Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, ambydupuis, Atreillou, Ayrtonprost, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bgi8, Bing [Bot], biosphere44, Bloody35, bob33, Brest29, ChrisJohn, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, derffred, elliotpc, Fredo69, guilf, Hef-52, jerivier, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, marc69, miguel85, moglo, philboun, Samou, sapidaen, skallan, Tayoroma, tunlu, Velartas, Vincent, warrior1300, zwan et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Nov 2018 14:06

Playcubeman a écrit:Bonjour , je suis actuellement sur un sony xe93. Et je songe eventuellement à passer du coté de lg oled pour enfin avoir de vraie noir par contre j'ai peur du traitement video et da ca fluidité par rapport à sony.
Je m'inquiete pour rien ? Le C8 s'en sort très bien dans ce domaine ?


Pourquoi ne pas rester sur du Sony OLED ? Tu auras les mêmes noirs (tous les constructeurs ont des dalles LG) et le traitement vidéo Sony.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11834
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:17

hyperspace a écrit:
Playcubeman a écrit:Bonjour , je suis actuellement sur un sony xe93. Et je songe eventuellement à passer du coté de lg oled pour enfin avoir de vraie noir par contre j'ai peur du traitement video et da ca fluidité par rapport à sony.
Je m'inquiete pour rien ? Le C8 s'en sort très bien dans ce domaine ?


Pourquoi ne pas rester sur du Sony OLED ? Tu auras les mêmes noirs (tous les constructeurs ont des dalles LG) et le traitement vidéo Sony.
mais pas les mêmes prix.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:32

plouf34 a écrit:
hyperspace a écrit:
Pourquoi ne pas rester sur du Sony OLED ? Tu auras les mêmes noirs (tous les constructeurs ont des dalles LG) et le traitement vidéo Sony.
mais pas les mêmes prix.


Certes, mais le prix n’était pas un critère dans la question, seulement les noirs et le traitement de l’image. Et le Sony xe93 ce n’est pas de l’entrée de gamme dans les LEDs non plus...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11834
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:37

Disons que suivant les offres, il y a souvent 1000€ d’écart entre un 65af8 Sony et un 65c8 lg. Ça fait cher le meilleur motionflow Sony...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Nov 2018 15:16

Playcubeman a écrit:Bonjour , je suis actuellement sur un sony xe93. Et je songe eventuellement à passer du coté de lg oled pour enfin avoir de vraie noir par contre j'ai peur du traitement video et da ca fluidité par rapport à sony.
Je m'inquiete pour rien ? Le C8 s'en sort très bien dans ce domaine ?


Salut !

Tu peux y aller les yeux fermés ! j'étais comme toi je ne jurai que par la compensation de mouvement de Sony. Cela fait maintenant deux mois que j'ai le LG 65C8 et j'en suis hyper satisfait ! :bravo:
La compensation de mouvement est parfaite quelque soit la source (TNT HD, Foot et Bluray-UHD)
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 01 Nov 2018 17:24

Surtout que lg à fait Beaucoup d amélioration concernant le trumotion
J ai pu comparer un c8 et un af9 chez boulanger pour à l oeil nu
Les 2 tv sont très bons. Lg a aussi à progresser dans les traitements vidéos.
Pour preuve je possède 3 tv lg dont 2 en 4k.... :bravo:
Brest29
 
Messages: 3033
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 01 Nov 2018 17:30

Brest29 a écrit:Surtout que lg à fait Beaucoup d amélioration concernant le trumotion
J ai pu comparer un c8 et un af9 chez boulanger pour à l oeil nu
Les 2 tv sont très bons. Lg a aussi à progresser dans les traitements vidéos.
Pour preuve je possède 3 tv lg dont 2 en 4k.... :bravo:


Je confirme ! :D
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 01 Nov 2018 20:28

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Voila il y a 1 an j'ai pris la décision de passer sur la technologie OLED car j'en avais assez d'être victime du BANDING et CLOODING des technologies LED. J'ai craqué pour le modèle 55c7v qui m'a comblé en tout point. Mais voila le souci depuis quelques jours j'ai décidé de passer sur le nouveau modèle, le modèle 55b8v ( modèle 2018). Au premier abord, visuellement, je n'ai pas retrouvé cette claque du c7v ( modèle 2017 ). J'ai trouvé l'écran terne, peu lumineux, bref différent. Je suis un joueur occasionnel sur XBOX ONE X branché en HDMI 2.0 renforcé avec DEEP COLOR activée et voila le souci :

- Sur FIFA19 qui n'est composé dans ses menus que de carrés blanc j'ai une baisse de luminosité. Sa vient comme sa d'un coup on sent l'intensité de lumière qui baisse. J'ai bien veillez à se que le mode économie d’énergie soit désactivé, idem sur la console mais rien à faire. Je n'avais pas ce souci sur le 55c7v ( modèle 2017 ) c'est pour cela que sa a attiré mon attention. J'ai essayé en mode jeu standard et en mode jeu HDR. Malgré que je ne préfère pas utiliser l'HDR pour les jeux vidéos.

- Avez vous une explication a ce souci ? Pk mon OLED baisse t'il la luminosité sur des images fix blanche ?
- Pk mon ancien modèle ne faisait pas sa ?
- Pk cette impression d'un téléviseur moins lumineux ?

