Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bgi8, Cyrano222, Daft29, dav001, dombell, Fre.Mo, Fredo69, gorbi1, Gyro59, JML76, Karmina, lcdmen, MacMehdi, manimal95, moi95, nriquo, passager57, philboun, rere130, rom_one, Sebnor, skallan, skreewface, stef44, Tayoroma, TheTits2, wedge59 et 236 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 25 Oct 2018 14:32

TranquilXav a écrit:Oui prend la meilleur ODR car ils se valent franchement LG EN HDR un peu plus de pêche et en jeux aussi après ce sont tous deux de super TV


Le LG a aussi moins de latence, ça peut être un facteur pour les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11835
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:17

Merci pour vos avis.
Ah oui, petite interrogation. La qualité est-elle semblable entre le LG et le Sony pour l’upscale 1080p -> 4K ?
Orso78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Oct 2018 12:05
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:25

Je "m'incere" dans la dande d'orso78 sans rien pourrir de ses interrogations, mais, en rajoutant l'ecran Pana, le 1000.
Entre ces 3 ptits joujoux très sympa, vers lequel irrais tu ?
(autant BD Hd que Netflix ou Xbox One)
Merci ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:27

Trymon-GSY a écrit:Non, je n'ai pas de décodeur. Je pensais en fait qu'il fallait que j'utilise 3 câbles HDMI : 1 de la barre vers la télé (pour en profiter lorsque la console est éteinte), 1 de la console vers la barre, et un autre de la console vers la télé. Si je comprends bien alors, c'est la barre qui va servir de relais entre la console et la télé pour la vidéo ? Ca ne dégradera pas l'image ou en limitera la palette de couleurs ou autre chose ? Sinon, oui, j'ai bien 2 câble HDMI de très bonne qualité.


Je reviens à la charge :siffle: Quelqu'un pourrait-il me rassurer sur ce point ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:39

Bonjour.

J'aurai besoin d'aide et de volontaires pour faire un test de débit internet sur vos télé.
On vient de m'installer la fibre avec Free, ma télé est connecté en cable ethernet et je suis a 80mega sur speedtest en testant avec la télé.
Je comprends pas, car la fibre est censé monté a 1 000 normalement.

Du coup je reste sceptique :
Soit la télé ne peut pas dépasser un certain seuil
Soit ma fibre fonctionne mal (bridé?)
Soit la télé ?
Soit c'est normal...

En gros, est-ce que quelqu'un peut faire le test svp sur speedtest dans le navigateur internet de la télé?

J'ai aussi testé ce site :
https://fast.com/fr/
Ma télé indique 23mbps avec ce site.

Je fais le test sur la télé car mon ordi est trop vieux et ne peut pas dépasser les 100 mega quoi qu'il arrive. Bien qu'en wifi je sois a peine a 20. Et comme la télé est l'élément le plus récent que je possède en terme de technologie.

Merci a vous pour votre retour :)
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:28

Le débit ethernet de la télé est de 100 méga bps max !
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:03

Trymon-GSY a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Non, je n'ai pas de décodeur. Je pensais en fait qu'il fallait que j'utilise 3 câbles HDMI : 1 de la barre vers la télé (pour en profiter lorsque la console est éteinte), 1 de la console vers la barre, et un autre de la console vers la télé. Si je comprends bien alors, c'est la barre qui va servir de relais entre la console et la télé pour la vidéo ? Ca ne dégradera pas l'image ou en limitera la palette de couleurs ou autre chose ? Sinon, oui, j'ai bien 2 câble HDMI de très bonne qualité.


Je reviens à la charge :siffle: Quelqu'un pourrait-il me rassurer sur ce point ?


Non, le fait de brancher des sources via la barre son ne va pas provoquer des pertes.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11835
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:30

tprince a écrit:Le débit ethernet de la télé est de 100 méga bps max !


et en wifi ?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:49

hyperspace a écrit:
Trymon-GSY a écrit:
Je reviens à la charge :siffle: Quelqu'un pourrait-il me rassurer sur ce point ?


Non, le fait de brancher des sources via la barre son ne va pas provoquer des pertes.


