Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bgi8, Cyrano222, Daft29, dav001, dombell, Fre.Mo, Fredo69, Google [Bot], gorbi1, Gyro59, JML76, Karmina, lcdmen, MacMehdi, manimal95, moi95, nriquo, passager57, philboun, rere130, rom_one, Sebnor, skallan, Tayoroma, TheTits2, wedge59 et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 25 Oct 2018 20:23

damoul_nfoube a écrit:
TranquilXav a écrit:
J'ai fait aussi en complet RGB mais du coup il mettre la luminosité a entre 60 et 62 de mémoire au lieu de 50



Ah c'est bcp. Sinon laisser complet et mettre noir hdmi sur élevé ça me parrait bien... est ce qu en limité l'image est plus mauvais, jai pas l'impression non plus...


Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de port HDMI là-dedans ? Je me souviens que sur le Sony A1, que j'ai eu pendant quelques semaines, il n'y avait que deux ports qui délivrait du 4k/HDR/60hz etc... Les autres étaient plus limités. Par contre, je ne me souviens plus si le C8 envoie la même chose quelque soit le port HDMI où on branche la console.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:33

Pauloo a écrit:
Pauloo a écrit:Je reviens vous donner de mes nouvelles de ma C8 achetée il y a 2 semaines en belgique dans une grande chaine de magasin.
Image

Le SAV propre au magasin était venu voir la TV et confirmait allègrement qu'elle avait un défaut non acceptable.
Ils ont rentrés un dossier chez LG ( même plusieurs clients étaient touchés ), et LG belgique affirme que la TV ne présente aucun défaut et qu'ils ne prennent pas la TV en charge.
Le magasin n'est pas du tout d'accord avec la position de LG.
On me dit également que beaucoup de TV de ce modèle présente ce souci et me propose un remboursement ce dont j'ai accepté.
C'est mon 1er achat LG et bien le dernier. Comme la Sony a la même dalle que la C8, je n'ose pas...
Bref, je mets en garde les clients belges, LG Belgique n'admet aucun défaut de banding!


Voici une suite à mon dossier:
La grande chaine de magasin a décidé de retirer de la vente la C8 vu le grand nombre de client impacté par le banding.
LG refuse de les prendre en garantie et c'est une grande perte pour le magasin qui doit rembourser.
Je crois que LG va devoir revoir leur stratégie en Belgique.


Il reste pourtant en vente en Belgique :
[url]https://www.fr.fnac.be/TV-LG-OLED65C8-OLED-UHD-4K-65/a11815365#int=S:Toutes%20les%20TV|TV,%20Télévision|NonApplicable|NonApplicable|BL1|L1[/url]
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tv-lg-oled55c8pla-55-oled-smart-4k-1737567.html?rbtc=cmp%7Cpf%7C1737567%7C%7Cp%7Cstandard%20feed%7C

Si Sony a des dalles LG comme tout le monde, ça ne veux pas dire qu’ils ont la même politique commerciale. Pareil pour Panasonic. Pose la question par écrit à leur service commercial pour voir ce qu’ils répondent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11835
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 23:17

Toujours personne qui connait comment savoir les heures de visionnage
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 25 Oct 2018 23:25

TranquilXav a écrit:Toujours personne qui connait comment savoir les heures de visionnage


J’ai lu auparavant dans ce topic qu’il faut accéder au menu caché, accessible normalement au SAV, qui fera perdre la garantie. Je ne sais pas comment il faut faire pour y accéder.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11835
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Oct 2018 0:31

La seule façon d’y accéder c’est d’avoir la télécommande du sav. J’en ai commandé une sur internet pour voir, je vois dirai si ça marche
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 26 Oct 2018 9:11

Desmo22 a écrit:La seule façon d’y accéder c’est d’avoir la télécommande du sav. J’en ai commandé une sur internet pour voir, je vois dirai si ça marche


Tu aurais un lien lien vers cette télécommande, je trouve rien sur le net.

Merci
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 26 Oct 2018 9:43

DomQ a écrit:
Desmo22 a écrit:La seule façon d’y accéder c’est d’avoir la télécommande du sav. J’en ai commandé une sur internet pour voir, je vois dirai si ça marche


Tu aurais un lien lien vers cette télécommande, je trouve rien sur le net.

Merci


https://www.remote-control-world.eu/rc- ... ffc7ee7ff4
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:04

Desmo22 a écrit:
DomQ a écrit:
Tu aurais un lien lien vers cette télécommande, je trouve rien sur le net.

Merci


https://www.remote-control-world.eu/rc- ... ffc7ee7ff4


Interessant mais...