Pour le moment j'ai beau écumer les forums je ne trouve aucune explication à mon souci et je suis tellement déçu que je compte m'en séparer. Si des connaisseurs ont des solutions je suis preneur :siffle:
Dawnoe14
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Oct 2018 11:55
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:05

Hello
A mon avis c est un problème d ABL. Tu tapes ces 3 lettres sur le forum (en particulier sur le Sony AF9) et tu verras qu il s agit d un "mal" récurrent sur l'oled.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:43

Sur les dalles 2018 il apparaît que la luminosité globale a augmenté, notamment le pic lumineux en Hdr, mais au détriment d un asbl plus agressif (c est à dire baisse de la luminosité progressivement plus tôt, en général au bout d 1 ou 2 min). Fait des recherches sur le sujet c est une protection contre le marquage.

Je crois que les fabricants ont du mal à trouver le juste milieux. Le dernier firmware LG apporte un asbl trop agressif alors qu avant les séries 8 n avaient pas ce problème. Chez Sony l A1 et Af8 ont eu/ont ce souci également, l Af9 il y a du mieux mais toujours pas le top. Chez Philips l asbl semble plus relaxé en Hdr mais quid sur le marquage et la durée de vie ? Si même LG a revu son algorithme récemment c est pas pour rien à mon avis. Il faut pas oublier que c est une techno encore récente et que les premiers gros soucis des acheteurs 2015/2016 commencent à arriver.

Pour revenir sur ton B8, une mise à jour devrait régler le souci et équilibrer tout ça ;)
Dernière édition par poggus le 01 Nov 2018 21:46, édité 1 fois.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:45

Dawnoe14 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Voila il y a 1 an j'ai pris la décision de passer sur la technologie OLED car j'en avais assez d'être victime du BANDING et CLOODING des technologies LED. J'ai craqué pour le modèle 55c7v qui m'a comblé en tout point. Mais voila le souci depuis quelques jours j'ai décidé de passer sur le nouveau modèle, le modèle 55b8v ( modèle 2018). Au premier abord, visuellement, je n'ai pas retrouvé cette claque du c7v ( modèle 2017 ). J'ai trouvé l'écran terne, peu lumineux, bref différent. Je suis un joueur occasionnel sur XBOX ONE X branché en HDMI 2.0 renforcé avec DEEP COLOR activée et voila le souci :

- Sur FIFA19 qui n'est composé dans ses menus que de carrés blanc j'ai une baisse de luminosité. Sa vient comme sa d'un coup on sent l'intensité de lumière qui baisse. J'ai bien veillez à se que le mode économie d’énergie soit désactivé, idem sur la console mais rien à faire. Je n'avais pas ce souci sur le 55c7v ( modèle 2017 ) c'est pour cela que sa a attiré mon attention. J'ai essayé en mode jeu standard et en mode jeu HDR. Malgré que je ne préfère pas utiliser l'HDR pour les jeux vidéos.

- Avez vous une explication a ce souci ? Pk mon OLED baisse t'il la luminosité sur des images fix blanche ?
- Pk mon ancien modèle ne faisait pas sa ?
- Pk cette impression d'un téléviseur moins lumineux ?

Pour le moment j'ai beau écumer les forums je ne trouve aucune explication à mon souci et je suis tellement déçu que je compte m'en séparer. Si des connaisseurs ont des solutions je suis preneur :siffle:


Effectivement c'est certainement le fameux problème abl. J'ai le même souci avec certains visionnages dolby vision sur netflix avec des variations de luminosité sur certaines scènes (modes eco désactivés). Pour régler le souci il faut apparemment une telecommande sav lg, c'est trouvable. Mais risque de rupture de garantie...
dav78_85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2018 21:24
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:44

Bonjour moi alors je suis vraiment novice javais un lcd panasonic 47DT50 et lundi je me suis pris un lg55C8 je vois pas une grosse différence mis a part la taille par contre depuis aujourd’hui j'ai un problème au niveau du son peut etre un mauvais réglage de ma part mais par moment ca grésille comme si on avait poser une pièce ou autre matériel sur une enceinte ca fait ce bruit la
marrakech93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2010 18:45
  • offline

Message » 01 Nov 2018 23:20

TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Nov 2018 11:22

Desmo22 a écrit:J'ai reçu la télécommande de SAV et testée, ça marche bien, je peux entrer dans le menu caché. J'ai désactivé l'asbl suivant le tutoriel du forum AVS, et ça marche, j'ai testé sur les programmes où j'avais cette baisse de luminosité progressives sur les scènes sombres à rallonges. C'est beaucoup mieux. Dans le menu caché on peut aussi voir le compteur d'heures ainsi que le nombre de cycles de compensations effectuées.


Merci a toi pour ton retour concernant cette télécommande :bravo:
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:18

Salut. Je vous montre 2photos pour exposer un soucis qui m'est arrivé. La tv est niquel dalle pas trop mal surtout après ce que j'ai pu voir sur ce forum. Bref aucun soucis jusque la après 1 mois d'utilisation lorsque je remarque en visionnage une tache sur l'écran. Pour en avoir le coeur net je fais un test mire et la ça donne ça
Image

Horreur je ne comprend pas pourquoi alors qu'il ne s'est rien passé de spécial depuis la dernière fois ou j'avais rien remarqué... je flippe un peu meme si tv sous garantie et je laisse l'écran tourner plus de 4h pour avoir le pixel refresh lors de la mise en veille. Après 10min en veille je rallume et la miracle
Image

C'est revenu comme avant. Je n'ai plus la grosse tache noire en bas avec le petit rectangle blanc asez large en bas
Bref je ne sais pas ce qu'il s'est passe, si jamais a la mise en veille de la fois d'avant le pixel refresh avait buggé et occasinné ces taches ?? En tout cas ca semble bien efficace car tout s'est effacé comme par magie. Ca semble efficace lors de la mise en veille, meme si j'ai peur de la fiabilité de ces écrans quand on voit ce qui peux se passer sans savoir pourquoi....
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message