Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, bad-enzo, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Berlinois, BigDady77, bobmax, coulou76, Daft29, danywilde36, elliotpc, Faz13, franckymic, Fre.Mo, Grigougnou, guilf, jerivier, john-peter 1, LAURENT85, lcdmen, leniçois, luda92i, Manson79, midoe, octodurus, Panamza, passager57, pepsi_max, philboun, Sebnor, skreewface, tailleur de zone, Tomorange, Vincent, winnie1664, zwan et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 03 Nov 2018 2:01

Le soleil tape-t-il dans ton écran en journée ? Cela provoque exactement ce phénomène sur les Oled.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 03 Nov 2018 2:07

Et bien ou jai une porte fenetre derriere mon canapé face a la tv mais ya au moins 5m et des rideaux... on n'est pas en plein été même si effectivement il y a eu du soleil aujourd'hui. Je savais pas que ça pouvait marquer comme ça !!!!!
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 03 Nov 2018 2:11

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction HDMI ARC.

QUand je regarde netflix ou plex via les appli de la TV le son sur mon ampli denon en RETOUR ARC n'est que en stereo alors que les sources sont bien en 5.1 est ce que vous avez une idée du problème?

Merci
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:17

gregbm a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec la fonction HDMI ARC.

QUand je regarde netflix ou plex via les appli de la TV le son sur mon ampli denon en RETOUR ARC n'est que en stereo alors que les sources sont bien en 5.1 est ce que vous avez une idée du problème?

Merci


Bonjour,

Regarde dans les option son, selectionne HDMI ARC et vérifie qu'il soit bien en auto et pas PCM. Cette nuit moi aussi il est passé de Auto à PCM.
xtom38x
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2018 11:03
  • offline

Message » 03 Nov 2018 12:44

bonjour, impossible de configurer ma 65C8 avec google assistant. j'ai suivi la procédure LG mais je bloque sur la phase pour ajouter la TV dans l'application Smart ThinQ. en effet il faut à priori lancer le setup google assistant sur la tv mais j'ai pas trouvé ou ??? quelqu'un à réussi ?
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 03 Nov 2018 14:56

damoul_nfoube a écrit:Et bien ou jai une porte fenetre derriere mon canapé face a la tv mais ya au moins 5m et des rideaux... on n'est pas en plein été même si effectivement il y a eu du soleil aujourd'hui. Je savais pas que ça pouvait marquer comme ça !!!!!


Oui c'est assez impressionnant, j'avais vu une photo sur hdfever où l'on voyait la forme des carreaux dans la télé :o

Je ne sais pas pourquoi mais les oled ne supportent pas les rayons solaires :-?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 03 Nov 2018 15:29

KevinNash a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Et bien ou jai une porte fenetre derriere mon canapé face a la tv mais ya au moins 5m et des rideaux... on n'est pas en plein été même si effectivement il y a eu du soleil aujourd'hui. Je savais pas que ça pouvait marquer comme ça !!!!!


Oui c'est assez impressionnant, j'avais vu une photo sur hdfever où l'on voyait la forme des carreaux dans la télé :o

Je ne sais pas pourquoi mais les oled ne supportent pas les rayons solaires :-?


Ce sont des diodes organiques donc elles réagissent aux éléments extérieurs comme la chaleur ou visiblement les uv
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 03 Nov 2018 19:28

Je le met pour tous le monde

Regarder sur la TNT les canal
81 TEST 4K HDR
82 TEST 4K HDR
83 TEST 4K HLG

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Nov 2018 22:59

Desmo22 a écrit:
KevinNash a écrit:
Oui c'est assez impressionnant, j'avais vu une photo sur hdfever où l'on voyait la forme des carreaux dans la télé :o

Je ne sais pas pourquoi mais les oled ne supportent pas les rayons solaires :-?


Ce sont des diodes organiques donc elles réagissent aux éléments extérieurs comme la chaleur ou visiblement les uv


D'accord mais se sont des choses que j'ignorais.... je ne peu malheureusement pas changer mon salon, je ne vais pas vivre dans le noir pour la tv je commence a flipper. Sachant que un soleil de novembre est quand meme bien moins puissant qu'un soleil de juillet. Meme si ça part lors de la mise en veille, je doute que ça soit bon malgré tout...
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:32

canal 81 : rien
canal 82 : rien
canal 83 : rien
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:19

xtom38x a écrit:
gregbm a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec la fonction HDMI ARC.

QUand je regarde netflix ou plex via les appli de la TV le son sur mon ampli denon en RETOUR ARC n'est que en stereo alors que les sources sont bien en 5.1 est ce que vous avez une idée du problème?

Merci


Bonjour,

Regarde dans les option son, selectionne HDMI ARC et vérifie qu'il soit bien en auto et pas PCM. Cette nuit moi aussi il est passé de Auto à PCM.


