Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bgi8, Cyrano222, Daft29, dav001, dombell, Fre.Mo, Fredo69, gorbi1, Gyro59, JML76, Karmina, lcdmen, MacMehdi, manimal95, moi95, Momomarley, nriquo, passager57, philboun, rere130, rom_one, Sebnor, skallan, skreewface, stef44, Tayoroma, TheTits2, wedge59 et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Oct 2018 21:38

Avec cette télécommande, vous pouvez désactiver... L'abl! Mais plus de garantie... Et une consommation qui grimpe en flèche

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17456
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2018 8:53

david555 a écrit:Avec cette télécommande, vous pouvez désactiver... L'abl! Mais plus de garantie... Et une consommation qui grimpe en flèche

En fait on ne peut pas désactiver l’abl ça c’est impossible à toucher. Par contre on peut désactiver l’asbl qui est une fonction qui assombri l’image lorsque une image fixe est détectée. Le problème de ce truc c’est que lors de scènes sombres qui durent un peu, la télé a tendance à croire voire un truc plus ou moins fixe et du coup elle baisse progressivement la luminosité Oled, et dès que la scène qui suit est dans un décor lumineux ça pompe pour revenir à la luminosité normale mais ça se voit vraiment et surtout c’est gênant parce que les scènes sombre ont tendance à devenir illisibles. J’ai eu ce phénomène sur le film Netflix « Aucun homme ni dieu » et ça fait vraiment sortir du film.
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:55

Personne n'a essayé Red dead redemption 2 sur console (One X pour ma part) ? J'avais lu çà et là que le HDR était mal implémenté sur ce jeu, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Il fait en fait l'inverse de ce qu'il est censé faire... l'image est terne et bien trop claire par endroit. Si quelqu'un a réussi à trouvé un réglage acceptable, je suis preneur, parce qu'en l'état, c'est mieux sans...
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:55

Enermax29 a écrit:Bof c'est + des questions de réglages
Après, la partie un peu relou, c'est de devoir (comme ici, si je veux passer sur une autre source (hdr) que mon pc) changer une option, aller changer le niveau de noir qui se trouve dans un sous-sous-menu
A moins de trouver un autre réglage adéquat sur le pc pour éviter d'avoir à faire la manip..
(La question se poserait pas si j'utilisais des entrées hdmi différentes, mais j'ai un ampli qui fait tout passer)


Salut Enermax,

Pour ceux qui on des problèmes de noir bouchés ou de couleurs délavé Arkhnaten explique très bien page 422 des solutions si le problème viens de l'espace de luminance qui sont à mettre en accord de la source au diffuseur.

Pour ton problème vu que tu passe toute tes sources par un ampli, ne serait-il pas plus simple de mettre toutes tes sources en limité (16-235) comme ça plus de problème de modifications de réglages sur le téléviseur et les pertes entre plein et limité, si elles existent sont pour moi tellement faible que pas rédhibitoires. Sinon si tu veux absolument resté en plein sur ton pc branche le directement sur ta tv (comme ça réglage séparé sur la tv) et pour ne pas perdre le son hd non compressé qui ne passe par l'arc ou l'optique de la tv tu utilise la deuxième sortie hdmi de ta carte graphique pour envoyer les son à l'ampli ou si tu n'a pas de 2eme sortie hdmi tu peux faire comme moi et prendre un adaptateur displayport --> hdmi pour palier au problème. Il y aura alors quelques configurations à faire sous windows mais très simples à réalisées, n'hésite pas à me demander (en mp car c'est un peu hs ici) si t'as besoin d'aide pour ça.

a+
yoyoman
 
Messages: 1508
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:05

Enermax29 a écrit:
terajnol a écrit:


Perso chez moi avec mon PCHC c'est Mode Jeu obligatoire, y'a quelques saccades en films sinon (et si y'a en films en jeu ça doit être folklo..)
Je sais pas comment c'est avec d'autres sources (genre console de jeu), jamais essayé


Justement si il y a des saccades visible le trumotion (qui n'est pas activable en mode jeu) sert à les limités ! Le mode jeu c'est juste pour réduire l'input lag au maximum et pas du tout pour réduire les saccades.
Donc je dirais plutôt que si on veux limiter les saccades on prend pas le mode jeu et on se sert du trumotion mais en contre parti on augmente un peu l'input lag et si on est gêné par l'input lag trop élevé on met le mode jeu mais on risque avoir des saccades si on ne joue pas avec un framerate élevé.

