Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BigDady77, bobmax, coucouse, cubitusmetz, davidsto, elliotpc, gorbi1, ibghott, Julrxl, jupal, Karmina, lcdmen, legerph, manimal95, Manson79, mav230, Mayckert, mefiate63, Mick78, Momomarley, Nano 22, nicof49, octodurus, passager57, patriceonkyo, phil974, philboun, pinlelala, Remind, rere130, rollermen, rom_one, Samou, skreewface, Skywan, stef44, Stef_T, TheTits2, tolitoto, tunlu, zaza30900 et 202 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 24 Oct 2018 13:25

ronan187 a écrit:
Transistor a écrit:Bonsoir à tous,

Existe t il un terme technique qui correspond au fait que le contour des personnages est flou quand l'image est en mouvement ?

Et, éventuellement, sur quel réglage jouer pour eviter cet effet assez désagréable que ce soit sur les blu-ray ou sur les jeux PS4 en HDR ?


Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu joues sur les paramètres du TruMotion. Il y a deux curseurs, essaie de les monter séparément pour voir celui qui solutionnera le problème. C'est déconseillé pour les jeux par contre car cela va rajouter du temps de réponse.
C'est étonnant ton problème, es-tu sûr que ça vient de ton écran et pas de la console?


Merci de ta réponse.
J’ai déjà essayé cette solutions et je me doutais qu’il fallait jouer sur les réglages du trumotion. Mais ces essais ne sont pas concluant.

Je ne suis pas certain mais je pense fortement que ça vient des réglages de la télé car je retrouve ce problème aussi sur les films.

Le mode jeux, je ne peux pas l’utiliser, l’image est alors moins fluide. Du coup, je joue en mode standard sur les jeux en HDR.

J’avoue être perdu et aussi déçu. Je ne retrouve pas mon problème ailleurs et je ne sais comment le solutionner.
Transistor
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2018 14:23
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:40

Si tu joues en standard c'est logique, c'est le trumotion tu n'y peut rien, le 30 fps n'est pas fluide (le 24p non plus...), à toi de trouver bon compromis entre fluidité et artefacts/défauts du compensateur de mouvement. Tu pourras passer en mode jeu sur les jeux en 60fps (CoD, BF, FIFA par exemple), tu n'aura aucun défaut, mais pour mes jeux en 30, si trumotion il y a, tu aura des défauts, plus ou moins visibles selon le réglage, ton recul, ta sensibilité...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:41

Bonjour,

J'ai reçu mon C8 il y a 10 jours. J'en suis heureux mais j'ai une question :

Si je lis la mire AVS "overscan" sur clef usb sur ma TV, j'ai bien l'image prévue, encadrée de 4 bandes blanches.

Si je lis la mire AVS "overscan" sur clef usb sur mon Oppo 203 :

- si je mets la sortie vidéo en "auto", donc l'upscale est fait par l'Oppo (la mire est un mp4 en 1080p), j'ai l'image prévue, encadrée de 4 bandes blanches

-si je mets la sortie vidéo en "source direct", ou "custom 1080p", il me manque la bande blanche de droite ! Donc overscan ou décalage de l'image à droite. D'ailleurs en source direct, j'ai déjà eu une bande verte à gauche sur des mkv en 720p (j'ai dû passer en "auto" pour qu'elle disparaisse).

Il y a donc un problème. Si vous avez un Oppo 203, avez-vous le même effet ? Pour savoir si c'est mon Oppo ou ma TV.
(Nota : j'ai changé de cable HDMI sans effet. J'ai changé d'entrée HDMI sur la TV, mais après 2 mn je perds la bande blanche de droite...)