Note that using the Service Remote incorrectly on the TV can possibly brick the unit! DO NOT POINT THE SERVICE REMOTE AT THE TV AND GUESS OR BUTTON MASH - BUY THE LG SERVICE MANUAL!
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:07

Ah ben clairement c’est à utiliser en connaissance de cause, faut pas s’amuser à appuyer sur les boutons pour voir ce que ça fait lol
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:55

Enermax29 a écrit:Ah ben les gens satisfaits pointent (enfin) le bout de leur nez :D

Perso un tech est passé chez moi y'a une heure. Très sympa lui. J'avais déjà fait part ici il y a peu du fait que ma dalle était pas jolie sur mires 5%, mais bien correcte en utilisation normale.
J'en ai discuté avec lui et ouais il m'a donné raison, il a parlé du nombre de dalles avec une teinte jaune, avec un tas de banding.. bref bien pires que ce que j'ai là.
Lui connaissait pas trop mal le domaine des OLED apparemment. Je lui ai montré un bon exemple de mon phénomène luminosité variante : sans surprise il ne sait pas non plus ce qui provoque ça, mais il transmet à LG. Perso je penche de + en + pour un bug dans le traitement d'image, donc une petite maj pour ça serait pas de refus.

Son anecdote sur une grande chaîne de distribution française m'a fait sourire : le magasin avait en démonstration plusieurs tv OLED allumées toute la journée. Au lieu de les éteindre/passer en veille (comme il le faut pour nettoyer la dalle) ils débranchaient toutes les prises à la fermeture du magasin.
Donc pas de nettoyages de dalles de faits, des débranchements à l'arrache... Au bout d'un moment toutes les tv du magasin ont présenté de très sérieux défauts. Là le magasin demande un remplacement à LG, qui comprend qu'ils n'ont pas du tout respecté les consignes et ont donc refusé de prendre en charge (plutôt normal).
Ça a fini avec plusieurs tv à prix à 4 chiffres à la poubelle :lol:


Un grand enseigne de référence et confiance vend ces télévisions qui ont des traces de rémanences à un prix inférieur (normal) J'en ai vu à Chatillon et à Fresnes... Je me demande si des gens vont acheter ces télés !
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 26 Oct 2018 12:04

Je viens de brancher ma xbox one x à la barre de son sur un des ports HDMI, puis j'ai branché un autre câble au port HDMI et l'ai relié au port arc de la télé. Mais cela ne marche pas, je n'ai pas d'image en passant sur HDMI 2. Il a fallu que je relie directement la console à la télé. Je ne vois pas ce que j'ai manqué ; à moins que je profite du deuxième port hdmi de la console (celui dédié aux sat) pour relier un autre câble à la barre de son ? Mais alors, vus que ce sera le troisième câble hdmi utilisé, ce sera un basique...
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:24

Tous mes appareils sont reliés à la tv. La barre de son sur le HDMI arc. Du coup quel que soit la source, le son sort bien par la barre.
Deadpool419
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2018 22:19
  • offline

Message » 26 Oct 2018 14:00

Deadpool419 a écrit:Tous mes appareils sont reliés à la tv. La barre de son sur le HDMI arc. Du coup quel que soit la source, le son sort bien par la barre.


En effet, mais pour les jeux qui supportent le dolby atmos (comme le dernier tomb raider), je ne sais pas si on en profitera si on ne relie pas la console à la barre. J'ai en tout cas essayé avec l'appli Netflix à partir de la console, et le dolby atmos n'apparaît pas sur la barre. Je crains même qu'il ne soit pas possible d'avoir autre chose que du stéréo... Mais si je me trompe, tant mieux :D
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 26 Oct 2018 19:15

Trymon-GSY a écrit:Je viens de brancher ma xbox one x à la barre de son sur un des ports HDMI, puis j'ai branché un autre câble au port HDMI et l'ai relié au port arc de la télé. Mais cela ne marche pas, je n'ai pas d'image en passant sur HDMI 2. Il a fallu que je relie directement la console à la télé. Je ne vois pas ce que j'ai manqué ; à moins que je profite du deuxième port hdmi de la console (celui dédié aux sat) pour relier un autre câble à la barre de son ? Mais alors, vus que ce sera le troisième câble hdmi utilisé, ce sera un basique...


Tu as bien choisi aussi HDMI 1 ou 2 sur la barre son ? Avec la télécommande de la barre ou le bouton tactile sur la barre ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11835
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Oct 2018 21:23

hyperspace a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Je viens de brancher ma xbox one x à la barre de son sur un des ports HDMI, puis j'ai branché un autre câble au port HDMI et l'ai relié au port arc de la télé. Mais cela ne marche pas, je n'ai pas d'image en passant sur HDMI 2. Il a fallu que je relie directement la console à la télé. Je ne vois pas ce que j'ai manqué ; à moins que je profite du deuxième port hdmi de la console (celui dédié aux sat) pour relier un autre câble à la barre de son ? Mais alors, vus que ce sera le troisième câble hdmi utilisé, ce sera un basique...


Tu as bien choisi aussi HDMI 1 ou 2 sur la barre son ? Avec la télécommande de la barre ou le bouton tactile sur la barre ?


Je l'ai fait, mais uniquement lorsque j'ai branché le troisième câble ; je vais retenter en branchant uniquement la console sur la barre et la barre sur la télé. Merci !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message