Super, merci pour ta réponse :thks:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:55

theshadow35 a écrit:
tprince a écrit:Le débit ethernet de la télé est de 100 méga bps max !


et en wifi ?

merci


aucune idée, jamais essayé ! :(
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:10

Salut a tous.

Alors voilà j'avais deja parlé de noirs bouchés en film ou jeu ps4. Je viens de trouver le "probleme" en fait sur la ps4 la gamme RGB était sur auto, et ça activait la fonction complete. Ça plus niveau de noir bas sur la TV occasionne vraiement des images trop noires sans detail.

J'ai passé la gamme rgb sur limité dans les paramètres ps4 et la, super tout s'eclairci.... du coup je me demande en mettant cette option sur limité si on perd de la qualité d'image ??? Faut il mettre gamme complète et niveau de noir tv sur élevé ?? (J'ai l'impression que ca revient au même)

Merci
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:32

damoul_nfoube a écrit:Salut a tous.

Alors voilà j'avais deja parlé de noirs bouchés en film ou jeu ps4. Je viens de trouver le "probleme" en fait sur la ps4 la gamme RGB était sur auto, et ça activait la fonction complete. Ça plus niveau de noir bas sur la TV occasionne vraiement des images trop noires sans detail.

J'ai passé la gamme rgb sur limité dans les paramètres ps4 et la, super tout s'eclairci.... du coup je me demande en mettant cette option sur limité si on perd de la qualité d'image ??? Faut il mettre gamme complète et niveau de noir tv sur élevé ?? (J'ai l'impression que ca revient au même)

Merci


J'ai fait aussi en complet RGB mais du coup il mettre la luminosité a entre 60 et 62 de mémoire au lieu de 50
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:37

Pauloo a écrit:Je reviens vous donner de mes nouvelles de ma C8 achetée il y a 2 semaines en belgique dans une grande chaine de magasin.
Image

Le SAV propre au magasin était venu voir la TV et confirmait allègrement qu'elle avait un défaut non acceptable.
Ils ont rentrés un dossier chez LG ( même plusieurs clients étaient touchés ), et LG belgique affirme que la TV ne présente aucun défaut et qu'ils ne prennent pas la TV en charge.
Le magasin n'est pas du tout d'accord avec la position de LG.
On me dit également que beaucoup de TV de ce modèle présente ce souci et me propose un remboursement ce dont j'ai accepté.
C'est mon 1er achat LG et bien le dernier. Comme la Sony a la même dalle que la C8, je n'ose pas...
Bref, je mets en garde les clients belges, LG Belgique n'admet aucun défaut de banding!


Voici une suite à mon dossier:
La grande chaine de magasin a décidé de retirer de la vente la C8 vu le grand nombre de client impacté par le banding.
LG refuse de les prendre en garantie et c'est une grande perte pour le magasin qui doit rembourser.
Je crois que LG va devoir revoir leur stratégie en Belgique.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:48

Putain moi qui voulait prendre une c8, tu me refroidis un peu la. On n’est plus à l’échelle d’un forum, “oú seuls les mécontents prennent la parole”.’..
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:12

TranquilXav a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Salut a tous.

Alors voilà j'avais deja parlé de noirs bouchés en film ou jeu ps4. Je viens de trouver le "probleme" en fait sur la ps4 la gamme RGB était sur auto, et ça activait la fonction complete. Ça plus niveau de noir bas sur la TV occasionne vraiement des images trop noires sans detail.

J'ai passé la gamme rgb sur limité dans les paramètres ps4 et la, super tout s'eclairci.... du coup je me demande en mettant cette option sur limité si on perd de la qualité d'image ??? Faut il mettre gamme complète et niveau de noir tv sur élevé ?? (J'ai l'impression que ca revient au même)

Merci


J'ai fait aussi en complet RGB mais du coup il mettre la luminosité a entre 60 et 62 de mémoire au lieu de 50



Ah c'est bcp. Sinon laisser complet et mettre noir hdmi sur élevé ça me parrait bien... est ce qu en limité l'image est plus mauvais, jai pas l'impression non plus...
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message