On peut voir la mire ici : https://www.youtube.com/watch?v=G7DrCE9p1GI

Merci !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:45

Salut AlainParis
Est-ce que ta C8 est à jour ?
Parce que j'ai eu des soucis de centrage d'image, sur Windows 10, parfois je perdais les lignes lumineuses de la barre des tâches et un bout des côtés (peu importe ce que je sélectionnais dans Paramètres de format de l'image)
Ton post me fait me rendre compte que j'ai pas eu l'un de ces phénomènes depuis un bail, ça a sûrement été corrigé par une maj
C'est pas forcément ça mais c'est une idée..
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:46

Merci, mais oui j'ai le dernier firmware.
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Oct 2018 8:59

J'avais une question pour ceux qui ont le combo C8+SK9/10 : je suis en branché en hdmi pour la barre de son et je compte brancher une xbox one x en hdmi également. Mais vu que la console sera reliée à la télé et non à la barre, est-ce que je pourrai quand même profiter du dolby atmos pour les jeux qui le supportent ? Merci !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:08

Trymon-GSY a écrit:J'avais une question pour ceux qui ont le combo C8+SK9/10 : je suis en branché en hdmi pour la barre de son et je compte brancher une xbox one x en hdmi également. Mais vu que la console sera reliée à la télé et non à la barre, est-ce que je pourrai quand même profiter du dolby atmos pour les jeux qui le supportent ? Merci !

Je ne connais pas Dolby Atmos dans les JV mais pourquoi ne pas brancher la Xbox à la barre son ? Elle a 2 entrées HDMI.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11835
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:38

Merci, je ne savais pas. Pour ce que je vois sur les photos de l'arrière de la console : pour l'image, je branche mon meilleur câble HDMI (pour la 4k) de la sortie "HDMI out to tv" (sur la console) à la télé, puis je peux brancher un câble HDMI de base de la sortie "HDMI in from sat/cable" (le seul restant sur la console) à un port HDMI in de la barre (vu que le port HDMI out tv arc est déjà branché sur la télé) ? Cela me paraît bizarre, mais je ne vois pas comment faire autrement...
Pour les jeux en dolby atmos, je sais qu'il y a au moins le dernier tomb raider qui supporte ce format.

Merci en tout cas :thks:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:48

Tu as un décodeur satellite/câble branché sur la Xbox HDMI In ?
Sinon branche le HDMI Out de la Xbox sur un des deux HDMI In de la barre, et le HDMI out de la barre sur le HDMI 2 (Arc) de la télé. Avec des câbles >= 18 Gbps dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11835
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Oct 2018 10:00

Non, je n'ai pas de décodeur. Je pensais en fait qu'il fallait que j'utilise 3 câbles HDMI : 1 de la barre vers la télé (pour en profiter lorsque la console est éteinte), 1 de la console vers la barre, et un autre de la console vers la télé. Si je comprends bien alors, c'est la barre qui va servir de relais entre la console et la télé pour la vidéo ? Ca ne dégradera pas l'image ou en limitera la palette de couleurs ou autre chose ? Sinon, oui, j'ai bien 2 câble HDMI de très bonne qualité.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 12:11

Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils. J’hésite entre un 55C8 ou le Sony 55AF8. L’utilisation serait:
-30% pour les jeux (ps4pro)
-50% Netflix et Blu-ray
-20% TNT (box Bouygues ultym)
En vous remerciant pour vos conseils :)
Orso78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Oct 2018 12:05
  • offline

Message » 25 Oct 2018 12:43

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17785
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Oct 2018 12:54

difference dans les grandes lignes avec le c8?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:26

Orso78 a écrit:Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils. J’hésite entre un 55C8 ou le Sony 55AF8. L’utilisation serait:
-30% pour les jeux (ps4pro)
-50% Netflix et Blu-ray
-20% TNT (box Bouygues ultym)
En vous remerciant pour vos conseils :)

Prend le moins cher des deux.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Oct 2018 14:22

Oui prend la meilleur ODR car ils se valent franchement LG EN HDR un peu plus de pêche et en jeux aussi après ce sont tous deux de super TV
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message