Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, alfry, Anotherdaylight, anthony17570, antoine68, Atreillou, Baldi6740, Benmaster, carreau, danywilde36, DBP13, Fafa, Fredo69, GuiGou_013, guittet, Hardtek, john-peter 1, lofo, looping62, manimal95, manolo57420, Manson79, mojinto21, OxyGeeN__, patcel, rere130, sigfrid, skreewface, Skywan, stef44, Steph67, tunlu, wedge59, winnie1664 et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 01 Nov 2018 12:35

fscarpa58 a écrit:certes,
cependant, quelqu'un rapporte des améliorations sensibles même avec du matériel HDR normal, comme vous pouvez le lire sur ce site italien, où il est dit qu'il s'agit d'une procédure complexe


http://www.avmagazine.it/forum/130-consigli-su-acquisto-prodotti-4k-e-8k/294018-recensione-philips-oled-55pos9002-12-best-buy-2017-2018/page83
post #1243
... devrait être activé pour hdr10 +, il existe un nouveau menu pour le sport ambilight, puis le style d'image, même l'ordinateur, la sélection d'un espace colorimétrique étendu ou limité et quelques autres modifications.
vous devez ensuite accéder au menu de service et modifier la température de couleur car ils sont tous inversés. les réglages sont de 803 ..
cependant, la qualité visuelle a considérablement augmenté, notamment en hdr ...

désolé pour les erreurs (traducteur Google)


La procédure n'a absolument rien de complexe, elle se fait toute seule il suffit de mettre le firmware sur une clé usb, débrancher/rebrancher la tv et d'attendre, de plus elle est reversible avec la même manip. Je l'ai déjà donnée sur ce forum a plusieurs reprises.

Par contre pour l'avoir déjà fait 2 fois, je ne suis pas du tout convaincu que ca change quoique ce soit, en tout cas niveau qualité visuelle pour moi c'est pareil.
Par contre la connection des casques bluetooth ne fonctionne plus.


Sinon pour répondre a fafa20 je ne serais pas du tout étonné si le HDR10+ fonctionnait avec ce firmware même si le processeur est censé être le p5 2nd génération.
D'ailleurs pour travailler dans l'ingénieurie microélectronique, vu le cout non récurrent de développement et de fabrication d'un processeur le P5 2nd génération pourrait parfaitement être exactement le même composant que le P5 1ere generation, avec quelques modifications de firmware interne seulement. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ca c'est déja vu. :lol:
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 01 Nov 2018 15:32

Mark0x a écrit:
archa a écrit:

Je connecte un casque Bluetooth Bose QC35 à la télévision sans aucune bidouille ni aucune application tierce !!!


Coup de bol, ou alors Bose a passé un accord avec philips :hehe:

En fait l'appli tierce ne sert que pour l'appairage, car avec tous les casque bluetooth que j'ai testés (3 différents) le mode d'appairage de la tv ne détectait pas le casque, alors que l'appli bluetooth pair le détecte sans problème. Une fois l'appairage effectué c'est la tv qui reprend la main tu peux même désinstaller l'application bluetooth pair le casque reste disponible dans la liste des sorties audio et se connecte tout seul dès qu'on demande d'utiliser cette sortie. Donc pas gênant du tout au final puisqu'a l'usage c'est pareil mais il faut connaitre l'astuce.


Bonjour,

sur ma 9002 quand j'ai fait l'opération tout s'est parfaitement déroulé.
Sur ma 803, j'ai refait exactement la même chose. Le couplage s'effectue correctement, mais impossible de connecter ma TV au casque (qui est bien reconnu dans le menu de son.....)

Une "nouveauté" sur ce nouveau modèle ?
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 16:39

Alors et ce son DTS :D

Je partage avec vous ce que j'ai noté:
impossible de faire sortir un son DTS en SpDIF optique avec Kodi ou autre vers un ampli ...
ce n'est pas une limitation de norme je penche plutôt pour une affaire de licence et c'est geré en soft par Philips

Ce qui est intéressant:
si vous utilisez Kodi mais mais sur une boite multimedia de base en Passthrew à l'entrée du TV et resortez en HDMI ou SPIF de la TV vers l'ampliet bien dans ce cas tout baigne et même sur une sortie SpdiF , pareil pour du DTS HD MA
Si vous utilisez Kodi sur le TV...le passthrow ne marche plus il faut passer en sortie stereo pour avoir un ersatz de multivoies mais ce ne sera pas du DTS encore moins du DTS HDMA

vous en pensez quoi ???
bien cordialement
radian
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:18

sbaptistes a écrit:
Mark0x a écrit:
Coup de bol, ou alors Bose a passé un accord avec philips :hehe:

En fait l'appli tierce ne sert que pour l'appairage, car avec tous les casque bluetooth que j'ai testés (3 différents) le mode d'appairage de la tv ne détectait pas le casque, alors que l'appli bluetooth pair le détecte sans problème. Une fois l'appairage effectué c'est la tv qui reprend la main tu peux même désinstaller l'application bluetooth pair le casque reste disponible dans la liste des sorties audio et se connecte tout seul dès qu'on demande d'utiliser cette sortie. Donc pas gênant du tout au final puisqu'a l'usage c'est pareil mais il faut connaitre l'astuce.


