pour l'instant.

Après il faut surtout trouver les réglages qui conviennent a chacun, donc essayer et voir ce que ça donne ;)


Moi je suis sur xbox one X, j'ai activé la 4K par contre. Niveau définition et Perfect contrast je suis pas sur de mes réglages, j'ai mis 4 en définition et j'oscille entre moyen et maximum pour le Perfect contrast. J'arrive pas à me décider :-?

Pour le style de mouvement je mets en film voir carrément à l'arrêt.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 03 Nov 2018 22:52

jeromebzh a écrit:
matthieu2701 a écrit:Bonsoir, j’ai fais plusieurs tests mais je ne parvient pas à accéder à mon DD brancher sur Mac MacBook avec Kodi. Quelqu’un peut m’aider ? Merci


Salut,

Dans préférence système, Partage:
-coche Partage de fichiers
-Ajoute tes dossiers dans dossiers partagés
-dans options coche partager les fichiers et les dossiers via smb

Dans préférence système, Utilisateurs et groupes: autoriser utilisateurs invité.

Mon Mac et ma tv sont branchés en ethernet sur ma livebox.

Dans Kodi: section fichiers, ajouter une source de vidéos, parcourir, réseau windows (SMB), Workgroup et là tu devrait voir le nom de ton Mac, plus qu'à choisir les dossiers que tu as partagé.

@+


Merci pour ces détails. J’ai bien fait ces paramètrerez sur mon mac mais Kodi ne trouve pas mon MacBook.

Les réglages sont bons sur mac car j’arrive à y accéder avec Infuse.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:06

Yawo a écrit:Hello :wink:

Y'a t-il des gens qui jouent à Red Dead Redempion 2 ici ? ou tout simplement aux JV ?

J'aimerai avoir des conseils sur les réglages à adopter. Déjà j'ai désactiver le HDR de ma console car pour ce jeu spécifiquement ça ne rend pas bien (https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... n-hdr.html)

Voilà :wink:


Salut, j'y joue depuis la sortie, HDR activé, par contre dans les paramètres HDR du jeu il conseil d'augmenter la luminosité a 300 pour de l'oled ce que j'ai fait car les phases de nuit avec le soleil dans la pièce reviens a joué les yeux fermés...

Perso je n'ai pas de soucis particulier avec ce jeu en HDR...

Je suis sur PS4 pro...
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:07

mistyk92 a écrit:
Yawo a écrit:Hello :wink:

Y'a t-il des gens qui jouent à Red Dead Redempion 2 ici ? ou tout simplement aux JV ?

J'aimerai avoir des conseils sur les réglages à adopter. Déjà j'ai désactiver le HDR de ma console car pour ce jeu spécifiquement ça ne rend pas bien (https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... n-hdr.html)

Voilà :wink:


Salut, j'y joue depuis la sortie, HDR activé, par contre dans les paramètres HDR du jeu il conseil d'augmenter la luminosité a 300 pour de l'oled ce que j'ai fait car les phases de nuit avec le soleil dans la pièce reviens a joué les yeux fermés...

Perso je n'ai pas de soucis particulier avec ce jeu en HDR...

Je suis sur PS4 pro...


Je te conseille d'essayer de le désactiver pour voir. Perso j'ai testé en mode HDR, avec effectivement la luminosité réglée sur 300 dans le jeu puisqu'ils conseillent ca pour les TV oled. C'était correct mais un peu fade.
Puis j'ai désactivé le HDR, et la grosse claque visuelle :o, c'est carrément plus beau sans HDR.

Certes je suis sur Xbox One S mais d'après les retours d'utilisateurs ou de pros c'est pareil sur toutes les plateformes, voir ici:
https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... n-hdr.html

En bref ce n'est pas injouable en HDR mais c'est moins bien que sans.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:02

Bonjour,
Ceux qui jouent a RDR2, quand vous mettez sur pause, l'écran de veille Philips s'active ou pas ?
Sur Spider-man, j'avais pas de problème il s'activait correctement, mais sur RDR2, alors que le menu Pause est fixe, je n'ai pas l'écran de veille. (Sur PS4 Pro).
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:16

Mark0x a écrit:
mistyk92 a écrit:
Salut, j'y joue depuis la sortie, HDR activé, par contre dans les paramètres HDR du jeu il conseil d'augmenter la luminosité a 300 pour de l'oled ce que j'ai fait car les phases de nuit avec le soleil dans la pièce reviens a joué les yeux fermés...

