Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Arenz, Baldi6740, Benben17000, Benmaster, Bernard_78, Bing [Bot], blackadder68, bob33, boxster31, Clyde Blaireau, davidsto, DelGreco, Dje59, dts1, ducky083, emrik, Esscobar, FREDO83, gasgasrud, gghenri4, GuiGou_013, JM JM, jp_78, Manu GS, maskim, Matt14000, Mayckert, mig33, mojinto21, nicocolas, octodurus, passager57, ph7, RJ-91800, SEGA team, sigfrid, skallan, Telzh, Viking34, Vinvin67 et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 28 Oct 2018 9:59

Ritchy6 a écrit:
math011182 a écrit:Ça commence a faire pas mal de monde avec des problèmes divers...

Ça fait peur dans le temps ! :o

Je précise que mon PB de son est survenu après une mise à jour Andoid. J’aurais dû redémarrer Androïd après L’update mais venant du monde Apple je n’ai pas eu ce reflex.
J’ai fait une réinstallation complète et depuis je n’ai aucun problème a ce TV. Enfin si un PB : depuis que j’ai réglé l’image a ma convenance je n’arrive plus décoller mes fesses de mon canapé !!! :D

Vu que le redémarrage d’Android est automatique pendant la mise à jour il n'y a pas besoin de redémarrer le système quand la maj est finie donc non, ce n'est pas le souci que tu as rencontré.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:24

math011182 a écrit:Ça commence a faire pas mal de monde avec des problèmes divers...

Ça fait peur dans le temps ! :o


il y a toujours que les personnes qui on des probleme qui vienne ce pleindre , mais perso je suis super content de m'a tv a part les quelque bug qui seron regle par des mises a jour
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:43

fafa20 a écrit:
il y a toujours que les personnes qui on des probleme qui vienne ce pleindre , mais perso je suis super content de m'a tv a part les quelque bug qui seron regle par des mises a jour


:siffle: :ohmg:
que philips t'entende.....
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 28 Oct 2018 15:48

Bonjour
Petite question, etant égalemement satisfait de ma TV, j'ai remarqué juste une chose, je trouve que pendant les pub (oui je sais c'est mal faut pas les regarder) lorsqu'il y a par ex un logo d'une marque sur fond blanc, le fond justement n'est jamais vraiment 'blanc' mais plutot blanc / gris

Avez vous également remarqué cela ?
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 29 Oct 2018 10:04

oui cela est normal puisque les ecran oled de cette generation 2017 limite les pic de blanc pour eviter abimer la dalle
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:50

C’est ce qui s’appelle l’ABL (Automatic Brightness Limiter).
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:55

Ok, merci,
et c'est réglable ? On peut le desactiver ?
Ce n'est pas présent sur les modeles 2018 ?
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 29 Oct 2018 15:46

zemotard a écrit:Ok, merci,
et c'est réglable ? On peut le desactiver ?
Ce n'est pas présent sur les modeles 2018 ?


L'ABL est présent sur toutes les TV OLED de toutes les années de tous les fabricants. Il est parfois plus ou moins prononcé mais il existe toujours, y compris en 2018.

Il n'est pas désactivable puisqu'il sert a préserver la dalle.

J'ai par contre l'impression que le réglage "Modes de contraste" sert a ajuster ce seuil d'ABL justement, en réglant sur "Optimisé pour l'image" en tout cas il me semble bien moins marqué qu'en mode "optimiser la consommation d'énergie".
Ce réglage n'a pratiquement aucun effet sur les images de basse luminosité, par contre on voit clairement la différence sur les images très blanches, c'est pourquoi je pense qu'il sert a ajuster le niveau d'ABL.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Oct 2018 11:43

Mark0x a écrit:
zemotard a écrit:Ok, merci,
et c'est réglable ? On peut le desactiver ?
Ce n'est pas présent sur les modeles 2018 ?


L'ABL est présent sur toutes les TV OLED de toutes les années de tous les fabricants. Il est parfois plus ou moins prononcé mais il existe toujours, y compris en 2018.

Il n'est pas désactivable puisqu'il sert a préserver la dalle.