Bonjour,

sur ma 9002 quand j'ai fait l'opération tout s'est parfaitement déroulé.
Sur ma 803, j'ai refait exactement la même chose. Le couplage s'effectue correctement, mais impossible de connecter ma TV au casque (qui est bien reconnu dans le menu de son.....)

Une "nouveauté" sur ce nouveau modèle ?


Comme dit dans le post qui précède juste le tien, lorsque j'ai installé le firmware de la OLED 803/903 sur la 55pos9002,le casque en bluetooth ne fonctionnait plus, comme tu dis le casque est vu, mais impossible de sortir le moindre son dessus, alors qu'avec le firmware de la 55pos9002 aucun problème.
Du coup je pense que c'est ce firmware qui est la cause, pas de solution a te proposer.

radian a écrit:Alors et ce son DTS :D

Je partage avec vous ce que j'ai noté:
impossible de faire sortir un son DTS en SpDIF optique avec Kodi ou autre vers un ampli ...
ce n'est pas une limitation de norme je penche plutôt pour une affaire de licence et c'est geré en soft par Philips

Ce qui est intéressant:
si vous utilisez Kodi mais mais sur une boite multimedia de base en Passthrew à l'entrée du TV et resortez en HDMI ou SPIF de la TV vers l'ampliet bien dans ce cas tout baigne et même sur une sortie SpdiF , pareil pour du DTS HD MA
Si vous utilisez Kodi sur le TV...le passthrow ne marche plus il faut passer en sortie stereo pour avoir un ersatz de multivoies mais ce ne sera pas du DTS encore moins du DTS HDMA

vous en pensez quoi ???
bien cordialement


Il y a une solution: dans kodi tu actives le transcodage dolby digital. Attention il y a une astuce il faut impérativement configurer le nombre de channels sur 2.0, et pas sur 5.1 sinon tu n'auras pas l'option qui s'affiche. Malgré tout ce sera bien un véritable 5.1 Dolby digital qui sortira sur ton SPDIF ou hdmi ARC pour toutes les sources, y compris DTS DTS-HD, Dolby Atmos, etc...
C'est sur que la conversion d'un format DTS ou DTS-HD vers du Dolby Digital entrainera forcément un peu de perte car le débit est plus faible, mais c'est largement mieux que la solution de mettre la tv en mode stéréo et de laisser l'ampli bidouiller un signal 5.1 a partir de ça.
Bien sur il faut désactiver le passthrough pour tous les autres formats que Dolby Digital.
Image
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 02 Nov 2018 11:28

Bonjour à tous,

Petite question sur un dérangement audio sur la Philips:
Lorsque je branche un casque (sur la prise casque de la télé), j'ai un vieux grésillement vraiment dégueulasse. Grésillement électrique sûrement...

Suis-je le seul ? Un moyen de remédier à cela ?

Merci pour votre retour...

Cypia
Cypia
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2009 18:03
  • offline

Message » 02 Nov 2018 15:47

Le sujet du casque filaire a déjà été abordé :
en choisissant l'outil de recherche avec le mot "casque", on arrive à :
post179644585.html?hilit=casque#p179644585
Je confirme : le son est pourri !
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 02 Nov 2018 16:50

Bonjour,

Je n’arrive pas à accéder à mon MacBook pour lire mes films avec Kodi.

J’ai bien fais un nouveau partage avec smb://adresse de mon mac puis rentré mon identifiant et mot de passe mais ça ne veut pas se connecter.

Quelqu’un qui a un mac pourrait m’aider svp ?

Merci
Dernière édition par matthieu2701 le 02 Nov 2018 19:15, édité 1 fois.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 02 Nov 2018 18:59

Il y a une solution: dans kodi tu actives le transcodage dolby digital. Attention il y a une astuce il faut impérativement configurer le nombre de channels sur 2.0, et pas sur 5.1 sinon tu n'auras pas l'option qui s'affiche. Malgré tout ce sera bien un véritable 5.1 Dolby digital qui sortira sur ton SPDIF ou hdmi ARC pour toutes les sources, y compris DTS DTS-HD, Dolby Atmos, etc...
C'est sur que la conversion d'un format DTS ou DTS-HD vers du Dolby Digital entrainera forcément un peu de perte car le débit est plus faible, mais c'est largement mieux que la solution de mettre la tv en mode stéréo et de laisser l'ampli bidouiller un signal 5.1 a partir de ça.
Bien sur il faut désactiver le passthrough pour tous les autres formats que Dolby Digital.