Dans mon cas, ça m'a fait bizarre au début (je viens d'un lcd samsung) car le temps de réponse des pixels de tv oled est très faible et cela fait plus facilement ressentir des micro saccades sur des framerate faible, et puis finalement aujourd'hui je ne ressent plus le problème.

a+
yoyoman
 
Messages: 1508
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:59

Salut a vous. Concernant les marquages de dalle, est ce lié aussi al'intensité de la lumière OLED ?? J'avais ça sur un ancien smartphone ou le rétro éclairage etait quasiment toujours très haut, je voyais des marques sur l'écran. Y a t'il plus de risque du coup sur ces tv si on met a 100 le lum oled ?
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:06

damoul_nfoube a écrit:Salut a vous. Concernant les marquages de dalle, est ce lié aussi al'intensité de la lumière OLED ?? J'avais ça sur un ancien smartphone ou le rétro éclairage etait quasiment toujours très haut, je voyais des marques sur l'écran. Y a t'il plus de risque du coup sur ces tv si on met a 100 le lum oled ?


Alors non la je peux pas te répondre car regarder la TV a 100 pour devenir aveugle lol non merci lol
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:26

TranquilXav a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Salut a vous. Concernant les marquages de dalle, est ce lié aussi al'intensité de la lumière OLED ?? J'avais ça sur un ancien smartphone ou le rétro éclairage etait quasiment toujours très haut, je voyais des marques sur l'écran. Y a t'il plus de risque du coup sur ces tv si on met a 100 le lum oled ?


Alors non la je peux pas te répondre car regarder la TV a 100 pour devenir aveugle lol non merci lol

Il parle de la lum oled et non de la luminosité.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:28

TranquilXav a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Salut a vous. Concernant les marquages de dalle, est ce lié aussi al'intensité de la lumière OLED ?? J'avais ça sur un ancien smartphone ou le rétro éclairage etait quasiment toujours très haut, je voyais des marques sur l'écran. Y a t'il plus de risque du coup sur ces tv si on met a 100 le lum oled ?


Alors non la je peux pas te répondre car regarder la TV a 100 pour devenir aveugle lol non merci lol


J'aime bien quand ca pète, je mate la tv avec des lunettes de soleil :-p
Non sérieux quand je joue je suis souvent a 85, et en HDR c'est a 100... j'ai pas spécialement peur de brûler la dalle mais bon vaux mieux faire attention.
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:42

damoul_nfoube a écrit:
TranquilXav a écrit:
Alors non la je peux pas te répondre car regarder la TV a 100 pour devenir aveugle lol non merci lol


J'aime bien quand ca pète, je mate la tv avec des lunettes de soleil :-p
Non sérieux quand je joue je suis souvent a 85, et en HDR c'est a 100... j'ai pas spécialement peur de brûler la dalle mais bon vaux mieux faire attention.


Ba a vrai dire je ne sais pas trop te répondre je dirais que non, j'ai déjà regardé plusieurs films deux à la suite en HDR donc 100 / 100 et rien pas de soucis. Après le risque 0 n'existe pas
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:01

damoul_nfoube a écrit:Salut a vous. Concernant les marquages de dalle, est ce lié aussi al'intensité de la lumière OLED ?? J'avais ça sur un ancien smartphone ou le rétro éclairage etait quasiment toujours très haut, je voyais des marques sur l'écran. Y a t'il plus de risque du coup sur ces tv si on met a 100 le lum oled ?


Non TranquilXav, plus il y a de luminosité, plus le marquage est rapide :siffle:

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une fonction intégrée aux Oled LG série 8 pour baisser la luminosité des logos fixes et donc réduire le risque de marquage par les logos.