J'ai par contre l'impression que le réglage "Modes de contraste" sert a ajuster ce seuil d'ABL justement, en réglant sur "Optimisé pour l'image" en tout cas il me semble bien moins marqué qu'en mode "optimiser la consommation d'énergie".
Ce réglage n'a pratiquement aucun effet sur les images de basse luminosité, par contre on voit clairement la différence sur les images très blanches, c'est pourquoi je pense qu'il sert a ajuster le niveau d'ABL.

Bonjour Mark0x
J’ai testé le réglage de contraste « Optimisé pour l’image » et oui La différente sur les blanc est bien visible.
J’ai testé sur des vidéos clips tournés sur fond blanc et je retrouve maintenant un blanc propre et pure comme sur mon plasma Panasonic.
C’était un point qui me gênait ces blanc un peux ternes sur le Philips d’autant que je passe du plasma à l’oled régulièrement au cours de la journée.
Maintenant j’ai pratiquement la même image sur mes deux TV, même si je garde quand même une légère préférence pour le plasma sur les sources HD.
Merci beaucoup pour l’astuce :D
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2018 15:34

neph a écrit:Hello à toutes et à tous,

Je reviens sur une question sans réponse pour le moment : la compatibilité HDR10+.

Philips dans sa communication pour le moment ne parle que des modèles 2018 (certains LED et toutes les OLED) pour la compatibilité HDR10+. Il y a une rumeur qui dit qu'elle n'arriverait pas sur le modèle 55POS9002 mais ça serait aberrant (et un peu insultant pour nous client(e)s de cette TV, sortie il y a un an seulement).

Ou alors c'est une façon de vendre les nouveaux modèles (car les nouveautés, à part la dalle récente, une télécommande supplémentaire et quelques modifications logicielles, ne sont pas nombreuses sur le modèle 803 notamment) avant peut-être d'annoncer la fameuse mise à jour dans quelque temps... À l'heure actuelle, Philips dit simplement "attendre la liste des modèles concernées par cette mise à jour"...

Vous en pensez quoi ?


Bonjour,

J'avais contacté le service client Philips à ce sujet.
La réponse a été postée quelques posts avant mais la voici de nouveau :

"Cher client,

Merci d'avoir contacté notre service, nous avons bien pris note de votre demande concernant " HDR10+ " de ce fait, nous tenons à vous informer que" Le HRD10+ est une norme 2018, nous ne pouvons pas confirmer une migration pour le moment du HDR10 vers le HDR10+.

Le HDR10 + sera disponible sur les nouveaux téléviseurs Philips 8000 et 2018 OLED .

Avec nos meilleures salutations,

Service Consommateurs Philips TV"

Aucune certitude et c'est plutôt une réponse pas forcément optimiste...
Cypia
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2009 18:03
  • offline

Message » 30 Oct 2018 21:09

Ritchy6 a écrit:
Mark0x a écrit:
L'ABL est présent sur toutes les TV OLED de toutes les années de tous les fabricants. Il est parfois plus ou moins prononcé mais il existe toujours, y compris en 2018.

Il n'est pas désactivable puisqu'il sert a préserver la dalle.

J'ai par contre l'impression que le réglage "Modes de contraste" sert a ajuster ce seuil d'ABL justement, en réglant sur "Optimisé pour l'image" en tout cas il me semble bien moins marqué qu'en mode "optimiser la consommation d'énergie".
Ce réglage n'a pratiquement aucun effet sur les images de basse luminosité, par contre on voit clairement la différence sur les images très blanches, c'est pourquoi je pense qu'il sert a ajuster le niveau d'ABL.