Perso je n'ai pas de soucis particulier avec ce jeu en HDR...

Je suis sur PS4 pro...


Je te conseille d'essayer de le désactiver pour voir. Perso j'ai testé en mode HDR, avec effectivement la luminosité réglée sur 300 dans le jeu puisqu'ils conseillent ca pour les TV oled. C'était correct mais un peu fade.
Puis j'ai désactivé le HDR, et la grosse claque visuelle :o, c'est carrément plus beau sans HDR.

Certes je suis sur Xbox One S mais d'après les retours d'utilisateurs ou de pros c'est pareil sur toutes les plateformes, voir ici:
https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... n-hdr.html

En bref ce n'est pas injouable en HDR mais c'est moins bien que sans.


Merci du conseil et du lien (très intéressant) je n'est plus cas essayer ce soir... La déception au vu des images sur l'article...
J'imagine que bon nombre de gamer on activé le HDR sans trop se poser la question...
J'espère tout de même une bonne mise a jour pour avoir un vrai signal HDR (même si je n'y crois pas du tout)
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:45

Le hdr sur red dead est pas top en effet mais étrangement donne un aspect plus naturel.
sans le hdr j'ai moins de flou, couleurs plus jolies et bizarrement je peux monter la définition jusqu'à 9 sans problème avec un très beau rendu... Alors que d'habitude je ne dépasse pas 2 !!!
Avec hdr je vous conseille de monter jusqu'à 6 pour une meilleure définition sans problème... C'est étrange !
Je bascule souvent entre les deux options, avec hdr /def à 6 et sans hdr def à 9....j'ai du mal à me décider suivant les cas surtout avec la météo dynamique :-?.... Le jeu reste beau dans tous les cas mais dommage qu'il n'y a pas la claque hdr.... Sortant de Tomb raider c'est assez flagrant !!! Vivement la maj même si malheureusement je n' y crois pas trop pour le hdr mais peut etre une amélioration du checkboarding 4k sur la ps4 pro... A suivre
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 06 Nov 2018 21:15

FP06 a écrit:Le hdr sur red dead est pas top en effet mais étrangement donne un aspect plus naturel.
sans le hdr j'ai moins de flou, couleurs plus jolies et bizarrement je peux monter la définition jusqu'à 9 sans problème avec un très beau rendu... Alors que d'habitude je ne dépasse pas 2 !!!
Avec hdr je vous conseille de monter jusqu'à 6 pour une meilleure définition sans problème... C'est étrange !
Je bascule souvent entre les deux options, avec hdr /def à 6 et sans hdr def à 9....j'ai du mal à me décider suivant les cas surtout avec la météo dynamique :-?.... Le jeu reste beau dans tous les cas mais dommage qu'il n'y a pas la claque hdr.... Sortant de Tomb raider c'est assez flagrant !!! Vivement la maj même si malheureusement je n' y crois pas trop pour le hdr mais peut etre une amélioration du checkboarding 4k sur la ps4 pro... A suivre



Comme il est expliqué dans les différents sites qui ont analysé le problème de "HDR" de RDR2, c'est que justement ce HDR n'en est pas un, C'est juste un offset ajouté a une image SDR pour en augmenter la luminosité, la valeur de cet offset étant réglée dans les settings du jeu, mais ca n'augmente absolument pas la dynamique du tout (alors que c'est le seul et unique intérêt du High Dynamic Range).
C'est encore pire que de fonctionner en SDR car nos TV ont des processeurs qui permettent de travailler l'image SDR pour en tirer le meilleur en terme de dynamique. Par contre quand le P5 reçoit un signal censé être déja HDR, il ne le retravaille pas puisqu'il est déja censé être en haute dynamique, c'est ça le souci! :ko:

Si tu trouves l'image en HDR plus naturelle c'est plus certainement que tes settings d'image pour le SDR sont trop agressifs.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Nov 2018 21:18

Mark0x a écrit:
FP06 a écrit:Le hdr sur red dead est pas top en effet mais étrangement donne un aspect plus naturel.
sans le hdr j'ai moins de flou, couleurs plus jolies et bizarrement je peux monter la définition jusqu'à 9 sans problème avec un très beau rendu... Alors que d'habitude je ne dépasse pas 2 !!!
Avec hdr je vous conseille de monter jusqu'à 6 pour une meilleure définition sans problème... C'est étrange !
Je bascule souvent entre les deux options, avec hdr /def à 6 et sans hdr def à 9....j'ai du mal à me décider suivant les cas surtout avec la météo dynamique :-?.... Le jeu reste beau dans tous les cas mais dommage qu'il n'y a pas la claque hdr.... Sortant de Tomb raider c'est assez flagrant !!! Vivement la maj même si malheureusement je n' y crois pas trop pour le hdr mais peut etre une amélioration du checkboarding 4k sur la ps4 pro... A suivre



Comme il est expliqué dans les différents sites qui ont analysé le problème de "HDR" de RDR2, c'est que justement ce HDR n'en est pas un, C'est juste un offset ajouté a une image SDR pour en augmenter la luminosité, la valeur de cet offset étant réglée dans les settings du jeu, mais ca n'augmente absolument pas la dynamique du tout (alors que c'est le seul et unique intérêt du High Dynamic Range).
C'est encore pire que de fonctionner en SDR car nos TV ont des processeurs qui permettent de travailler l'image SDR pour en tirer le meilleur en terme de dynamique. Par contre quand le P5 reçoit un signal censé être déja HDR, il ne le retravaille pas puisqu'il est déja censé être en haute dynamique, c'est ça le souci! :ko:

Si tu trouves l'image en HDR plus naturelle c'est plus certainement que tes settings d'image pour le SDR sont trop agressifs.


J'ai testé avec et sans et en effet le résultat est sans appel...
Je pense qu'il trouve sa plus naturel sur les couleurs (image plus pâles donc plus réaliste sur la couleur de la pelouse par exemple)
Pour le reste les noirs redeviennent noir et sa fait plaisir :bravo:
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2018 0:23

le HDR toujours au cœur des débats sur cette tv !!!
tout le reste est bien c'est dommage.
C'est aussi dommage de ne trouver que des film 4k en hdr du coup ... :-(
scramix
 
Messages: 490
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 08 Nov 2018 0:33

2160p en SDR y’a du choix (même si pour ma part je ne vois pas l’utilité sur la POS9002)

Image
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2018 1:41

mistyk92 a écrit:
Mark0x a écrit:

Comme il est expliqué dans les différents sites qui ont analysé le problème de "HDR" de RDR2, c'est que justement ce HDR n'en est pas un, C'est juste un offset ajouté a une image SDR pour en augmenter la luminosité, la valeur de cet offset étant réglée dans les settings du jeu, mais ca n'augmente absolument pas la dynamique du tout (alors que c'est le seul et unique intérêt du High Dynamic Range).
C'est encore pire que de fonctionner en SDR car nos TV ont des processeurs qui permettent de travailler l'image SDR pour en tirer le meilleur en terme de dynamique. Par contre quand le P5 reçoit un signal censé être déja HDR, il ne le retravaille pas puisqu'il est déja censé être en haute dynamique, c'est ça le souci! :ko:

Si tu trouves l'image en HDR plus naturelle c'est plus certainement que tes settings d'image pour le SDR sont trop agressifs.


J'ai testé avec et sans et en effet le résultat est sans appel...
Je pense qu'il trouve sa plus naturel sur les couleurs (image plus pâles donc plus réaliste sur la couleur de la pelouse par exemple)
Pour le reste les noirs redeviennent noir et sa fait plaisir :bravo:


Tout à fait ça.... Une image moins "jeu vidéo" en quelque sorte.... Mais au final je reste sur l'option sans hdr globalement plus nette ;-)
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message