C'était déjà le cas sur les plasmas et c'est d'ailleurs bien logique.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:17

Ok merci kevin pour ta réponse. Jai deja mis sur élevé le reglage pour la luminosité du logo justement. Par contre l'option "changement d'écran" a sert a éviter le burn in aussi ?? Si on l'active ça joue sur la qualité d'image ??
Merci a vous pour vos réponses deja
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:04

yoyoman a écrit:
Enermax29 a écrit:Bof c'est + des questions de réglages
Après, la partie un peu relou, c'est de devoir (comme ici, si je veux passer sur une autre source (hdr) que mon pc) changer une option, aller changer le niveau de noir qui se trouve dans un sous-sous-menu
A moins de trouver un autre réglage adéquat sur le pc pour éviter d'avoir à faire la manip..
(La question se poserait pas si j'utilisais des entrées hdmi différentes, mais j'ai un ampli qui fait tout passer)


Salut Enermax,

Pour ceux qui on des problèmes de noir bouchés ou de couleurs délavé Arkhnaten explique très bien page 422 des solutions si le problème viens de l'espace de luminance qui sont à mettre en accord de la source au diffuseur.

Pour ton problème vu que tu passe toute tes sources par un ampli, ne serait-il pas plus simple de mettre toutes tes sources en limité (16-235) comme ça plus de problème de modifications de réglages sur le téléviseur et les pertes entre plein et limité, si elles existent sont pour moi tellement faible que pas rédhibitoires. Sinon si tu veux absolument resté en plein sur ton pc branche le directement sur ta tv (comme ça réglage séparé sur la tv) et pour ne pas perdre le son hd non compressé qui ne passe par l'arc ou l'optique de la tv tu utilise la deuxième sortie hdmi de ta carte graphique pour envoyer les son à l'ampli ou si tu n'a pas de 2eme sortie hdmi tu peux faire comme moi et prendre un adaptateur displayport --> hdmi pour palier au problème. Il y aura alors quelques configurations à faire sous windows mais très simples à réalisées, n'hésite pas à me demander (en mp car c'est un peu hs ici) si t'as besoin d'aide pour ça.

a+


Hey Yoyoman !
Ah oui le DisplayPort pour éviter d'avoir à toucher aux réglages tv en fonction de si j'utilise l'hdr pour le pc ou une console... Je sens que ça va coincer, pour plusieurs raisons

1) Je sais que le DP supporte le 4K 60hz (ou en tout cas je l'ai lu), mais supporte-il le 4K + HDR 60hz ? Parce que déjà c'est un sacré bordel cette question par rapport aux longs câbles hdmi

2) Par rapport au premier point justement, moi qui cherchait un câble long (12m50/15m) j'ai finalement investi dans un répéteur hdmi

Après là ça va, ça me dérange pas + que ça d'aller changer le niveau noir dans les options de la tv, ça va vite et puis j'utilise beaucoup plus mon pc que mes consoles donc bon.. Mais je garde ton idée sous le coude, si un jour ça me soûle et que j'ai envie de simplifier ça ;)



Trymon-GSY a écrit:Personne n'a essayé Red dead redemption 2 sur console (One X pour ma part) ? J'avais lu çà et là que le HDR était mal implémenté sur ce jeu, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Il fait en fait l'inverse de ce qu'il est censé faire... l'image est terne et bien trop claire par endroit. Si quelqu'un a réussi à trouvé un réglage acceptable, je suis preneur, parce qu'en l'état, c'est mieux sans...


J'suis dessus mais sur PS4 Pro
Déjà que je trouve le jeu un peu dans les choux graphiquement, l'HDR je le trouve assez particulier aussi ouais, il adore mélanger des images plutôt ternes (les plaines en général, et surtout le tout début du jeu, très sombre) et avoir un soleil qui t'illumine la gueule dès que tu sors d'un bâtiment (contraste trop élevé ? bof combien disent qu'il faut le laisser à 100 ? et sur films hdr il faut clairement laisser sur 100)
J'ai pas trop testé en SDR, juste une fois en sortant d'un bâtiment pour tester le pic de luminosité : moins violent (après l'HDR a un peu tendance a être toujours plus lumineux que le SDR).
Sur Xbox tu as l'option calibrage rendu hdr ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:32

Réglages poussés très bien expliqués via la traduction goolgle avec le navigateur chrome: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings
Touranville
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2008 8:08
Localisation: Belgique-Liège
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:00

damoul_nfoube a écrit:Par contre l'option "changement d'écran" a sert a éviter le burn in aussi ?? Si on l'active ça joue sur la qualité d'image ??


Le changement d'écran décale l'image de 1 pixel de temps en temps, pas vraiment efficace à mon avis mais ça ne coute rien de l'activer, ça ne change pas la qualité d'image :)
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message