Bonjour Mark0x
J’ai testé le réglage de contraste « Optimisé pour l’image » et oui La différente sur les blanc est bien visible.
J’ai testé sur des vidéos clips tournés sur fond blanc et je retrouve maintenant un blanc propre et pure comme sur mon plasma Panasonic.
C’était un point qui me gênait ces blanc un peux ternes sur le Philips d’autant que je passe du plasma à l’oled régulièrement au cours de la journée.
Maintenant j’ai pratiquement la même image sur mes deux TV, même si je garde quand même une légère préférence pour le plasma sur les sources HD.
Merci beaucoup pour l’astuce :D


Ok ça confirme mes impressions pour ce réglage, ils ont pas du vouloir appeler ça ABL pour ne pas faire peur aux clients. Ca fait mieux de dire "optimisé pour les économies d'energie" que "Limitation automatique de luminosité" :siffle:
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:15

<<<<<<Le HDR10 + sera disponible sur les nouveaux téléviseurs Philips 8000 et 2018 OLED

Bonjour
ici il semble qu'ils ont réussi

https://forum.xda-developers.com/android/help/philips-android-tv-t2935545/page177
de post # 1763
ils disent que depuis le site d'archives FW du Toengel
vous téléchargez une version .pkg (006) du tir pour le nouveau 55oled903
que vous pouvez installer sur 55pos9002.
après quoi le téléviseur reconnaît le .upg normal de la nouvelle série
qui n’avaient pas été acceptés auparavant, par exemple le
TPM171E _ 105.001.002.013
et peut-être alors le dernier upg disponible
TPM171E _ 105.001.002.075
la langue passe à l'anglais mais ils disent que si je le fais, je réinstalle la télévision
Je peux revenir à la langue d'origine.
Dans le nouveau menu, il y aurait un nouveau sous-menu de couleur
et le HDR10 + devrait être pris en charge

l'opération pourrait invalider la garantie

Qui n'a pas peur d'endommager le téléviseur peut essayer.
Dernière édition par fscarpa58 le 01 Nov 2018 12:24, édité 1 fois.
fscarpa58
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2018 18:04
  • offline

Message » 31 Oct 2018 21:32

fscarpa58 a écrit:<<<<<<Le HDR10 + sera disponible sur les nouveaux téléviseurs Philips 8000 et 2018 OLED

Bonjour
ici il semble qu'ils ont réussi

https://forum.xda-developers.com/and...935545/page177
de post # 1763
ils disent que depuis le site d'archives FW du Toengel
vous téléchargez une version .pkg (006) du tir pour le nouveau 55oled903
que vous pouvez installer sur 55pos9002.
après quoi le téléviseur reconnaît le .upg normal de la nouvelle série
qui n’avaient pas été acceptés auparavant, par exemple le
TPM171E _ 105.001.002.013
et peut-être alors le dernier upg disponible
TPM171E _ 105.001.002.075
la langue passe à l'anglais mais ils disent que si je le fais, je réinstalle la télévision
Je peux revenir à la langue d'origine.
Dans le nouveau menu, il y aurait un nouveau sous-menu de couleur
et le HDR10 + devrait être pris en charge

l'opération pourrait invalider la garantie

Qui n'a pas peur d'endommager le téléviseur peut essayer.


On en a déjà parlé ici. j'ai déjà fait la manip mais ca ne garantit en rien que le HDR10+ fonctionne car pour le moment il n'y a aucun contenu en HDR10+ pour l'essayer.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 01 Nov 2018 0:37

de plus je vois pas comment cela pourrais fonctionner car la 903 a le nouveau processeur p5 version 2 donc franchement cela n'apporte rien .
trop risque pour pas grand chose , le hdr 10 est deja tres bien et la qualité de la tv est deja tres tres bien
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 01 Nov 2018 12:17

certes,
cependant, quelqu'un rapporte des améliorations sensibles même avec du matériel HDR normal, comme vous pouvez le lire sur ce site italien, où il est dit qu'il s'agit d'une procédure complexe


http://www.avmagazine.it/forum/130-consigli-su-acquisto-prodotti-4k-e-8k/294018-recensione-philips-oled-55pos9002-12-best-buy-2017-2018/page83
post #1243
... devrait être activé pour hdr10 +, il existe un nouveau menu pour le sport ambilight, puis le style d'image, même l'ordinateur, la sélection d'un espace colorimétrique étendu ou limité et quelques autres modifications.
vous devez ensuite accéder au menu de service et modifier la température de couleur car ils sont tous inversés. les réglages sont de 803 ..
cependant, la qualité visuelle a considérablement augmenté, notamment en hdr ...

désolé pour les erreurs (traducteur Google)
fscarpa58
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2018 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message