Un grand merci à toi :D Markox ca marche !!!
radian
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:04

Bonsoir à vous tous

j'ai une question

avez vous reussi à utiliser airplay ou autre pour envoyer du contenu d'un iphone sur la TV
je seche toutes les applications android ne détectent pas la tv en wifii pas plus que mon iphone d'ailleurs

un petit tuto m'aiderait grandement :D
radian
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:22

radian a écrit:Bonsoir à vous tous

j'ai une question

avez vous reussi à utiliser airplay ou autre pour envoyer du contenu d'un iphone sur la TV
je seche toutes les applications android ne détectent pas la tv en wifii pas plus que mon iphone d'ailleurs

un petit tuto m'aiderait grandement :D


Airplay ne fonctionne pas sur android (a part avec des appli tierce mais j'ai rien trouvé de top) par contre tu peux google caster sans problème. je fais ça avec ma shield avec pas mal d'appli (my canal, netflix, etc.) et c'est top. Je crois que tu peux aussi répliquer un écran pc/mac avec chrome mais je fais pas.
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:47

Kundun66 a écrit:
radian a écrit:Bonsoir à vous tous

j'ai une question

avez vous reussi à utiliser airplay ou autre pour envoyer du contenu d'un iphone sur la TV
je seche toutes les applications android ne détectent pas la tv en wifii pas plus que mon iphone d'ailleurs

un petit tuto m'aiderait grandement :D


Airplay ne fonctionne pas sur android (a part avec des appli tierce mais j'ai rien trouvé de top) par contre tu peux google caster sans problème. je fais ça avec ma shield avec pas mal d'appli (my canal, netflix, etc.) et c'est top. Je crois que tu peux aussi répliquer un écran pc/mac avec chrome mais je fais pas.

Petite question, puisque tu as une shield, dans quel cas utilises tu le cast?
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 03 Nov 2018 18:14

Bonjour.
La nuit dernière, toute la maison a été réveillée par le fameux bug qui allume le son du TV (mais pas l'image) à 04h00 du matin. Pas très agréable...
J'ai vu que nous étions plusieurs à en être "victimes". Quelqu'un aurait-il trouvé une solution autre que de mettre une prise électrique programmable pour couper le jus du TV?
Merci d'avance!
padido
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2018 11:40
  • offline

Message » 03 Nov 2018 18:52

padido a écrit:Bonjour.
La nuit dernière, toute la maison a été réveillée par le fameux bug qui allume le son du TV (mais pas l'image) à 04h00 du matin. Pas très agréable...
J'ai vu que nous étions plusieurs à en être "victimes". Quelqu'un aurait-il trouvé une solution autre que de mettre une prise électrique programmable pour couper le jus du TV?
Merci d'avance!

Bonjour
J’avais ce problème mais depuis que j’ai désactivé la mise a jour automatique dans le menu, cela ne l’a plus refait.
Je ne sait pas si c’est une bonne piste car mon TV ne se réveillait pas toutes les nuits mais seulement de temps en temps.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Nov 2018 19:33

Ritchy6 a écrit:
padido a écrit:Bonjour.
La nuit dernière, toute la maison a été réveillée par le fameux bug qui allume le son du TV (mais pas l'image) à 04h00 du matin. Pas très agréable...
J'ai vu que nous étions plusieurs à en être "victimes". Quelqu'un aurait-il trouvé une solution autre que de mettre une prise électrique programmable pour couper le jus du TV?
Merci d'avance!

Bonjour
J’avais ce problème mais depuis que j’ai désactivé la mise a jour automatique dans le menu, cela ne l’a plus refait.
Je ne sait pas si c’est une bonne piste car mon TV ne se réveillait pas toutes les nuits mais seulement de temps en temps.



Merci, je vais essayer.
Bonne soirée.
padido
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2018 11:40
  • offline

Message » 03 Nov 2018 20:09

Hello :wink:

Y'a t-il des gens qui jouent à Red Dead Redempion 2 ici ? ou tout simplement aux JV ?

J'aimerai avoir des conseils sur les réglages à adopter. Déjà j'ai désactiver le HDR de ma console car pour ce jeu spécifiquement ça ne rend pas bien (https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... n-hdr.html)

Voilà :wink:
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message