Merci beaucoup, c'etait en PCM par defaut.
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 04 Nov 2018 15:22

benhur_C6 a écrit:canal 81 : rien
canal 82 : rien
canal 83 : rien


Si si... les trois chaines diffusent en continue des spots HDR10 et HDR HLG très sympa et d'une qualité plutôt très bonne pour un signal DTV.
Si tu es bien sur la réception TNT, donc via la prise antenne coaxiale murale de chez toi (et non par la réception internet d'une box), tu devrais les recevoir.

Après je ne sais pas si la distance par rapport à l'emeteur de la tour Eiffel à une incidence... (?)
Peut-être lancer une mise à jour/recherche de chaines ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 04 Nov 2018 16:08

Arkhnaten a écrit:
benhur_C6 a écrit:canal 81 : rien
canal 82 : rien
canal 83 : rien


Si si... les trois chaines diffusent en continue des spots HDR10 et HDR HLG très sympa et d'une qualité plutôt très bonne pour un signal DTV.
Si tu es bien sur la réception TNT, donc via la prise antenne coaxiale murale de chez toi (et non par la réception internet d'une box), tu devrais les recevoir.

Après je ne sais pas si la distance par rapport à l'emeteur de la tour Eiffel à une incidence... (?)
Peut-être lancer une mise à jour/recherche de chaines ?


Bonjour, je suis à 50kms de la Tour Eiffel et je reçois correctement le signal sur les trois chaînes.

Ils ont ajouté le signal HDR sur les documentaires qu'ils passaient déjà et le canal 83 est en HLG...

Le signal est vraiment de bonne qualité... :o
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:20

bonjour,
je cherche encore quelle tv je vais pouvoir prendre et j'ai quelques questions en marge du plasma proprement dit:
j'ai actuellement un plasma Pana 50 pouces de 2011 sans vraiment de connectivité malgré la connexion reseau a l'epoque.
je regarde un peu la tv en TNT mais surtout des films et series TV par le biai d'un nas et d'un lecteur RPI sous kodi.
tout fonctionne bien avec des sources mkv 1080p pour les films et mkv 720p.

dernierement j'ai acheté une MiBox3 sous android tv oreo pour voir un peu les box connecté.
bon la box a quelques problemes dont le plus visible pour moi est l'autoframerate mais le systeme me plais bien car j'accede a des services type netflix, amazon prime ou youtube...
je sais que les tv LG n'ont pas fait le choix d'android tv mais webOS.
le systeme ne me derange pas en ce qui concerne les services connectés cités ci dessus mais pour kodi ca me gene plus car il n'est pas sur le store webOS.
pour remplacer ce kodi, je pense a plex mais necessite un serveur qui serait sur mon nas et le client sur la tv.

ma question est donc de savoir si ca fonctionne bien ? et surtout que ca ne transcode pas a tout bout de champs parce que le lecteur est un peu faible alors que tout se passe bien avec kodi (sur mon rPi et avec l'app sous android tv)
a moins qu'il y ait un kodi-like sur le store qui gere les bibliotheques...

en gros je veux pas que le plex transcode et que le NAS surchauffe pour rien puisque la tv est normalement taillée pour lire des contenus HD voir 4k...
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:34

nico1314 a écrit:bonjour,
je cherche encore quelle tv je vais pouvoir prendre et j'ai quelques questions en marge du plasma proprement dit:
j'ai actuellement un plasma Pana 50 pouces de 2011 sans vraiment de connectivité malgré la connexion reseau a l'epoque.
je regarde un peu la tv en TNT mais surtout des films et series TV par le biai d'un nas et d'un lecteur RPI sous kodi.
tout fonctionne bien avec des sources mkv 1080p pour les films et mkv 720p.

dernierement j'ai acheté une MiBox3 sous android tv oreo pour voir un peu les box connecté.
bon la box a quelques problemes dont le plus visible pour moi est l'autoframerate mais le systeme me plais bien car j'accede a des services type netflix, amazon prime ou youtube...
je sais que les tv LG n'ont pas fait le choix d'android tv mais webOS.
le systeme ne me derange pas en ce qui concerne les services connectés cités ci dessus mais pour kodi ca me gene plus car il n'est pas sur le store webOS.
pour remplacer ce kodi, je pense a plex mais necessite un serveur qui serait sur mon nas et le client sur la tv.

ma question est donc de savoir si ca fonctionne bien ? et surtout que ca ne transcode pas a tout bout de champs parce que le lecteur est un peu faible alors que tout se passe bien avec kodi (sur mon rPi et avec l'app sous android tv)
a moins qu'il y ait un kodi-like sur le store qui gere les bibliotheques...

en gros je veux pas que le plex transcode et que le NAS surchauffe pour rien puisque la tv est normalement taillée pour lire des contenus HD voir 4k...


Une bonne télé coûte au minimum 10 fois plus qu’une média player box (je schématise). Si tu veux acheter la télé en fonction de capacités média player de celui-ci, c’est une mauvaise idée à mon avis. Pour moi c’est le critère le moins important. Tu peux brancher ta Mibox, une Apple TV, ou ce que sera de mieux dans les prochains années à ta télé, qu’on change moins souvent que les sources.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11834
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message