Voici quelques infos récentes sur le HDMI 2.1 :
https://www.youtube.com/watch?v=sH0HI7a4S4QDu véritable 2.1 pas avant 2020 et le débit de 48gb ne serait utile que pour un futur format 8K beaucoup plus gourmand.
Si je ne dis pas de bêtises, le DolbyVision peut déjà faire du HDR dynamic frame by frame et n'a donc pas besoin de la version HDMI 2.1.
Où je vais vous rejoindre c'est que pour l'instant le HDR ressemble plus à une grosse usine à gaz ... Par contre, si vous êtes, par exemple, sur le marché pour acheter le Blueray du Soldat Ryan et bien je pense que la meilleure version "visuelle" en vente actuellement est la version UHD HDR.
Si je prend l'exemple des téléviseurs sortis ces 2 dernières années, ils sont pratiquement tous éligibles à une MAJ HDR pour passer par exemple au HDR 10 ou au 10+. La question ne se pose pas de la même manière pour le Dolby Vision car (pour l'instant) inutilisable sur nos projecteurs.
La question juste est : est-ce que le HDR sera "normé" avant que les modèles N de JVC ne deviennent "obsolètes" ? A mon avis oui et c'est pour cela que j'attache une grande importance à ce petit port USB qui pourrait être finalement utilisé plus qu'on ne le pense.